Référencement Google sous Javascript

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
-
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir quelques conseils par rapport au referencement de mon site web sous javascript.

Site: www.dealgame.org

En effet, actuellement mon site est encore en cour de programmation.
Neanmoins certaines categories (DG-Boutique et DG-Grossiste) sont deja actives et me permettre de demarrer progressivement tout en observant l'evolution.
Je me suis rendu compte que javascript (du moins sous la forme utiliser sur mon site) n'est pas reconnu par google.
Concretement seul ma page d'accueil est référencé.
En désactivant java je me suis rendu compte qu'en dehors de la page d'accueil, je n'ai plus acces a rien, d'ou le fait que google ne vois rien non plus.
J'aimerai donc y remedier afin que toute les pages principales du site soit reference (tutos, produits, categories...).

Je voudrais donc solutionner ce probleme sans pour autant devoir tout changer. J'entend par la que le site est composé de divers chose lisible que sous javascript (animation flash, menu flottant, ouverture de fenetres...) j'aimerai en laisser le maximum.

Remarque:
Je sais qu'il y a encore d'autres choses a modifier comme appliquer des noms au image, utiliser des balises H1, H2... mais tous cela viendra apres.
La base est déja de rendre les pages du site visible pour google.

Je ne suis pas programmeur et je ne connais strictement rien en programmation, par conséquent je vais peut etre dire un non-sens...
Donc je vais vous exposé plus bas mon idée qui je pense devrais permettre a google d'accéder a toute mes pages.
(Je ne sais pas si c'est la plus simple a mettre en oeuvre et ne sais pas si c'est ou non la plus efficace. C'est pourquoi je demande de l'aide pour peut etre pour la consolider ou faire d'autres choses en parallele.)

Mon idée est de créer un sitemap. Celui-ci se decomposerai ainsi:
Une page web classique avec tout mon site fractionner en catégorie, ca donnerai un truc de ce genre:

NOM DE LA BOUTIQUE

NOM DE LA CATEGORIE 1
NOM DU PRODUIT A
NOM DU PRODUIT B
NOM DU PRODUIT C
NOM DU PRODUIT D

NOM DE LA CATEGORIE 2
NOM DU PRODUIT E
NOM DU PRODUIT F
NOM DU PRODUIT G

NOM DE LA CATEGORIE 3
NOM DE LA SOUS CATEGORIE 3-1
NOM DU PRODUIT H
NOM DU PRODUIT I

NOM DE LA SOUS CATEGORIE 3-2
NOM DU PRODUIT J
NOM DU PRODUIT K
NOM DU PRODUIT L
NOM DU PRODUIT M

NOM DE LA CATEGORIE 4
NOM DU PRODUIT E
NOM DU PRODUIT F
NOM DU PRODUIT G

etc...etc...

Pour les Tutoriaux, idem:

NOM DE LA CATEGORIE 1
NOM DU PRODUIT A
NOM DU PRODUIT B
NOM DU PRODUIT C

NOM DE LA CATEGORIE 2
NOM DU PRODUIT D
NOM DU PRODUIT E
NOM DU PRODUIT F

etc..etc...

Ensuite suffit qu'un membre clic sur la catégorie ou le produit qu'il désire consulter pour avoir la page qui s'ouvre.
Ainsi je suppose que google pourrais suivre le meme chemin pour référencer les diverses pages dans son moteur de recherche.

Merci par avance
Cyril