Combien de disques MAX en RAID 5 sur ASUS A8N

Pierre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'envisage d'acheter une A8N SLI et plusieurs disques dur seagate pour faire un RAID 5.

Je me demandais combien de disques la carte mere ASUS A8N SLI pouvait supporter en RAID 5, elle dispose de 4 connecteurs S-ATA 1 et 4 autres S-ATA 2, ce qui fait 8 (facile) ;-) mais peut on combiné tous les canaux S ATA 1 et S ATA 2 dans le meme RAID 5 ????

Si quelqu'un a une reponse ..... MERCI par avance.

Pierre.
A voir également:

4 réponses

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

salut pierre, je ne peux pas te conseiller sur le raid n'etant pas expert.
si tu veux absolument acheter asus ne prends surtout pas la A8N sli deluxe mais plutot la sli PREMIUM qui est fanless.
vice de fabrication sur la sli deluxe au niveau du ventilodu chipset.
il crame chez tout le monde apres environs 2mois d'utilisation.
asus t'envoie sur demande (et encore il faut les menacer) un 2eme modele de ventilo mais c'est la meme m**** !!!

voir: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/probleme-avec-ventilo-venez-grossir-liste-sujet-670481-1.htm

il me semble qu'il faut etre loggé pour visiter ce lien
0
Pierre

Merci sokar pour ta reponse.

j'avais connaissance de ce probleme

apres consultation des specifications techniques je crois que le RAID 5 n'est dispo que sur la version PREMIUM par contre ! Impossible de la trouver sur le site ASUS. COMPRENDS PAS

Pierre.
0
Philippe

Il faut aller sur le site global en englais pour voir toutes les cartes mères Asus. Le site français n'est plus mis à jour depuis plus de 6 mois...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0