Bureau s'affiche plus ni ctrl+alt+supp

Résolu/Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 6 mars 2010 à 12:33
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 13 mars 2010 à 21:08
Bonjour,

L'ordi de ma copine a un gros problème. L'ordi démarre mais ses icônes ne s'affichent plus et ctrl + alt + supp pour ouvrir le gestionnaire des tâches ne donne rien. Rien ne s'ouvre. J'écris ceci à partir de mon ordi à moi.
J'ai déjà essayé en mode sans échec mais un écran noir apparait à la fin et rien ne s'affiche.

SVP aidez nous

merci beaucoup

44 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 12:20
Tu peux tenter de réparer avec le cd, mais si ca ne fonctionne pas, récupère les données avec --> ceci et par la suite remet-le à l'état d'usine --> Redémarre et aussitôt que le logo acer va apparaître, fais Alt + F10, la restauration va se lancer pour le remettre comme au tout début à l'achat.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 12:41
Le cd d'installation provient d'un ordi bureau et elle a un ordi portable. Ça fait rien ?
Si je fais installer puis réparer il faudra le code d'activation ? Si oui, c'est celui de mon ordi d'où provient le cd ou de l'ordi de ma copine ? Si c'est le code de mon ordi qu'il faut je le trouve pas (je l'ai déjà cherché). J'ai regardé sur un petit livret et il est écrit que l'étiquette a été enlevé et posé sur l'ordi. Mais je la vois pas.
S'il faut le code d'activation merci de m'indiquer à quel endroit je pourrais le trouver. Faut-il autre chose aussi ?

Je pense que alt + f10 supprime toutes les données enregistré ?
ps : avec toutou linux j'ai transféré sur ma clef usb tout ce que je pouvais.

je suis désolé pour toutes ces questions mais ce n'est pas mon ordi alors je veux être certain de ce que ça va donner avec les manipulations que je vais faire
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 12:54
Sur ton pc, insère la clé usb, vérifie si tu as tout récupérer ses données, si non essaie avec --> ceci, par la suite vérifie de nouveau et si tu as tout récupérer, tu peux procéder à une tentative de réparation avec ton cd, le code que tu dois prendre est celui de ta copine, l'étiquette est probablement collée sous le portable, un code de 25 caractères.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 13:12
tout fonctionne bien mais quand j'ai fais installer à la première fenêtre, après il s'affiche un truc pour sélectionner la partition
il y a :
-:partition 1 <Utilitaires eisa>
C: partition 2 <acer> [fat32]
D: partition 3 <acerdata> [ntfs]

je pense que c'est la partition C mais je préfère demander
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 13:25
Normalement, c'est le " C ". Le " D " peut servir à stocker tes données. Ne pas toucher à cette partition ainsi que le EISA.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 13:27
je n'ai pas la deuxième fenêtre qui devrait proposer d'appuyer sur R pour réparer mais j'en ais une autre qui dit qu'il y a un système d'exploitation déjà installer et que l'installation d'xp pourait provoquer un dysfonctionnement.

ps : j'ai sélectionné C: et j'ai appuyé sur entrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 13:33
Laisse-le aller et vois que ca donne. Si ca ne fonctionne pas et que tu as tout récupérer ses données, passe à l'étape de la restauration complète, soit à l'état d'usine.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 14:07
ça met que la clé du produit n'est pas valide alors que c'est celle écrite sous l'ordi :-(
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 14:14
Ce n'est pas la même version, donc tu dois le réinstaller à l'état d'usine.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 14:16
ah mince il y a plusieurs versions de xp ...
dommage :-(

alt + f10 alors :-(
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145 > cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
7 mars 2010 à 14:29
alt + f10 propose de continuer l'installation (celle que j'ai commencé avant) mais pas de retourner aux paramètres d'usines
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 14:49
Essaie de nouveau, redémarre et dès que le logo acer va apparaître, fais Alt + F10 .
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 14:52
c'est toujours pareil
j'arrive toujours sur une fenêtre qui permet de continuer l'installation

et son frère qui n'a plus le cd :-(
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 14:54
encore pareil :-(
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 15:20
Après la récupération de ses données, il aurait fallu faire la restauration à l'état d'usine. Je n'ai pas d'autres solutions pour le moment, attend d'autres avis, peut-être quelqu'un connaît une astuce pour contourner ce problème, en attendant que j'essaie de trouver une solution.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 15:25
c'est déjà beaucoup ce que vous avez fait
merci
et encore merci si vous essayez de trouver une solution à ce problème
oui je me rend compte que tout réinstaller sans vouloir gagner du temps en réinstallant que xp aurait été 1000 fois mieux :-(

