Reboot PC

Résolu
ycloops Messages postés 84 Statut Membre -  
ycloops Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
je suis embêté car mon pc reboot après quelques heures de fonctionnement, et ensuite il enchaine les reboot de plus en plus rapproché jusqu'à le reboot en boucle. (le PC a au moins 6/7 ans)

Je suis en train de vérifier mes barrettes mais je pense à mon alimentation. Quel moyen je peux avoir pour vérifier si cela provient bien de mon alimentation???
Les barrettes, je les retire une par une, mais l'alim???
Au moment du reboot en boucle, où je peux prendre la tension??? pour être sur de prendre la bonne???

J'ai aussi pensé à la poussière sur les radiateur et ventilateurs, donc ils sont propres.
Et aussi débranché tous les connecteurs des cartes et rebranché pour nettoyer les cosses.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

109 réponses

Utilisateur anonyme

Bah, de toutes façons personne ne saura jamais vraiment comment tout ça marche, c'est pas fait pour ^^
Si j'avais passé autant de temps dans un gymnase que j'ai passé a me prendre le chou sur les pc, j'aurai une de ces patates, si j'avais su ^^ T'as bien raison !
Mais bon, comme tu disais, chacun son domaine ;)
0
ycloops

il faut absolument AS5 parce que c'est le top ou je peux prendre celle qu'un magasin informatique à coté de chez moi utilise et veut bien m'en vendre une petite quantité pour pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme

Non, ça fera l'affaire aussi, moi je prends du top parce que mon CPU est overclocké, puis vu la quantité qu'il te faut...
0
ycloops

tu vas rire, mais j'ai déjà fait une défragmentation mais c'était il y a .....houla !!!!!
Je ne me rappelais plus que c'était ça ^^ Mais bon, UNE en 5 ans, ça fait pas lourd non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est clair ^^ d'ailleurs tu devras surement défragmenter au moins 2 - 3 fois avant qu'il soit optimisé.

Quand t'as fait un nettoyage de disque, tu devais avoir un sacré tas de de fichiers internet temporaires ?
0
ycloops

Pas tant que ça car j'utilise CCleaner 1 fois par semaine.

Par contre j'ai un nouveau soucis, mon écran veut plus s'allumer, ça marque "attention signal absent"
J'ai mis une autre carte graphique au cas ou mais pareil.

La seul chose que j'ai fait par rapport à hier soir ou le pc fonctionnait bien, c'est de mettre la pâte thermique
0
ycloops

Ôtes moi d'un doute, j'ai enlevé le processeur pour nettoyer et mettre la pâte, ne me dis pas que ça a tout effacé ?????
0
ycloops Messages postés 84 Statut Membre

AH mais nan je suis trop bête, c'est sur le DD ^^ Oublies la question au dessus.
0
Utilisateur anonyme

...?...très curieux, je vois pas trop le rapport en plus...
0

trop bizarre, impossible de faire marcher l'écran.

Des fois ça fait des écriture dans tous les sens, des fois "signal absent", des fois il démarre normalement jusqu'à la page de présentation de la carte mère et reste bloqué sur cette page...

Et le pc tourne pendant ce temps, tous les ventilo fonctionnent, j'ai refait les branchements de la CG, du câble vers pc/écran, j'ai changé de CG et de câble au cas ou et pareil.

Là je vois pas.
0
ycloops

C'est bon, j'ai tout redémonté jusqu'au CPU et ça remarche. Je pense que les broches du CPU devaient être sales et quand je l'ai retiré la 1ère fois, les contacts devaient mal se faire. J'en ai profité pour remettre un peu de pate^^

Sinon regardes ce rapport après 45 min de fonctionnement, pas une seul température au dessus de 50°C comme avant.
J'ai gagné 4/5 degrés apparemment.

Températures:
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
Diode du processeur 48 °C (118 °F)
GPU 49 °C (120 °F)
Seagate ST3120026A 33 °C (91 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2220 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.68 V
Aux 1.68 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.73 V
+12 V 12.48 V
-12 V -12.40 V
-5 V -4.70 V
0
Utilisateur anonyme

Nikel :)

Pour une utilisation normale les températures sont correctes (j'ai pratiquement les mêmes) et surtout
elles ne devraient plus grimper comme avant.

