A voir également:
- Formater correctement !
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater pc entreprise - Forum PC portable
- La page n’est pas redirigée correctement ✓ - Forum Mozilla Firefox
52 réponses
Vous baguerez pas les gars xD.
Alors je n'ai pas de recovery, quand je fais Clic droit sur le poste de travail ---> Gérer, Gestion des disque dur.
J'ai uniquement C: et D:.
@Mihawk : Oui j'ai compris mais je n'ai pas de CD d'installation..
Et je veus tous effacer, les données que je veus garder, je les mettrais sur un disque dur externe.
Proposer moi des solutions qui rentre dans ces critères :
- Installions propre
- Je m'en fiche si je perds mes données, j'ai un disque dur externe.
- Je veus que mon ordi soit comme sortie d'usine ( dossiers par défauts, etc... )
- Quelque chose de stable.
- Gratuit ( je veus pas me racheter un CD Windows XP alors que je peus en avoir des graver.. )
En gros je veus virer tous ceux qu'il a sur mon disque dur ( ou mes disques durs, je sais pas trop car j'ai C: qui fait 73.2 Go et D: qui fait 75.8 Go.. ) puis réinstaller Windows dessus et lancer l'installation de Windows XP.
Alors je n'ai pas de recovery, quand je fais Clic droit sur le poste de travail ---> Gérer, Gestion des disque dur.
J'ai uniquement C: et D:.
@Mihawk : Oui j'ai compris mais je n'ai pas de CD d'installation..
Et je veus tous effacer, les données que je veus garder, je les mettrais sur un disque dur externe.
Proposer moi des solutions qui rentre dans ces critères :
- Installions propre
- Je m'en fiche si je perds mes données, j'ai un disque dur externe.
- Je veus que mon ordi soit comme sortie d'usine ( dossiers par défauts, etc... )
- Quelque chose de stable.
- Gratuit ( je veus pas me racheter un CD Windows XP alors que je peus en avoir des graver.. )
En gros je veus virer tous ceux qu'il a sur mon disque dur ( ou mes disques durs, je sais pas trop car j'ai C: qui fait 73.2 Go et D: qui fait 75.8 Go.. ) puis réinstaller Windows dessus et lancer l'installation de Windows XP.
OK, OK.
Donc je résume :
Je redémarre mon ordinateur, je vais dans la BIOS et dans la BIOS je vais dans l'onglet BOOT et je m'arrange pour que le lecteur CD soit lancer en premier ( donc avant le disque dur, etc.. ).
Ceci fait, je redémarre encore une fois mon ordinateur, et je lance le CD d'installation et j'appuie sur F... ( je me rappelle plus son nom ) pour formater mon ordinateur et lancer l'installation grâce au disque.
J'arrive à une page d'installation pour installer Windows XP.
Je l'installe, puis j'installe directement le Pack SP3 de Windows ( ou je dois passer avant par le Pack SP2 puis SP3 ? ), mise à jours de sécuriter, mise à jour des pilotes, ...
FINI ?
Es que je dois revenir dans la BIOS pour remettre le disque dur en premier ?
Es que je peus y arriver ? XD
Donc je résume :
Je redémarre mon ordinateur, je vais dans la BIOS et dans la BIOS je vais dans l'onglet BOOT et je m'arrange pour que le lecteur CD soit lancer en premier ( donc avant le disque dur, etc.. ).
Ceci fait, je redémarre encore une fois mon ordinateur, et je lance le CD d'installation et j'appuie sur F... ( je me rappelle plus son nom ) pour formater mon ordinateur et lancer l'installation grâce au disque.
J'arrive à une page d'installation pour installer Windows XP.
Je l'installe, puis j'installe directement le Pack SP3 de Windows ( ou je dois passer avant par le Pack SP2 puis SP3 ? ), mise à jours de sécuriter, mise à jour des pilotes, ...
FINI ?
Es que je dois revenir dans la BIOS pour remettre le disque dur en premier ?
Es que je peus y arriver ? XD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ekim55
Messages postés
85258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
14 331
27 févr. 2010 à 15:59
27 févr. 2010 à 15:59
Vérifie quand même pour le D , c'est peut-être lui ? Redémarre en tapotant F11, si tu as cette partition, recovery manager devrait se lancer, options avancées, coche: réinstallation du système, etc...vois le tuto. S'il n'y a pas de recovery manager qui se lance, alors il te faut le CD.
Non je n'ai rien =/.
En cherchant un peut sur Google, j'ai trouvé sa :
[url="http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/index.html"]Ce site[/url]
Un moment, il dit :
[b][i]Si votre PC va faire partie d'un réseau, vous devez donner les informations suivantes :
Nom de l'ordinateur,
Nom du domaine,
Adresse TCP/IP de la machine si son adresse n'est pas attribuée automatiquement par un serveur DHCP,
Adresse serveur DNS...[/i][/b]
Qu'es que je dois mettre dans Non de l'ordinateur, Nom de domaine, Adresse TCP/IP, Adresse serveur DNS ??
