CD de restauration / Garantie

Jadharmo -  
 Jadharmo -
Bonjour,
Mon pc portable est un Toshiba Satellite L350 que j'ai acquis l'été dernier. Depuis quelques jours il ne s'allume plus. J'ai contacté le SAV et on me dit d'acquérir le CD de restauration.
Premièrement, étant sous garantie, ne devrait-on pas me le fournir gratuitement ?
Deuxièmement, sur le site de Toshiba, le numéro de série de mon ordinateur n'est pas reconnu, pourtant ma garantie est bien enregistrée ; où est le problème ?
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

"Premièrement, étant sous garantie, ne devrait-on pas me le fournir gratuitement ?"

--> Non, c'était à toi de le créer :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
1
Jadharmo

Ok. Je suis allée voir sur la page que tu as donné en lien.
J'ai tenté d'accéder à l'option de récupération système. J'ai sélectionné "Réparer votre ordinateur", ensuite il y a le chargement des fichiers mais celui-ci se bloque très rapidement puis un message d'erreur est affiché.
Est-ce que le cd de restauration règle tous les problèmes ? Où puis-je en trouver (je n'arrive pas à en trouver sur le site de toshiba) ?
Merci.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

"Est-ce que le cd de restauration règle tous les problèmes ?"

--> Oui à part les problèmes matériels. En fait, ça remet ton PC comme si tu venais de l'acheter.

"Où puis-je en trouver (je n'arrive pas à en trouver sur le site de toshiba) ?"

--> C'est payant.
0
Jadharmo

L'erreur me dit que c'est dû à un périphérique mal branché ou mal débranché mais au moment de la panne il n'y avait aucun périphérique de connecté. Ce n'est pas un problème matériel ? J'ai bien compris que le cd était payant mais où puis-je me le procurer à part sur le site de la marque ?
Merci de tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Jadharmo

<< Pour lancer cette réinstallation à partir de la partition de réinstallation, il faut appuyer sur une touche bien spécifique au constructeur à l'écran de démarrage (logo du constructeur) :

* Acer : Alt+F10
* HP : F10 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
* Packard Bell : F9 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
* IBM ThinkPad : Entrée ou bien bouton Access IBM, etc.
* Toshiba : F8
* Dell : Ctrl+F11 >>

En faisant F8 le chargement des fichiers se bloque. A ton avis c'est dû à un problème de matériel ? Je trouve ça bizarre.
0