Acer : Restauration sans CD
spsp111
-
spsp111 -
spsp111 -
Bonjour, j'ai un très gros problème que j'essaye de résoudre depuis plusieurs jours sans résultats, donc c'est maintenant à vous, que je demande de m'aidez.
Problème restauration Ordinateur "Acer Aspire 9920 series (vista)".
Voilà, le problème est que, suite à une installation, quand j'allume mon ordinateur, il y a :
Fenêtre ACER avec petite bar verte qui charge (normal)
Ensuite page noir avec écrit en bas "windows is loading files" (moins normal)
Petit led vert de vista qui défile (normale)
Et une fenêtre Acer qui me demande de restaurer mon ordi ! (très mauvais car j'ai tout mes cours et hier, mon ordi marchait très bien)
Grâce à un système ingénieux, j'ai réussit à mettre mes fichiers sur un disque dur externe, donc je pouvais maintenant me permettre de restaurer.
Dans le menu restauration j'ai 4 choix :
1) Restaurer au paramètre d'usine
2) Restaurer à partir d'une sauvegarde (impossible d'utiliser en gris)
3) Restaurer à partir d'un cd de restauration
4) Exit (qui me ramène ici depuis fenêtre ACER et tout la suite jusqu'ici)
J'ai essayé paramètre d'usine, ça ne marche pas (restore failed reason 0x0000002)
J'ai essayé avec un cd, ne marche pas (restore failed reason 0x0000002)
Voilà impossible d'accéder à mon ordinateur. Si quelqu'un pouvait m'aider le plus rapidement possible.
Merci d'avance.
Cordialement SPSP111
Problème restauration Ordinateur "Acer Aspire 9920 series (vista)".
Voilà, le problème est que, suite à une installation, quand j'allume mon ordinateur, il y a :
Fenêtre ACER avec petite bar verte qui charge (normal)
Ensuite page noir avec écrit en bas "windows is loading files" (moins normal)
Petit led vert de vista qui défile (normale)
Et une fenêtre Acer qui me demande de restaurer mon ordi ! (très mauvais car j'ai tout mes cours et hier, mon ordi marchait très bien)
Grâce à un système ingénieux, j'ai réussit à mettre mes fichiers sur un disque dur externe, donc je pouvais maintenant me permettre de restaurer.
Dans le menu restauration j'ai 4 choix :
1) Restaurer au paramètre d'usine
2) Restaurer à partir d'une sauvegarde (impossible d'utiliser en gris)
3) Restaurer à partir d'un cd de restauration
4) Exit (qui me ramène ici depuis fenêtre ACER et tout la suite jusqu'ici)
J'ai essayé paramètre d'usine, ça ne marche pas (restore failed reason 0x0000002)
J'ai essayé avec un cd, ne marche pas (restore failed reason 0x0000002)
Voilà impossible d'accéder à mon ordinateur. Si quelqu'un pouvait m'aider le plus rapidement possible.
Merci d'avance.
Cordialement SPSP111
A voir également:
- Acer : Restauration sans CD
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
43 réponses
??? J'ai mit un drapeau boot mais ça boot pas directement dessus... comment faire le druide ?
Capitaineadoc : non, dsl sa ne marche pas.
Capitaineadoc : non, dsl sa ne marche pas.
Je réessaye Druide je croit que je m'était trompé, pour mettre j'ai fais clique droit sur PQSERVICE, gestion des drapeau et j'ai coché Boot !
C'est bon ?
C'est bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas y'a un gros problème avec cette partition.
Lorsque tu es sur Ubuntu, explore le disque dur ' partition système ' pour voir les fichiers à la racine du disque. Donne moi la liste des fichiers pour voir s'il manque pas un certain fichier qui est lié avec le système recovery ACER.
Est-ce que tu as le dvd de restauration ?
Lorsque tu es sur Ubuntu, explore le disque dur ' partition système ' pour voir les fichiers à la racine du disque. Donne moi la liste des fichiers pour voir s'il manque pas un certain fichier qui est lié avec le système recovery ACER.
Est-ce que tu as le dvd de restauration ?
