Je voudrais mettre en place un réseau wi-fi

Fermé
Fred - 10 juil. 2005 à 15:47
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 11 juil. 2005 à 08:22
Bonjour, je voudrais mettre en place un réseau sans fil, dans ma maison entre mon PC portable et celui fixe, je voudrais en fait pouvoir utiliser mon ordinateur portable pour aller sur internet grace au modem haut débit qui est sur le fixe. Je sais que mon Pc portable dispose déjà d'une connexion pour un réseau sans fil, il me semble aussi qu'il me faut un routeur (je crois que ça s'appelle comme ça) ainsi qu'une carte réseau sans fil pour le fixe ou alors j'ai vu aussi des espèce de clé USB pour le sans fil. J'aimerai savoir si je peux tout acheter au hasard ou si je dois faire attention a des problème de compatibilité ou de norme. Merci.

1 réponse

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
11 juil. 2005 à 08:22
Bonjour Fred,

Oui, en effet il te faut un routeur si tu veux partager la connexion à partir du modem (pour que tu n'ai pas besoin d'allumer l'autre PC pour aller sur le net).
Renseigne toi auprès de ton Fournisseur d'accès aussi.
exemple : je suis chez Free, et la Freebox (modem) fait routeur+wifi
Sinon tu peux acheter du matos similaire sur le net je pense.

Bonne journée
0