HTML onmouseover

Fermé
Cyrille - 15 juil. 2005 à 16:57
 jansoubi - 12 avril 2009 à 17:13
Bonjour, je suis en train de creer un site internet, et j'ai creé un tableau en guise de menu, et j'aimerais qu'une fenetre apparaaise lorsque l'on mets la souris sur une des cellules de ce tableau.Pas une nouvelle fenetre publicitaire, mais une espece de cadre qui viendrait s'afficher a coté de la cellule de mon tableau. Dans ce cadre j'aimerais juste y mettre du texte pour expliquer ce qui signifie le mot placé dans la cellule de mon tableau. J'espére avoir été clair et que qq'un pourra me donner des elements de reponse. Je pense qu'il faudrait utiliser la commande onmouseover mais aprés j'ai pas reussi a faire ce que je voulais.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

24 réponses

:( personne pour m'aider ???? svp !!!
0
ok, j'ai ça je crois, je post ça vite fait, reviens me contacter ici si tu as prob ou si le code ne va pas, je dois pouvoir faire quelque chose de mieux, mais là, j'y vais. à bientôt (quand tu veux)...

<html>
<head>
<script LANGUAGE="JavaScript1.2">
<!--
function OpenPopUp(MyFile,MyWindow,MyWidth,MyHeight)

//MyFile : nom du fichier contenant le code HTML du pop-up
//MyWindow : nom de la fenêtre (ne pas mettre d'espace)
//MyWidth : entier indiquant la largeur de la fenêtre en pixels
//MyHeight : entier indiquant la hauteur de la fenêtre en pixels

{
var ns4 = (document.layers)? true:false; //NS 4
var ie4 = (document.all)? true:false; //IE 4
var dom = (document.getElementById)? true:false; //DOM
var xMax, yMax, xOffset, yOffset;

if (ie4 || dom)
{
xMax = screen.width;
yMax = screen.height;
}
else if (ns4)
{
xMax = window.outerWidth;
yMax = window.outerHeight;
}
else
{
xMax = 800;
yMax = 600;
}
xOffset = (xMax - MyWidth)/2;
yOffset = (yMax - MyHeight)/2;
window.open(MyFile,MyWindow,'width='+MyWidth
+',height='+MyHeight
+',screenX='+xOffset
+',screenY='+yOffset
+',top='+yOffset
+',left='+xOffset
+',scrollbars=yes,resizable=yes');
}
//-->
</script>
</head>

<body>

<p> <p>
La fen^tre popup s'ouvre au clic des précisions se trouvent à l'interrieur de ce code :
<a HREF="javascript:OpenPopUp('popup1.htm','popup1',400,250)">cliquez</a>
<p> <p>
</body>

</html>
0
Hello, désolé, mon deuxième code à un défaut, je verrais àa plus tard, mais je viens de tester celui là et il marche très bien chez moi sous netscape et IE...=> de plus il est plus simple, tu peux redimentionner la fenêtre popup avec=>width et height et sa place sur la page avec=> left et top dans le <script>...Il faut cliquer sur le bouton pour activer le popup, mais tu peux l'activer aussi avec une phrase en placant dens <body>un lien classique du genre : <a href="javascript:whpopup()"...Tiens moi au courrant.: code=>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><meta
content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type"><title>popupagain</title><script
type="text/javascript">
function whpopup() {
window.open('image.html','WHpopup','width=450,height=450,left=180,top=130,resizable=no,copyhistory=no,fullscreen=no,toolbar=no,location=no,directories=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no');
}
</script>
</head><body><br> <input onclick="whpopup()"
type="button">ICI</body></html>
0
C'est bon Midnnight, j'ai enfin réussi à réaliser ce que je souhaitais,a savoir basé sur le meme diaporama que txiki. Merci à Michel Deboom pour la source :)

A bientot et merci encore pour votre aide...
0