Probleme processeur ?

Fermé
fooster Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 15 févr. 2010 à 20:58
Bonjour,
J'ai un probleme avec un ordinateur

Gateway
AMD athlon 64 X2 /socket 939 /3800+ /2.0 ghz /512 kb cache L2
1 go de ram 2x512 3200
500 go de disque dur 2x 250 go
Carte graphique intégré nvidia Geforce 6100 GPU

le probleme est que lorsque je l'allume il peut prendre un certain et l'image fix et il me faut appuyer sur le bouton power de l'ordinateur pendant 5 sec pour le fermer.(force shutdown)

il peut fixer l'image autant dans le bios, dans le hirens boot, que dans le windows.
L'image se fixe a tout moment, je ne peux prédire a kel moment cela arrive, elle peut fixer au boot comme apres le boot.

j'ai tout d'abord penser que c'etait du au processeur .

j'ai fais plusieurs test avec hirens boot cd, mais je ne m'y connais pas beaucoup avec ce programme.

j'ai remarquer que quand il ne veut plus demarrer et quil fix a tout moment lorsque jessais de demarrer lordinateur, je me rend dans le bios settings, je change les config en passent de load optimize setting à load default settings et habituellement je peux démarrer et apres un certain temps l'ordinateur gèle.
donc lorsqu'il gèle je change de load default settings a load optmize settings.
Et il est bon pour un certain moment et vice versa.