HELP SVP gros bug avec internet

chupachupss -  
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ma connexion internet bug beaucoup. Elle ne m'ouvre pas certaines pages me disant que le délai d'attente est dépassé et qu'il y a un erreur de chargement.

J'ai la Free Box donc j'ai appelé Free et tout va bien, j'ai même changé de canal pour être moins surchargé sur la connexion.
Mais rien à faire ça bug. Je ne sais pas d'où ça peut venir et le télé-conseilllé de Free m'a dit que ça pouvait être des spywares (je ne sais pas ce que c'est !!)

Est ce que vous pouvez m'aider ? Voilà les messages que m'affiche mozilla :
"Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.iut-u.bordeaux.fr.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Ou alors :
"Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse www.iut.u-bordeaux1.fr met trop de temps à répondre.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

J'utilise XP avec Mozilla Firefox, j'ai Avira comme antivirus et CC cleaner et j'ai téléchargé Spybot au cas où ce soit des spywares mais après vérif, rien...

PS : je suis vraiment pas douée en informatique !!

Dans l'attente de votre réponse et en espérant que vous puissiez m'aider je vous remercie d'avance !
Chupss
A voir également:

54 réponses

chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Attention... Vous ne disposez pas de la version Java recommandée.
Votre numéro de version Java est Version 6 Update 17. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir la version Java recommandée pour votre ordinateur.

REMARQUE : si vous avez installé le logiciel Java récemment, vous devrez peut-être redémarrer votre navigateur (fermer toutes les fenêtres en cours et relancer l'application) avant de vérifier votre installation.
Télécharger gratuitement Java pour Windows
Windows Vista, XP et 2000 Server Version 6 Update 18 "

Voilà ce qu'il me dit. Est ce que je dois télécharger la nouvelle ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Oui il faut avoir la dernière version.

0
chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est fait c'est installé et j'ai redémarré mon ordi.
J'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte quand j'ai ouvert internet elle me dit Java console 6.0.18 (désactiver ou désinstaller) et Java Quick Starter1.0 (désinstaller) et en bas chercher les mises à jour. Je fais quoi ???lol
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Je ne connais pas cette fenêtre. A priori il faut chercherv les mises à jour.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais normalement vu que je viens de télécharger la dernière version est ce que les mises à jour ne devraient pas être à jour ?? lol
en tous cas on dirait que ça va beaucoup mieux et que ça rame moins !!!J'ai ouvert plein de fenêtre, je me suis connectée à d'autres sites... Je crois que tu as résolu le problème !! T'es carrément génial !! Si d'ici 3 ou 4 jours ça roule toujours, tu pourras dire que t'es un chef ! ;) lol
C'est quoi qui t'as fait penser à JAVA ? Et puis c'est quoi JAVA ?
je te remercie infiniment en tous cas !!! même si en fait demain ça recommence à ramer, tu auras quand même tous mes merci parce que tu t'es occupé de moi et ça c'est trop trop trop gentil de ta part !!!
Je sais pas trop comment je peux te remercier à part en disant merci !!!!
0

Sur la page sur laquelle je vous ai dirigée il y avait "comment faire cette mise à jour si elle ne lance pas automatiquement ? Et sans desinstaller la version anterieure" ?

Vous avez bien cliqué là ? Car vous ne devriez pas avoir une invite pour désinstaller.

Si ça ne marche pas, il faudra désinstaller Java (panneau de config\suppression de programme:
Voir: ICI

et réinstaller la nouvelle version: ICI qui contiendra Java Update qui préviendra à l'avenir quand il faudra faire une MAJ.

, le travail ne me fatigue plus… c’est la fatigue qui me travaillerait plutôt !!
0

heu non je ne crois pas ! y'avais marquée télécharger la nouvelle version java c'est tout !
alors je dois faire quoi tout désinstaller et tout réinstaller ??? parce que là du coup j'ai les 2 versions sur mon ordi alors ? La nouvelle version ne se rajoute pas simplement à la 1ère ??
0

De rien.... comme on dit. Je suis content que tu sois tirée d'affaire.

une des possibilité lorsque les pages "rament" c'est que le langage de programmation des scripts pour pages interactives web ne soit plus à la hauteur de ce qu'on lui envoie et donc il faut le mettre à jour.

Mais si tu avais eu des coupures intempestives cela aurait pu tout aussi bien être le driver de ta carte réseau qu'il fallait mettre à jour...

Il faut avancer pas à pas en partant du plus simple je pense.

Merci pour tes mercis (lol) mais c'est normal de rendre service.

N'oublie pas de passer ton message au statut "résolu" (en haut à droite du 1er message).

Bien cordialement et bonne nuit !

0

Oupss ! nos messages sont finalement décalés dans le temps !

Tu peux supprimer les anciennes versions: VOIR LA

0

... je me suis prononcée trop vite, je pense que c'était parce que j'avais rallumé mon ordi et donc ma connexion que ça allait mieux mais là il vient de me refaire le coup du temps d'attente trop long... grrrr j'ai sauté de joie trop vite c'est bien moi ça...
je suis désolée mais est ce qu'on peut voir alors avec ton truc de driver de carte réseau qu'il fallait mettre à jour... ???
j'espère que t'es pas encore allé te coucher.
Merci beaucoup beaucoup !!!
0

Oui, aller: ICI et lancer la détection.