je m'en veux tellement, surtout car ce n'est pas mon ordi mais celui de ma copine
c'est 150 euros je crois pour formater et réinstaller et pour un ordi qui a 3 ou 4 ans et a déjà fonctionné plus de 1000 heures et largement plus je pense, ça ne vaut pas le coup

edit : de mon côté j'ai demandé sur un autre forum comment on pourrait restaurer aux paramètres d'usines sans le problème de l'installation d'xp qui est tout le temps proposée fin de la terminer
si j'ai une solution je vous préviens
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 mars 2010 à 15:30
Je ne sais pas, il y a peut-être une solution , formater la partition C si ca se fait ? Il faut trouver le moyen comment faire.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 15:34
peut être oui ou alors la supprimer et en faire une nouvelle en fat32 comme quelqu'un a expliqué ici : https://www.clubic.com/forum/t/probleme-demarrage-portable-acer/189707

par contre, aucune idée de comment le faire puisque quoi que je fais le truc vient pour continuer l'installation
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 16:09
j'ai téléchargé gparted pour faire un live cd afin de supprimer la partition C puis en recréer une nouvelle et faire la restauration aux paramètres d'usines
d'après moi ça aurait été la seule solution mais le problème c'est que même si j'entre dans le bios et que je le règle pour que l'ordi démarre à partir du cd ça ne fonctionne pas et j'ai essayé deux fois, à chaque fois ça remet le truc pour continuer l'installation
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 17:01
ma copine n'est là qu'aujourd'hui et il faudrait donc que ça soit fait aujourd'hui avant 18h svp
pas besoin d'avoir tout installé mais juste qu'elle puisse allumer son ordi et installer msn et les jeux elle même

svp :-(
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
7 mars 2010 à 17:45
bonne nouvelle :

ça fonctionne !
avec mon cd c'est enfaite mon code d'activation de mon ordinateur que je devais mettre
elle avait aussi une licence et moi j'en as une donc se sont deux licences payés et deux installés au final donc rien de très illégal là dedans je pense ...

je vous tien au courant pour la suite
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
7 mars 2010 à 21:28
salut cocodu67...,

c'est quel type de portable Acer ???

par contre , il y a deux fois la même clé de déclarée

avec un peu de chance , cela doit être un disque dur SATA sur le portable , qui se monte en SATA sur un PC tour qui a ces ports , comme le disque de 3,5"
pour récupérer les données

à+
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:37
coco, il est préférable de revenir sur ton sujet
alt+f10 ne marche pas car quand tu as réinstallé Windows, tu as supprimé probablement le MBR du disque dur
il faudrai recréer ce MBR
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2010 à 08:08
ce n'est pas qu'il a été supprimé
c'est qu'il a été modifié
et l'attribut de partition cachée de restauration "RECOVERY" ni est plus
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
8 mars 2010 à 16:47
il faudrai recréer ce MBR

est ce que ce site donne la vrai solution pour remettre ce MBR ?
ou c'est une personne qui a voulu écrire un truc pour faire croire qu'elle sait plein de choses ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2010 à 17:22
ton MBR est bon pour XP que tu as installé , tu démarres bien dessus actuellement
poste <55> : < ça fonctionne ! >

actuellement , tu as une clé OEM Vista sous le PC portable Acer
le mieux , c'est de trouver un DVD de Vista OEM , de le graver , et de l'installer

par contre , si tu veux laisser XP , il te faut une clé
( la même clé étant utilisée deux fois )
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
8 mars 2010 à 17:42
Je n'ai pas compris grand chose au deuxième paragraphe.
Désolé.
Par contre, je suis allé sur le site officiel de la marque Acer et j'ai écris un e-mail que je n'ai pas encore envoyé :

Monsieur/Madame,

j'ai une copine qui a un ordinateur acer qui a 3 ou 4 ans mais lorsqu'elle l'a allumé le fond d'écran du bureau s'affiche mais le curseur de la souris bloquait et aucune icône apparaissait. J'ai alors lancé une discussion ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16894243-bureau-s-affiche-plus-ni-ctrl-alt-supp . Je ne connais pas précisément le modèle de pc portable de la marque acer qu'elle possède. Si nécessaire il m'est bien sûr possible de la lui demander afin de vous la communiquer.

J'ai également parlé en messages privés avec des personnes sur le forum que je viens de donner.

Tous m'ont donné des conseils et grâce au logiciel toutou linux j'ai réussi à mettre des données de son ordinateur sur ma clef usb au cas où elles seront irrécupérable par la suite. J'ai bien fais.