Je ne le trouve pas, j'ai :
Disque dur 160GO ACER
Disque dur 160GO DATA
Disque dur 160GO PQSERVICE
Disque dur 160GO Système de fichiers 3,6GO
Disque dur 160GO Système de fichiers 160GO
Système de fichier
Je dois te dire les fichiers duquel ?
Disque dur 160GO ACER
Disque dur 160GO DATA
Disque dur 160GO PQSERVICE
Disque dur 160GO Système de fichiers 3,6GO
Disque dur 160GO Système de fichiers 160GO
Système de fichier
Je dois te dire les fichiers duquel ?
Bonjour,
voici un lien qui j'espère vous aidera
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16935486-acer-restauration-sans-cd?page=2
voici un lien qui j'espère vous aidera
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16935486-acer-restauration-sans-cd?page=2
Alors, maintenant ça me met plus sur ACER et ça bug plus, juste ça commence pas au démarrage. Juste Druide si tu pouvais me dire dans la liste que je t'ai donné je dois te donner les infos de quel disque dur
Alors dans DD Acer j'ai :
Acer --- Book --- Boot --- CLsetup --- Documents ans Settings - DRV - $INPLACE.~TR --- Intel --- MSOCache
MyWorks --- PerfLogs --- Program Files --- $RECYCLE.BIN --- System Volume Information --- TEM --- TokensBackup --- Users --- Windows --- $WINDOWS.~Q
Duide, tu veux les infos de quel dossiers ?
J'ai aussi des fichiers log, bak, sys, ini, ink veux-tu la liste ?
Acer --- Book --- Boot --- CLsetup --- Documents ans Settings - DRV - $INPLACE.~TR --- Intel --- MSOCache
MyWorks --- PerfLogs --- Program Files --- $RECYCLE.BIN --- System Volume Information --- TEM --- TokensBackup --- Users --- Windows --- $WINDOWS.~Q
Duide, tu veux les infos de quel dossiers ?
J'ai aussi des fichiers log, bak, sys, ini, ink veux-tu la liste ?
je vois rien qui soit en rapport recovery.
Une chose ! Je viens de récupérer la doc au format pdf, de ton portable Acer. Dans le contenu il parle de ceci :
Activation de la récupération disque à disque
Pour activer la récupération disque à disque (récupération du disque dur),
activez l’utilitaire du BIOS, puis sélectionnez Main dans les catégories affichées
en haut de l’écran. Trouvez D2D Recovery en bas de l’écran et utilisez les
touches <F5> et <F6> pour définir cette valeur sur Enabled.
Une chose ! Je viens de récupérer la doc au format pdf, de ton portable Acer. Dans le contenu il parle de ceci :
Activation de la récupération disque à disque
Pour activer la récupération disque à disque (récupération du disque dur),
activez l’utilitaire du BIOS, puis sélectionnez Main dans les catégories affichées
en haut de l’écran. Trouvez D2D Recovery en bas de l’écran et utilisez les
touches <F5> et <F6> pour définir cette valeur sur Enabled.
Moi, perso, je pense que pour le boot de PQSERVICE, le mieux est le disque dur PQSERVICE !
En plus, à voir ce qu'il y a dedans !
LISTE DES DOSSIERS DU DISQUE DUR PQSERVICE :
AUTORUN --- AutorunAutorun.acr --- BitLocker --- Boot --- D2D --- factory --- ProgramData --- Program Files
RYTOOLS --- sources --- System Volume Information --- Users --- vista --- Windows
Lequel pour que PQSERVICE boot au démarrage ?
LISTE DES EXE et AUTRES DU DSQUE DUR PQSERVICE :
ACERBP.P2 --- aimdrs.dat --- BACKUP.NAP --- BCDEDIT.EXE --- BOOT.DAT --- bootmgr --- BootSect.exe
D2D32.EXE --- DrAssign2C.ini --- FATBOOT.BIN --- FmtFAT32.INI --- HiddenStart.exe --- int15.sys
MBR.BIN --- MODEL.DAT --- NAPP.DAT --- NewPartDisk.ini --- OB3.ini --- P1.DAT --- PARTITION.ALL
Patch_bat.log --- RCD.DAT --- RestoreFAT32.INI --- SCD.DAT --- SWCD.DAT --- UNICODE.BIN
Majuscule et minuscule à la bonne place :)
Si tu peux faire en me disant les infos de quels fichiers tu veux connaitre, en sorte que PQSERVICE boot en premier, ce serait merveilleux.