Ta machine sera testée pour voir s'il n'y a pas de nouveaux drivers à installer.

Imprimer le résultat \ regarder la carte réseau si un driver en bleu est inscrit au-dessus de l'actuel en place.

Si oui, aller à démarrer\panneau de config\connexions et internet\connexions réseau\clic droit sur l'icone\clic propriétés\clic en haut sur configurer (la carte réseau)\onglet Pilote\clic sur mettre à jour le pilote.

0

ok je vais faire tout ça et j'espère que je n'aurai pas besoin de revenir t'embêter !!!
puis je te tiens au courant et si jamais t'es allé au dodo et ben j'essaierai de revenir demain et de te dire ce qu'il en. T'es un as des anges !! ;) merci .
Merci beaucoup wildou et bonne nuit à toi !!!!
0

alors y'avais plein de de trucs marqué en bleu, le seul hic c'est quand je vais sur panneau de config' je n'ai pas sur le clic droit de l'icône de connexion réseau "propriété". Du coup je ne peux pas accéder au pilote...
Et quand j'ai fais le test sur les drivers, du coup il y avait tout le descriptif de mon ordi sur la page... ça craint pas ça ???
merci pour tout wildou !
0

au fait je n'ai pas l'ancienne version de JAVA sur mon panneau de config' donc j'en conclu qu'il a été remplacé par le nouveau ???
0

Oui pour le remplacement de Java.

Non ça ne craint pas. Garde-le cela te sera peut-être utile une autre fois. C'est une détection juste pour voir s'il y a des nouveaux pilotes à installer.

Est-ce que tu as l'icone des 2 petits écrans d'ordi (connexion) dans la zone de notification en bas à droite de ton écran ? Si oui, clic droit \ ouvrir les connexions réseau \ clic droit sur icone sur la droite ou nom de la carte réseau et la suite est identique.

0

Voir aussi mon post n°36.

Si ça ne marche pas bien même après nouveau pilote on passera à la désinfection et à la protection:

Malwarebytes \ Spybot Search et Destroy \ ad-aware et Spywareblaster

Bonne nuit et à demain mais pas de bonne heure ! lol

0

Salut wildou !!!

Bon pour les news, ça va un peu mieux depuis JAVA mais parfois ça rame encore. Je ne vois pas quel pourrait être l'élément déclencheur car je fais toujours les mêmes manoeuvres (ex dans un jeu en ligne je fais 5 ou 6 fois la même action et au bout de la 7ème fois,ça rame.) Alors j'attends un peu, ou je reclik dessus et en général ça repart !

J'ai essayé de voir pour les pilotes mais je n'ai aucun lien "pilote" sur mes icônes de connexions, même dans propriété ! Du coup je n'ai pas pu le faire.

Pour ce qui est de la désinfection et de la protection, j'ai Avira comme anti virus, il est à jour et j'ai fait une inspection hier.
J'ai aussi CCleaner que je fais régulièrment
Hier j'ai téléchargé Spybot S&D j'ai fait une vérif, puis une vaccination puis une nouvelle vérif ... rien du tout !
Dons si tu penses qu'il est nécessaire que je rajoute encore Malwarebytes et ad-aware et Spywareblaster alors je le ferai (mais je trouve que ça fait beaucoup !!)

Voilà, j'espère qu'il n'est pas trop tôt pour toi !! ;)
Sinon je te souhaite une bonne soirée parce que je ne vais pas me coucher trop tard.
Merci encore pour tout
@+
Chupss
0

Bonsoir Choupa,

Alors repars au n° 32 lance la détection et de là tu peux télécharger le nouveau driver et ensuite simplement ouvrir le fichier setup.exe s'il y en a bien un.

Pour la désinfection, oui il est bon d'avoir Malwarebytes et de le lancer chaque semaine au moins. Pour ce qui est de spywareblaster il agit a priori et bloque les fichiers infectés par des spywares avant qu'ils ne s'installent sur ta machine.

Bon courage.

0

Dis-moi, ça m'étonne que la manip de la 2ème partie du post n°32 n'aboutisse pas ! Je vais la redétailler:

Démarrer\panneau de config\connexions réseau et internet\connexions réseau\clic droit sur connexion au réseau local\clic sur propriétés\en haut de l'onglet "général" tu nas "se connecter en utilisant" dans le déroulant tu trouve le nom de ta carte réseau et à côté clic sur "configurer"\onglet Pilote\clic sur mettre à jour.

Peut-être qu'on n' pas la même version d'XP mais les commandes ne doivent pas être trop éloignées.

A tout à l'heure.

0

oui ça y est c'est bon !! c'est l'élément "configurer" qui me manquais !!!
Par contre, la connexion au réseau local n'est pas active pour moi, j'ai la connexion WIFI et connexion 1934. Alors j'ai fais configurer sur la connexion WIFI mais il m'a dit qu'il était impossible de modifier le pilote et qu'apparemment j'ai le meilleur pilote qui soit !
Et là quand je veux cliker de nouveau sur config' il me dit que j'ai fais des modif sur cette connexion et que si j'ouvre ça annulera mes modif'...
pffff j'y comprends plus rien du tout !
Je fais quoi maintenant ????
Merci !!
0