En cherchant un peut sur Google, j'ai trouvé sa :
[url="http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/index.html"]Ce site[/url]
Un moment, il dit :
[b][i]Si votre PC va faire partie d'un réseau, vous devez donner les informations suivantes :
Nom de l'ordinateur,
Nom du domaine,
Adresse TCP/IP de la machine si son adresse n'est pas attribuée automatiquement par un serveur DHCP,
Adresse serveur DNS...[/i][/b]
Qu'es que je dois mettre dans Non de l'ordinateur, Nom de domaine, Adresse TCP/IP, Adresse serveur DNS ??
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
27 févr. 2010 à 17:07
27 févr. 2010 à 17:07
Rien à voir, ça c'est si tu comptes mettre ton PC en réseau, ça sera quand tu auras installé XP.
Tout ce que tu m'as dis avant est bon, tu vas installer XP normal.
Ensuite il faudra lancer ta connexion internet, et aller télécharger le SP2 puis le SP3 etc..? !
Tout ce que tu m'as dis avant est bon, tu vas installer XP normal.
Ensuite il faudra lancer ta connexion internet, et aller télécharger le SP2 puis le SP3 etc..? !
Ok.
Je télécharge et installe SP2 puis SP3 ou je peus directement télécharger et installer SP3 sans passer par SP2 ?
Ah aussi, je sais comment passer le lecteur CD en premier, je suis aller dans ma BIOS talleur.
Je télécharge et installe SP2 puis SP3 ou je peus directement télécharger et installer SP3 sans passer par SP2 ?
Ah aussi, je sais comment passer le lecteur CD en premier, je suis aller dans ma BIOS talleur.
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
27 févr. 2010 à 17:40
27 févr. 2010 à 17:40
Je crois qu'il te faut le SP2 avant de mettre le SP3.
Mais t'en es pas encore là :-)
Mais t'en es pas encore là :-)
Oui, c'est sur que je ne suis pas encore la mais je prévois :).
Je pense avoir le CD d'installation graver pour mercredi.
Je pense avoir le CD d'installation graver pour mercredi.
Formatting
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
2
28 févr. 2010 à 10:46
28 févr. 2010 à 10:46
Oui Yop c'est là !
Alors en voulant savoir quel version de XP je dois prendre ( Familiale, Pro,.. ) en regardant sur l'étiquette coller sur mon ordinateur il mette uniquement :
Windows XP Home Edition HP.
Je dois prendre lequel alors ? \o/.
Windows XP Home Edition HP.
Je dois prendre lequel alors ? \o/.
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
28 févr. 2010 à 11:40
28 févr. 2010 à 11:40
Je pense que l'étiquette ne te donne pas ce que tu dois installer, mais ce qui était installé lorsque tu as acheté l'ordinateur. Tu peux tout installer sans problème, ça ne change pas grand chose.
Effectivement, le sticker devrait indiquer l'oOS qui s'y trouvait à l'achat ou le dernier installé. Cependant le n° de licence doit correspondre au type d'OS. Si le CD qu'il installe est une version OEM, il y a de grande chance que la licence de chez HP (je crois qu'il a cité cette marque) ne passe pas.
Ouais mais non..
Car la version pro est plus cher que la version familial donc il doit s'arranger pour que les clés ne soit pas les même.. non ??
Mais c'est une Edition HP, qu'es que sa veut dire ? XD
Car la version pro est plus cher que la version familial donc il doit s'arranger pour que les clés ne soit pas les même.. non ??
Mais c'est une Edition HP, qu'es que sa veut dire ? XD
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
28 févr. 2010 à 11:45
28 févr. 2010 à 11:45
Ton ordinateur est un HP ?
On s'en fout que les clés ne soient pas les mêmes : tu m'as demandé quel XP choisir pour ton ordinateur, je te réponds "n'importe lequel". Ils marcheront tous, sous réserve que tu aies la clé qui va avec, évidemment !
On s'en fout que les clés ne soient pas les mêmes : tu m'as demandé quel XP choisir pour ton ordinateur, je te réponds "n'importe lequel". Ils marcheront tous, sous réserve que tu aies la clé qui va avec, évidemment !
Ah aussi !
Je voudrais connaitre le nom de mon ordinateur pour pouvoir télécharger les pilotes quand j'aurais de nouveau installer XP.
Comment faire SVP ?
Je voudrais connaitre le nom de mon ordinateur pour pouvoir télécharger les pilotes quand j'aurais de nouveau installer XP.
Comment faire SVP ?
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
28 févr. 2010 à 21:21
28 févr. 2010 à 21:21
Euuuuh...