<java>incrementation
domxaline
-
domxaline -
domxaline -
Bonjour,
je suis débutant,le prg suivant marche bien,mais j'aimerai bien savoir,comment marche ce boucle
chaque passage de 0 à 8,si quelqu'un peut m'aider?je serai content
je suis débutant,le prg suivant marche bien,mais j'aimerai bien savoir,comment marche ce boucle
chaque passage de 0 à 8,si quelqu'un peut m'aider?je serai content
public class Icrem1 {
public static void main(String[] args)
{
int n,p;
n=p=0;
while(n<=8)n+=++p;
{
System.out.println("increment n= " + n);
System.out.println("increment p= " + p);
}
}
}
A voir également:
- <java>incrementation
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
12 réponses
I) les variables sont déclarées et initialisées à zéro
Petite remarque : la ligne suivante :
II) la boucle du programme :
ce que je préfère (personnellement) réécrire comme ceci :
d'abord on teste pour savoir si n est plus petit ou égal à 8. On sortira donc de la boucle lorsque n sera strictement plus grand que 8.
à chaque étape de la boucle on éxécute cette ligne :
n+=++p;
ceci signifie :
1) avant toute chose, incrémenter p.
2)ensuite, avec la nouvelle valeur de p, on exécute cette ligne :
n+=p, ce qui est comme n=n+p.
Ainsi, tu peux prendre un papier et un crayon (et une gomme) et marquer les valeurs de p et de n au fur et é mesure des itérations de la boucle. Tu verras ainsi comment les valeurs changent très facilement. Essaye et is-nous s'il y a qqchose que tu ne comprends pas.
III) Les valeurs finales de n et p après la boucle sont affichées grâce au bloc