Reinstalation d'un ordi sans cd

angiska -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré le pc d'une amie qui l'a abandonné pour un portable, jetait plutôt contente mais je suis en train de changer d'avis!
Ce pc se révèle être bourré de m*** et de programme dont je ne connais pas le nom et après avoir essayé de le nettoyer je pense qu'il serait plus facile de le formater et de le réinstaller.
Petit problème; je n'ai pas de cd de Windows!! (Par contre j'ai la clef d'activation collée sur la tour!)
Je voulais savoir si il était possible de réinstaller ce pc sans le cd de Windows?
L'ordi est un Packard Bell et le système est "Windows ultimate 7"
PS: Je suis débutante (Voire nulle) en informatique!!
Merci par avance de votre aide!
A voir également:

72 réponses

Angiska34 Messages postés 28 Statut Membre 1

Alors j'avais "Hard disk" ou "cd rom" j'ai cliqué sur "cd rom" et maintenant il y a écrit : "ch1 M. : HL-DT-STDVD-ROM GDR816" ou "Ch1 S. : _NEC DVD_RW ND-3500AG"

Je choisis quoi?
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

tu choisi le lecteur ou tu as mis ton cd ps as tu mi ton cd dans le lecteur dvd ou cd
0

Sa y est il installe windows!
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

nn la il charge les fichiers necessaire a l instalation lorsque un menu aparaitra dit le moi et donne moi les indications que tu as sur ce menu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est gentil il dit "Bienvenue" lol

-Pour installer windows XP appuyer sur entrer
-Pour reparer ou recuperer une instalation de windows XP appuyer sur R
-Pour quiter le programme sans installer.....(on s'en fou de sa non?)
0

ok appuie sur entrer ensuite tu me donne les indications ki vont aparaitre dans le prochain menu
0

Si l'une des instalations de windows Xp est endomagée, le programme d'instalation peut tenter de la reparer.
utiliser les touche HAUT et BAS pour selectionner une instalation.
-Pour reparer l'instalation de windows XP selectionnée appuyé sur R
-Pour continuer l'instalation d'une nouvelle copie de windows XP sans reparer, Appuyez sur echap

Et il y a une case avec une seule selection possible : "C:\WINDOWS "Microsoft windows Xp professionel"
0

Ps apres l instalation veut tu avoir deux partitions c et d ou une seule?
0

Non deux partitions.

Au fait il est bizarre le lien de "dd_mak59" je peut clique dessus?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ne clique pas sur ce lien, c'est juste de la pub pour un livre payant, je l'ai signalé aux modos...
0
Angiska34 Messages postés 28 Statut Membre 1 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci, sinon tu connais pas un site ou on pourrait apprendre a servir d'un ordi mais un avec des mots facile parce qu'a chaque fois je comprend rien! lol
0
. > Angiska34 Messages postés 28 Statut Membre

Au bout de deux années de chantier intensif, le Site du Zéro, dédié aux grands débutants du Web, revient avec une nouvelle version entièrement remaniée.
https://openclassrooms.com/fr/
0

appuie sur eschape et ensuite done moi les indications que tu as sur le prochain menu
0

La liste suivante affiche les partitions excistantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
Utilisez les fleche......

-Pour installer Windows XP Sur l'emplacement sélectionné appuyé sur entrée.
-Pour creer une partition dans l'espace non partitionné appuyez sur C.
-Pour supprimer la partition selectionné appuyez sur S.

Et dans la case:
C: Partition1 [NTFS] 51301Mo (39264Mo Libres)
D: Partition2 [NFTS] 101316Mo (100914Mo libres)
0

et bien donne moi ce ki est aparu apres ke tu ai appuye sur eschap
0

va sur c puis clik sur s et fait de meme pour d et clik sur suprimer aussi
0

61
Angiska34, le 22 fév 2010 à 03:16:14

La liste suivante affiche les partitions excistantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
Utilisez les fleche......

-Pour installer Windows XP Sur l'emplacement sélectionné appuyé sur entrée.
-Pour creer une partition dans l'espace non partitionné appuyez sur C.
-Pour supprimer la partition selectionné appuyez sur S.

Et dans la case:
C: Partition1 [NTFS] 51301Mo (39264Mo Libres)
D: Partition2 [NFTS] 101316Mo (100914Mo libres)
0

Il me dit que c'est une partition systeme qui contient des info systeme (Logique!) Et que si je veux vraiment la supprimer le fais entrer. Je tape entrer? (a peur...!lol)
0
nino31790 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

kand tu demare t apuis sur F2 et tu suit les instruction
0

oui
0

c bon as tu suprime la partition c et d?
0

Sa y est ya pu rien! Je fais quoi, il dit "pour créer une partition dans l'espace non partitionné taper C"
0

fait c ensuite c et tu vas avoir un chifre te demontrant le nombre de gigas disponible donne moi ce chifre ( c le seul chifre de toute la page alors tu le vera facilement)
0