Reinstalation d'un ordi sans cd

angiska -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré le pc d'une amie qui l'a abandonné pour un portable, jetait plutôt contente mais je suis en train de changer d'avis!
Ce pc se révèle être bourré de m*** et de programme dont je ne connais pas le nom et après avoir essayé de le nettoyer je pense qu'il serait plus facile de le formater et de le réinstaller.
Petit problème; je n'ai pas de cd de Windows!! (Par contre j'ai la clef d'activation collée sur la tour!)
Je voulais savoir si il était possible de réinstaller ce pc sans le cd de Windows?
L'ordi est un Packard Bell et le système est "Windows ultimate 7"
PS: Je suis débutante (Voire nulle) en informatique!!
Merci par avance de votre aide!
A voir également:

72 réponses

Angiska34 Messages postés 28 Statut Membre 1

C'est bon!
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

ok bon insere le cd de xp dans ton pc et arete le pc
0

Fait!
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

ensuite allume ton pc et reste a appuyer sur le bouton F12

tu vas avoir un menu tu selectionne cd drive u dvd drive puis un message stipulant appuyez sur n importe quel touche pour demarer sur le cd va aparaitre aors clique sur entrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa marche pas il redémarre normalement
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Tu as encore le temps d'essayer de tapoter les touches F9 ou F11, au démarrage de ton ordinateur.

@ blackroff : sais-tu qu'il existe des partitions de Restauration sur les Packards Bell ? Sais-tu qu'elle risque de l'effacer ? Sais-tu qu'il existe des tuto pour l'installation de XP, sur CCM ?
0

sais-tu qu'il existe des partitions de Restauration sur les Packards Bell?

Oui mais en installant windows seven sa ne fonctonne plus c etait mon cas sur mon ancien pc

Sais-tu qu'elle risque de l'effacer ?

Et bien non mais pour ma part apres 3 mois d utilisation je ne voi pas de problemes tout fonctionne parfaitement en plus je ne vais pas lui dire de formater la partition contenant le recovery mais le disque dure qui contenait windows

Sais-tu qu'il existe des tuto pour l'installation de XP, sur CCM ?

Et bien je dois l avouer non
0

Ben en tout cas sa ne marche pas.
0

bon ok essaye la manipulation de krazykat et si cel ne fonctionne pas nous alons continuer ma methode car la mienne est plus radicale
0

J'ai essayé de changé le cd de lecteur au cas ou il y ai un problème dessus et il m'affiche une page avec 4 proposition et entre autre "installer microsoft windows XP"
0

oui c est celle la
0

ben oui mais c'est sur le bureau sans redémarrer l'ordi, je clique dessus?
0

non bon redemarre ton pc au moment ou le logo de ton fabricant s afiche au tout debut tape sur le bouton suprimer
0

Ben F9 ou F11 sa marche pas, j'ai pas trouvé ton truc dans le panneau de configuration mais il y avais un truc, j'ai cliqué dessus et il me demande si je veut restaurer mon pc a une heure antérieure.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Restaurer à une date antérieure n'est pas le même système que le smart restore de Packard bell.

Tu vas devoir formater avec le CD, mais il fallait d'abord essayer la partition de restauration.
0

bon je suis dacor avec krazykat mieux vaut tenter la carte de la securite avant de comencer quoi que ce soit fait ce que t as dit krazykat c'est plus sur car si la manipulation de krazykat fonctionne cela remetra ton pc < l etat d usine
0

bon dans ce cas l la partition n existe plus c'est ce que j'avais dit tout a lheure avec windows seven la partition ne fonctionne plus
0

mais la partition de restauration n'existe plus il te dit qu'il ne la trouve pas alors krazykat y as t'il une autre solution pour restaurer ou je lui prescrit la solution pour formater?
0

bon angiska lorsque tu as le logo du fabricant apuie sur f8 ensuite tu vas avoir un menu selectionne dvd ou cd drive alors la tu vas avoir un message te disant appuyer sur n importe kelle touche pour demarrer a partir du cd c est a ce moment ke tu vas appuyer sur entrer des ke tu fini sa tu me dit
0

F8 boot Device te permettra, normalement, de démarrer depuis le CD-rom.

Une petite aide ici pour installer XP et des liens pour changer la séquence du bios, si besoin : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0

c bon?
0