Ahhhhh!!! fichier insupprimable
gerge
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
bonjour,
je voudrais savoir comment peut on supprimer des fichiers qui ne veulent pas ce supprimer sachant qu'ils était utilisé avant mais plus maintenant (ex: fichiers pour le peer to peer). et sinon peut on voir l'application qui est sencé l'utiliser et la shooter?
je voudrais savoir comment peut on supprimer des fichiers qui ne veulent pas ce supprimer sachant qu'ils était utilisé avant mais plus maintenant (ex: fichiers pour le peer to peer). et sinon peut on voir l'application qui est sencé l'utiliser et la shooter?
A voir également:
- Ahhhhh!!! fichier insupprimable
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Bon, je presume que tu parles de "Impossible car fichier en cours d'utilisation" ou "Violation de partage", c'est bien ca ?
Il est possible (comme c'est souvent le cas avec les P2P) que ce soit des spywares. Ces sal$^¤* s'installent sur ton PC en meme temps que les P2P plus ou moins à ton insu (la maladie du clic sur "Suivant").
Pour t'en debarrasser, je te conseille vivement de telecharger Ad-Aware, disponible sur telecharger.com et gratuit. C'est fait pour.
Si ca ne fonctionne pas, et bah, reboot avec une disquette de boot et supprime le tout à la main. Ca devrait aller.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Il est possible (comme c'est souvent le cas avec les P2P) que ce soit des spywares. Ces sal$^¤* s'installent sur ton PC en meme temps que les P2P plus ou moins à ton insu (la maladie du clic sur "Suivant").
Pour t'en debarrasser, je te conseille vivement de telecharger Ad-Aware, disponible sur telecharger.com et gratuit. C'est fait pour.
Si ca ne fonctionne pas, et bah, reboot avec une disquette de boot et supprime le tout à la main. Ca devrait aller.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
...et aussi Spybot !
(il me semble que Spybot détecte encore plus de choses que AdAware).
http://security.kolla.de/
Et pour éventuellement trouver quel logiciel bloque l'accès à un fichier, il y a ProcessExplorer.
(On peut même forcer une application à libérer un fichier sans avoir à tuer l'application.)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
ça marche sous Windows 95/98/ME/NT/2000/XP.
(il me semble que Spybot détecte encore plus de choses que AdAware).
http://security.kolla.de/
Et pour éventuellement trouver quel logiciel bloque l'accès à un fichier, il y a ProcessExplorer.
(On peut même forcer une application à libérer un fichier sans avoir à tuer l'application.)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
ça marche sous Windows 95/98/ME/NT/2000/XP.
Si tu vois des choses incompréhensibles de ce genre dans le système de fichier, ni une ni deux, tu démarres en mode sans échec et tu lances scandisk. Il existe un système de file locking/record locking invisinble, mais qui ne doit pas persister après un reboot, s'il persiste, il faut le nettoyer avec scandisk. C'est l'outil de base et parfois le seul dans ses versions dos et windows que Microsoft a mis à notre disposition et dieu sait si les fat16 et Fat32 sont fragiles, le ntfs beaucoup moins.
:,§_ ç _
(@)=(@)
:,§_ ç _
(@)=(@)
Salut tout le monde.
J'ai essayé le spybot recommandé par Sebsauvage. Moi qui suis un habitué de Ad-Aware, je me suis dit, pourquoi ne pas changer juste pour voir.
Donc, je telecharge ce petit soft, unzip l'archive, et lance le bidule.
Je dois preciser que j'avais passer un coup d'ad-aware juste avant... Et bien, a ma grande surprise, Spybot a detecté une bonne vingtaine de clés de registre suspectes. Attention, toute fois, tout n'est pas bon à supprimer, on tombe parfois sur des clés de programmes qu'on attendait pas, WinRar par exemple (licensié).
Bon apres tout ca, j'ai retenté une detection mais ca a planté, boum...
Spybot est un petit peu compliqué mais en effet, il detecte vraiment bcp plus de choses (utile?).
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
J'ai essayé le spybot recommandé par Sebsauvage. Moi qui suis un habitué de Ad-Aware, je me suis dit, pourquoi ne pas changer juste pour voir.
Donc, je telecharge ce petit soft, unzip l'archive, et lance le bidule.
Je dois preciser que j'avais passer un coup d'ad-aware juste avant... Et bien, a ma grande surprise, Spybot a detecté une bonne vingtaine de clés de registre suspectes. Attention, toute fois, tout n'est pas bon à supprimer, on tombe parfois sur des clés de programmes qu'on attendait pas, WinRar par exemple (licensié).
Bon apres tout ca, j'ai retenté une detection mais ca a planté, boum...
Spybot est un petit peu compliqué mais en effet, il detecte vraiment bcp plus de choses (utile?).
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouaips... spybot marche bien chez moi (la version 1.1).
Spybot ne détecte pas seulement les spywares, il détecte aussi:
- les keyloggers
- les dialers
- les cheveaux de Troie
- certaines vulnératibilités
- l'historique de nombreux logiciels (IE, Winrar, winzip...)
- chemins invalides dans la base de registre.
Bref... tout ce qui laisse des traces ou peut porter atteinte à la vie privée.
Pour l'historique, évidemment, le nettoyage est parfaitement optionnel.
En fait, tant que Spybot affiche "Congratulations ! No spyware found.", vous pouvez ignorer tout ce qu'il y a en dessous: c'est bénin (juste de l'historique ou des fichiers manquants).
Spybot ne détecte pas seulement les spywares, il détecte aussi:
- les keyloggers
- les dialers
- les cheveaux de Troie
- certaines vulnératibilités
- l'historique de nombreux logiciels (IE, Winrar, winzip...)
- chemins invalides dans la base de registre.
Bref... tout ce qui laisse des traces ou peut porter atteinte à la vie privée.
Pour l'historique, évidemment, le nettoyage est parfaitement optionnel.
En fait, tant que Spybot affiche "Congratulations ! No spyware found.", vous pouvez ignorer tout ce qu'il y a en dessous: c'est bénin (juste de l'historique ou des fichiers manquants).