Debat sur vista

Résolu
steven04 Messages postés 304 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
aller y dite de se que vous pencez de vista ^^
A voir également:

53 réponses

steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

question pourquoi tu mes du linux dans du windows xD ses hyper interressan je le savais pas mdr
0

coucou
je ne dit pas que cest difficile mais je voulais instaler un OS de linux et il a pas voulu j'ai etait avec mes larme je vous le dit :'(
j'aime bien linux mais il touchera plus mon ordi mdr
0
Utilisateur anonyme

Suis bien chaque étape de ce tuto et tu verras si c'est difficile ou pas
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Perso j'ai suivi les tutos du site d'Ubuntu pour le dual boot... (en gardant le grub Windows pour plus de facilité...)
0

je garde microsoft merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Vista,je ne le changerait pas,il faut dire que j'ai une machine (pas le top du top) mais quand mème pour service intense.

J'ai essayé seven,juste assez pour réaliser qu'il ne m'apporte rien de plus,seulement des désagréments.
0

Pourtant, Seven est nettement plus léger,stable et réactif que Vista...
0
fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870 > MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre

C'est pas Vista qui est lourd,c'est ta machine.

Ce n'est pas Vista qui n'est pas stable,c'est ta machine.

Ce n'est pas Vista qui n'est pas réactif...

Quand tout le monde auront des pc comme le mien ou plus puissant,il vont revenir a Vista,a moins qu'ils ne réalisent pas qu'il est mieux..
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Désolé, j'ai Vista et Windows 7, je n'ai pas à me plaindre de Vista, loin de là, mais je préfère Windows 7. Et c'est sur la même machine.

Je considère que Vista c'est la version bêta de Windows 7 ou que Seven est c'est Vista, avec certains défauts en moins. (lenteur au démarrage, hyperactivité disque pour ne citer qu'eux...)
0
fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870 > Utilisateur anonyme

.
0
fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870 > Utilisateur anonyme

Tu a déja vu cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=kOTIgWtZaqQ

Il me semble qu'on en a déja parlé...

Sur une version beta,ça fonctionne vraiement bien ces logiciels portables.

Edit:

Défauts en moin, lenteur au démarrage, hyperactivité disque

Avec un raid 0 et 8Go de ram,ça passe comme dans du beurre.

Et tu compare un Vista 32 bit a un Windows 7 64 bit,c'est déloyal.
0
Utilisateur anonyme

"Je garde microsoft merci quand même"
Tu n'as pas compris !
avec un dual boot tu gardes Windows et tu as le choix entre les 2 systèmes au démarrage !
0
fabul Messages postés 41749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Qu'est ce que tu veut faire avec 2 systèmes? qu'est ce que Windows ne fait pas?
0
Utilisateur anonyme

Windows t'expose à ses 200 000 virus sous linux 0 virus
Windows avec son NFTS se fragmente , linux avec ses fichiers en ext4 ne se fragmente quasiment pas
La base de registre de Windows s'encrasse avec le temps ce qui le fait ralentir , Linux ne ralentira jamais même au bout de 10 ans
en plus tu as la 3D avec 512 Mo de RAM sans équivalent sous Windows :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
0

Ouais,mais Windows se protège,se décrasse et se défragmente,et de la ram,ça coute de moins en moins cher.

Mais c'est vrai qu'en 10 ans,on en installe du stock.
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

Ubuntu est une distribution linux tout comme les autres comme fedora mandriva , opensuse , mint ,archlinux,mandrake et j'en passe
0

ecouter tousse microsoft nous fourni plein de chose pourquoi aller vous voir un OS gratuit on se demande pourquoi vista a toujours etait stable sais normal comme ont la deja dit ses vos machine
ps : microsoft en force
0
Utilisateur anonyme

pourquoi aller vous voir un OS gratuit <= parce qu'il est gratuit pardi ;-) Et aussi parce que pour ceux qui s'y intéressent, Linux a plein de qualités.

Mais pour un utilisateur "lambda" Windows est plus facile d'accès et aussi il s'est largement imposé commercialement. Mais il faut reconnaitre qu'un Windows c'est pas donné.
0

moi je vais pas payer 200€ pour un truc pas stable moi mes pc je les montes je les achètes pas au supermarché alors ma machine sous ubuntu elle me convient et je ne changerais pas déjà que j'ai utiliser un boitier pc que j'ai trouvé a la déchetterie alors c'est pas pour alle rme payer un os au prix de mon processeur
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi je les monte mes Pc's, et j'utilise Windows, Xp, Vista et maintenant Windows 7 et ils sont très stables, tous les 3!