Ce qui s'est passé, c'est qu'à la suite que plus de 5 heures de recherches une personne m'a dit : "soit tu réinstalle Windows soit tu fais alt+f10 pour retourner aux paramètres d'usine". J'ai alors choisis de tenter de réinstaller Windows grâce à mon cd que j'ai pour mon second ordinateur qui lui a aussi xp. Ma version de xp c'est Windows XP édition familiale basique. Je ne connais pas la dénomination exacte de la sienne. Le problème c'est que ce n'est pas la même version de xp. J'ai utilisé le code qui est écrit sur l'étiquette collée sur mon autre ordi (celui dont provient le cd que j'ai utilisé) mais une fois Windows installé ça demande un autre code pour activer Windows xp. C'est soit par téléphone soit par internet (je pense que vous avez cela) et j'ai choisis de le faire par téléphone. C'est un robot qui a parlé et m'a demandé de rentrer le code écrit que l'étiquette et je l'ai fais et il a dit que le code et bon et que la clef d'activation va être générée mais 2 secondes après il a dit qu'il y a eut un problème pour générer la clef et qu'on doit téléphoner au service client. Je ne l'ai pas fais. Je pense que le problème vient du fais que Windows a déjà été installé sur mon autre ordinateur et a été activé et donc ce n'est pas possible de le faire une deuxième fois.

Le problème maintenant est que je ne peux plus faire alt+f10 sur son ordinateur puisque xp a été réinstallé et donc cette fonction n'est plus disponible.
En résumé, elle se retrouve avec mon xp installé sur son ordinateur et non activé avec pas internet puisque l'icône en bas à droite n'apparait pas.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous adresser cet e-mail.

Y-a-t-il une solution pour remettre son pc à zéro en sachant que alt+f10 ne fonctionne plus et qu'elle n'a ni cd d'installation pour sa version de Windows cd ni cd de restauration du système ?

Le code inscrit sur l'étiquette qui se trouve sous le pc de ma copine est : *****-*****-*****-*****
Le code inscrit sur l'étiquette qui se trouve sur mon pc est : *****-*****-*****-*****

Je ne sais pas si ces code vous seront utiles mais je vous les communiques au cas où ils le seront.

C'est de ma faute que la fonction alt+f10 n'est plus disponible et c'est pourquoi je tiens absolument à régler ce problème au plus vite.

Veuillez agréer, madame/ monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


Je n'ai que 16 ans alors merci de me dire si mon expression est correcte.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2010 à 19:16
pour un e-mail , il faut être le plus bref possible , mais que le nécessaire y soit

sur le site Acer
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&ctx2.c2att1=8&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=4140369594

< Nous vous rappelons que vous devez vous munir des informations suivantes :
* Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou en-dessous pour un portable )
* Le numéro de série ( S/N, au même endroit )
* La date d'achat figurant sur votre facture
>

pour : Monsieur/Madame, du début , c'est l'inverse
tu l'as bien mit au bon ordre dans la formule de politesse à la fin

le 1er paragraphe est à revoir ( avec les renseignements ci-dessus )
- on ne dit pas une copine , mais une amie

les 2ème et 3ème paragraphes se résument en disant que les donnée personnelles ont été récupérées suite à des conseils

les 4ème , 8ème , 9ème et 10ème paragraphes , ne pas mettre ce que tu mets , et est même inutile
je dirais que tu donnes le bâton pour te faire battre , surtout la fin du 4ème paragraphe
( avec le P/N et le S/N , ils vont savoir quel Windows a été installé )

simplement dire que tu n'as plus accès à la partition de restauration , et en plus que celle-ci se trouve vide
suite à une mauvaise installation du Windows XP que tu avais
et que la fonction "Alt" + "F10" n'est plus disponible
( comme il n'y a plus les fichiers dans la partition de 10 Go )

je pense qu'ils vont te proposer l'achat de CDs de restauration , sûrement vers les 80€
( pour moi ce serait Vista )
sur mon Aspire 5100 , j'ai installé XP Pro , Vista pas terrible
une page pour les prix
http://www.priceminister.com/s/windows+xp
http://www.priceminister.com/offer/buy/1399776/Ms-Windows-Xp-Home-Edition-W-Sp1-Ensemble-Complet-1-Utilisateur-Oem-Cd-Logiciel-Pc.html
https://www.pixmania.com/

à+
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
8 mars 2010 à 19:26
j'ai reçu une réponse automatique :

Chèr(e) Client(e),


CECI EST UNE REPONSE AUTOMATIQUE; MERCI DE NE PAS Y REPONDRE.
NOUS VOUS INVITIONS A PRENDRE CONNAISSANCE DU MESSAGE CI-DESSOUS ET
UTILISER LES NOUVEAUX SERVICES A VOTRE DISPOSITION POUR RE-EFFECTUER VOTRE
DEMANDE


Nous vous remercions pour avoir contacté le Support Technique Acer et
souhaitons vous informer qu'Acer a créé pour ses clients un nouveau service
en ligne qui vous permettra de:

- Obtenir des informations commerciales sur nos produits
- Obtenir des informations techniques
- Exposer le problème que vous rencontrez sur votre produit
- Effectuer une demande de cd recovery
- Ouvrir un dossier de réparation
- Connaitre l'avancement de la réparation de votre produit...