Cordialement : SPSP111 à le druide
En plus, à voir ce qu'il y a dedans !
LISTE DES DOSSIERS DU DISQUE DUR PQSERVICE :
AUTORUN --- AutorunAutorun.acr --- BitLocker --- Boot --- D2D --- factory --- ProgramData --- Program Files
RYTOOLS --- sources --- System Volume Information --- Users --- vista --- Windows
Lequel pour que PQSERVICE boot au démarrage ?
LISTE DES EXE et AUTRES DU DSQUE DUR PQSERVICE :
ACERBP.P2 --- aimdrs.dat --- BACKUP.NAP --- BCDEDIT.EXE --- BOOT.DAT --- bootmgr --- BootSect.exe
D2D32.EXE --- DrAssign2C.ini --- FATBOOT.BIN --- FmtFAT32.INI --- HiddenStart.exe --- int15.sys
MBR.BIN --- MODEL.DAT --- NAPP.DAT --- NewPartDisk.ini --- OB3.ini --- P1.DAT --- PARTITION.ALL
Patch_bat.log --- RCD.DAT --- RestoreFAT32.INI --- SCD.DAT --- SWCD.DAT --- UNICODE.BIN
Majuscule et minuscule à la bonne place :)
Si tu peux faire en me disant les infos de quels fichiers tu veux connaitre, en sorte que PQSERVICE boot en premier, ce serait merveilleux.
Cordialement : SPSP111 à le druide
c'est pas le contenu du pqservice que je voulais, mais bon ... j'ai une autre solution à te proposer vu que tu peux y accéder avec Ubuntu. En plus honnêtement je t'avoue que je suis un peux pommé avec ton système vista, Pqservice n'est plus ce qu'il était sous XP.
Essayes ceci : Depuis Ubuntu une fois Pqservice activé "drapeau sur boot", déplace par un couper/coller les fichiers à la racine du disque boot système ACER. Colle les dans un dossier par exemple et ensuite boot sur Pqservice pour voir si cette fois çà veut bien démarrer correctement. Attention pas besoin de presser Alt+F10 une fois Pqservice activé, çà doit booter directement après l'exécution du bios.
Au cas ou çà fonctionnera pas tu pourra toujours les remettres à leur place avec Ubuntu.
A suivre, je vais quitter pour la soirée, je vais quand même essayer de voir cette liste de fichiers mais j'en espère pas grand chose car il faudrait que je puisse en éditer quelques un, par exemple les *.ini > FmtFAT32.INI <
Pour ceux-ci c'est pas la peine ils sont connus, c'est les fichiers boot actuel pour Vista et Seven. : bootmgr, BCDEDIT.EXE, BootSect.exe, BOOT.DAT
Essayes ceci : Depuis Ubuntu une fois Pqservice activé "drapeau sur boot", déplace par un couper/coller les fichiers à la racine du disque boot système ACER. Colle les dans un dossier par exemple et ensuite boot sur Pqservice pour voir si cette fois çà veut bien démarrer correctement. Attention pas besoin de presser Alt+F10 une fois Pqservice activé, çà doit booter directement après l'exécution du bios.
Au cas ou çà fonctionnera pas tu pourra toujours les remettres à leur place avec Ubuntu.
A suivre, je vais quitter pour la soirée, je vais quand même essayer de voir cette liste de fichiers mais j'en espère pas grand chose car il faudrait que je puisse en éditer quelques un, par exemple les *.ini > FmtFAT32.INI <
Pour ceux-ci c'est pas la peine ils sont connus, c'est les fichiers boot actuel pour Vista et Seven. : bootmgr, BCDEDIT.EXE, BootSect.exe, BOOT.DAT