Windows n'est pas responsable de ton inaptitude à monter un Pc stable ;-)

95% de problèmes proviennent de l'interface chaise-clavier!
0

je n'est pas testé windows sur ma machine alors je peut pas dire que c'est elle la responsable mais je ne mettrais jamais 200€ pour quelque chose qui peut être gratuit je defend linux et toi windows il y a pas de quoi faire une guerre
0
Utilisateur anonyme

Oh que non il n'y a pas de quoi faire une guerre, mais il faut arrêter de cracher sur Windows, c'est quand même Microsoft qui a mis l'usage de l'informatique à la portée de tous, même si leur politique commerciale peut-être discutable.

De plus, si on ne fait pas n'importe quoi avec un Pc sous Windows, il n'est pas plus instable qu'un Pc sous Linux, ce sont les utilisateurs inexpérimentés qui créent la plupart des problèmes.
0

"politique commerciale peut-être discutable",je dirais même plus ...
0
Utilisateur anonyme

Certes ;-)
0

le fait de proposé que windows comme os sur les pc du marché est frustrant on est obligé d'enrrichir microsoft si on achete un pc de marque
effectivement c'est windows qui a inventé le bureau avec des fenêtres (d'ou le nom Windows ) il est bien plus simple d'utilisation que linux (a l'époque cétait tout en ligne de commande ) c'est d'ailleurs ca qui lui a value ça réputation grace a son célèbre windows 95 . mais le fait qu'il ai eu le quasi monopole fait que tou le monde connais windows et ceux qui n'y conniassent rien en informatique ne connaisse evidament pas la rols royce qu'est linux et préfère l'aston martin qu'est windows
0

A 10 ou 12 ans,j'aurrait bien aimé prendre le temps d'apprendre a utiliser Linux,mais la,je n'en ai plus envie,tout semble plus compliqué,et j'ai trop de besoins ratachés a Windows.

Pour les pc vendus avec Windows,ça fait beaucoup moins de retours au sav que ceux vendus avec Linux,mais ils pourraient laisser le choix et vendre un CD officiel et retail a tout le monde pour le mème prix.

Et les versions starter, home basic , c'est de la mesquinerie.

Une version Intégrale et une version allégée Entreprise seraient bien assez.
0
Utilisateur anonyme

on est obligé d'enrrichir microsoft si on achete un pc de marque <= c'est faux, tu peux acheter un Pc de marque sans système d'exploitation. Mais la plupart des gens ne le savent pas.
0

oui je te comprend même aujourd'hui certaine chode s'installe qu'avec des lignes de commande sous linux sudo apt-get install ou sudo aptitude install
0
Utilisateur anonyme

"A 10 ou 12 ans,j'aurrait bien aimé prendre le temps d'apprendre a utiliser Linux,mais la,je n'en ai plus envie,tout semble plus compliqué,"

Encore un qui n'a pas compris qu'une distribution comme Ubuntu est plus SIMPLE à utiliser que Windows !
Faire:
applications/ Logithèque Ubuntu
et taper le nom du programme est au dessus de tes capacités intellectuelles ?
Après tu apprends les lignes de commande si celà te chante, elles ne sont plus indispensables pour les grandes distributions.

"et j'ai trop de besoins ratachés a Windows. "
et rebelote
encore un qui ne comprends pas qu'avec un dual boot on GARDE windows et on a le choix au démarrage du PC !
0

Encore un qui n'a pas compris ce que les gens veulent...
Une simplicité d'utilisation ne se résume pas à l'installation de programmes !

De plus, tu prônes le dual boot, mais quand on fait ça, premièrement, on continue a utiliser Windows parce qu'on connait etc. les programmes qu'on utilise au quotidien sont déjà installés sur Windows, pas besoin de chercher un programme qui fait la même chose et pas forcément en mieux avec un nom différent etc.
Le truc c'est que si tu adoptes Linux c'est pas juste le système d'exploitation que tu dois réapprendre, mais aussi tous les programmes qui vont avec...

Et au final, et bien Linux se retrouve sur une partition dont on trouve qu'elle prend bien de la place pour rien de neuf, et donc on la supprime...
Résultat : retour à la case départ...
0

AnyDVDHD,Matroska splitter,Avisinth,BD Rebuilder,ImgBurn,une commande batch,un fichier reg,tu clic dessus,

J'oubliait Klite codec pack.

En quelques clics,tu fait une sauvegarde de ton Blu-ray préféré sur un BD-R.

Je sait qu'avec Ubuntu,c'est possible,mais surement pas en quelques clics en demandant a la logitheque Ubuntu.
0
Utilisateur anonyme

Certes je concède aisément qu'il faut un minimum de curiosité intellectuelle pour utiliser Linux
0

On ne peut pas vraiment appeler ça de la curiosité intellectuelle...
0
Utilisateur anonyme

Personne n'est obligé d'utiliser des logiciels libres .
Contrairement à Windows, Linux n'est pas pré-installé dans les PC vendus en grande surface.
0

Il y en a ou il y en a eu,mais la plupart ont étés retirés a cause de trop nombreux retours.

Un nouveau pc de marque avec Windows,c'est du tout cuit,comme un fast food.
0