Pour cela il vous suffit d'utiliser l'adresse suivante (que vous retrouvez
sur notre site www.acer.fr rubrique support)

https://customercare.acer-euro.com/CustomerCare/Default.aspx

Si vous êtes revendeur, nous vous invitons à utiliser le lien qui vous est
réservé :

https://dealercare.acer-euro.com/dealercare/

Pour une meilleure gestion de vos extensions de garantie , nous vous
invitons à effectuer l'enregistrement de votre produit Acer sur le site web
suivant:

http://www.aceradvantage.com/stdreg

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter la disponibilité de mise à
jour des pilotes de votre produit sur le site :

https://www.acer.com/worldwide/support/


Enfin si vous souhaitez connaître l'état d'avancement de la Réparation de
votre produit, merci d'adresser votre demande à :

Repair_Status_Fr@Acer-euro.com

Nous vous rappelons également l'importance de la création du Kit de
restauration à l'aide de l'utilitaire eRecovery qui vous permettra de
réinstaller votre système d'exploitation.

Acer France se réserve le droit d'annuler de manière automatique toutes les
informations ou demande ne présentant aucun intérêt pour le service.

Enfin pour toute information, nous vous invitons à visiter notre site
www.acer.fr

Acer France vous remercie pour la confiance apportée.

Vous en souhaitant bonne réception,



ACER Group
Tél. : 0825.00.22.37 (0.15 € TTC/mn)
N° cristal: 09 69 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe, gratuit depuis
la plupart des box ADSL)
Fax : 01.48.63.53.44

Autoreply


Je pense donc qu'ils vont proposer l'envoie d'un cd recovery
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145 > cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
8 mars 2010 à 20:47
De toute façon ils vont me répondre alors je pourrais encore leur envoyer les informations dont ils ont besoin.
Je suis désolé mais j'avais envoyé le mail avant que tu poste ton message en disant ce que je dois rectifier dans mon mail. Malgré ça je pense que ça ira quand même.

SI vous pensez que mon mail suffit et qu'il y aura pas de problème merci de m'indiquer seulement si le cd recovery va coûter quelque chose à part les frais de port et ne pas lire la suite.

edit : j'ai trouvé ça : https://customercare.acer-euro.com/CustomerCare/Default.aspx

ça a l'air d'un formulaire de contact en ligne. Une fois que j'ai répondu à deux ou trois questions j'arrive à un formulaire à remplir mais le problème est que je ne sais pas correspondent certains trucs. Je les ais mit en gras.


n° de série* : SNID :




n° de produit : classification des garanties :
modèle : Validité de la garantie :
ligne de produit : Date d'expiration de la garantie :
Catégorie : Acer Advantage :
produit : date d'achat* :
Marque : Nom du revendeur* :

Acer se réserve le droit de vérifier les informations communiquées*



SNID c'est quoi ?
c'est quoi la différence entre numéro de série et numéro de produit ? et comment savoir quoi écrire ?
C'est quoi ligne de produit ?
acer avantage c'est quoi ?
produit j'écris ordinateur ?
classification des garanties c'est quoi ?

désolé de mon manque de connaissances mais je n'ai que 16 ans.
0
Utilisateur anonyme > cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
8 mars 2010 à 22:20
Tu n'aurai pas du installer ton XP sur le PC de ta copine, car tu ne peux pas avoir 2 licences Windows identique, c'est logique
il faudrai procéder à un formatage par réinstallation, mais pas avec ta version de Windows
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145 > Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 22:25
il faudrai procéder à un formatage par réinstallation
comme on n'a pas de cd pour le faire il faut que je demande à Acer d'envoyer un cd recovery je pense ...
j'espère que demain j'aurais une réponse à mon mail car je souhaite que ce problème soit réglé le plus rapidemment possible
0
Utilisateur anonyme > cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
8 mars 2010 à 22:28
oui, mais tu vas le payer, car moi j'ai un PC de la marque Acer, et je leur avais demandé un CD recovery, et il faut le payer
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
8 mars 2010 à 22:37
ah d'accord
je peux le faire moi même et même si cd est pour ma copine ?
0