Loi Chatel: valable aussi sur les renouvellem

Road_Runner -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chez Orange depuis assez longtemps mais je me suis réengagé depuis septembre 2009, il me reste donc 6mois a tirer mais je souhaiterais invoquer la loi chatel.

Est-ce possible car des vendeurs magasins m'indiquent que c'est seulement pour les contrats d'origine et que cela ne marche pas pour les renouvellements (mon contrat date de d'avant la loi).

Le service client je n'arrive meme pas à le joindre.

Comment peut-on être sur que cela s'applique aussi aux renouvellement sachant bien sur que mon service client me dira le contraire...

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Petit rappel:
La loi chatel s'applique à tout contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois pris au 1 juin 2008 ou après et elle permet de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante à payer.
0
Road_Runner

Bonsoir,

Effectivement j'ai appelé mon service client qui (tres bizzarement je trouve) m'a laissé partir sans meme essayer de me faire une contre proposition...

Du coup je me demande si la dmeande va bien etre prise en compte car j'ai bien spécifié loi chatel et elle m'a juste répondu qu'elle ferait le courrier adéquate...

Ca veut tout et rien dire.

Si jamais je reçois ma facture avec la totalité des sommes à payer, qu'a-t-on comme recours?

Dois-ja attendre ma résiliation si je ve reprendre un forfait chez le même opérateur?

Merci pour vos réponses
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Ou tu résilies ou tu prolonges par un renouvellement. Si tu veux reprendre un nouveau forfait chez le même opérateur soit tu résilies donc et tu attends effectivement ta résiliation, soit tu fais un renouvellement.
0