Fini les reboots ?
0

je vais tester toute la journée pour voir au niveau chauffe, mais pour l'instant pas de reboot.

Par contre, c'est 10/15°C de moins sur le CPU car j'ai regardé sur le rapport que j'ai posté et c'était 60°C la diode CPU alors que maintenant c'est entre 45/48°C^^

Après 45min de marche

Températures:
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
Diode du processeur 46 °C (115 °F)
GPU 49 °C (120 °F)
Seagate ST3120026A 31 °C (88 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2163 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.68 V
Aux 1.68 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.68 V
+12 V 12.48 V
-12 V -12.40 V
-5 V -4.70 V
0
Utilisateur anonyme

A mon avis tu devrais être tranquille maintenant, avec de la pâte neuve, le ventilo bien en place, ton CPU
ne devrait plus surchauffer.
Surtout que les 60° étaient déjà a la limite de ce qu'il peut supporter a long terme même en utilisation courante.
Sans parler du beau temps qui arrive...
0

En tout cas merci pour ton aide.

Toujours pas de reboot depuis 2 jours et je le laisse tourner non stop en vérifiant les températures et nikel.
Juste un 72°C "temp max" de "mainboard", je dois m'inquiéter?

Une autre question^^ tu connais "Security Tools", c'est sur le pc de ma femme et impossible de m'en défaire, ça s'ouvre tout le temps et ça fait même reboot le pc. (C'est bon, j'ai trouvé sur le forum.)
Je suis en train de faire tous les anti spy et anti virus que j'ai sur son pc^^
Spyboot, AVG, Avast, Ccleaner.
Tu en aurais à me conseiller même si ceux là sont connus mais qu'il y a mieux en free.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

30° en idle (utilisation normale) c'est très bien mais 72° en charge c'est trop, est-ce que ton boitier a un emplacement sur le panneau arrière pour un extracteur d'air.
Sinon si t'as un ventilo qui traine tu peux essayer d'en placer un au-dessus du chipset, le carré gris clair avec des ailettes.
Quels sont les autres température quand ta CM est a 72° ?

t'as utilisé cette procédure pour cette salo...erie de security tools ?

http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool

Pour ce qui concerne la protection gratuite, il te faut en plus un pare-feu comme zonealarm ou comodo, celui de windaube n'est pas très performant.

Là il ya pas mal d'infos intéressantes:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
0

En fait toutes les autres temp étaient nikel, je pense à un petit bug.

Je suis déjà sur le lien que tu m'as filé.
Pour Security Tools, je galère pour rentrer dans le mode sans échec, il me bloque mon clavier, ça fait 2 heures que j'essaie. Et quand je démarre normal, il me bloque mes programmes et fait des reboot.

La joie d'avoir 2 pc à la maison même si ça fait 2 fois plus d'emm....
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Ton problème provient peut-être du fait que tu n'as pas défragmenté ton où tes disques, afin que la recherche des dossiers se fasse plus rapidement.

Pour synthétisé, la défragmentation est un regroupement des données en un seul point pour chaque éléments, tels que fichier où dossier que l'on modifie au cours du temps mais qui ne sont pas inscrit sur la même zone, la défragmentation va les réunir pour qu'ils s'ouvrent plus vite et en même temps , tu gagneras de la place ? cool non !

Un bon coup de balai dans cet ordinateur ne lui feras pas de mal !

Tu trouveras sur ce site https://www.iobit.com/en/iobitsmartdefrag.php Gratos !

@+ Kacaouet
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Pour la pâte thermique qui se situe entre le dissipateur de chaleur et le processeur.

Mettre la nouvelle pâte thermique sur le processeur, une mince couche, prévoir le débordement du à l'écrasement, donc ne pas en mettre jusqu'au bord !

pensez à l'effectuer au minimum une fois par an. Pâte thermique à base de poudre de diamants, plus efficace.

Profiter de l'ouverture du PC pour nettoyer les ventilos d'extraction d'air à l'aide de coton tige et donner un coup de soufflette.

Bon courage, tu vas y arriver !

@+ kacaouet
0