Trojan.stwoyle

Mervel -  
 Mervel -
Bonjour,

Ce matin mon antivirus norton à detecté ce virus trojan et me l'a mis en quarantaine !

Virus trojan.stwoyle , qui se trouver q3886109_disk.dll

J'ai passé mon anti virus, pas de trace, puis ad adware puis spyboat puis le cleanup de Ball trap ! et puis plus rien mais voilà j'ai à nouveau le virus en quarantaine, alors que je l'ai supprimé de la quarantaine...

Es ce un virus dangereux et en quarantaine, est ce que ca risk qq chose ?

Merci d'avance

Merci

67 réponses

Mervel

Lorsk j'ai refait mon scan j'ai ca, avec R1 je fixe tout de meme R1 ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:35:41, on 09/07/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmjb.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\MMDiag.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_director.exe
C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~1\MM_TDM~1.EXE
C:\DOCUME~1\SAIME\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab30149.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0834FCB3-C9F6-4786-A371-F742D1B26835}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0834FCB3-C9F6-4786-A371-F742D1B26835}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

OK RAS pour moi

a+

jean
0
Mervel

Et bien je vous remercie beaucoup alors !

Bonne continuation en espèrant que tout iras bien aussi pour moi !
0
Mervel

bonjour,

Mon antivirus norton a nouveau détécté le virus trojan stowle, puis la mis en quarantaine, d'ou je l'ai supprimé, pouvons vous m'indiquez comment se fait'il qu'il revient à chaque fois, alors que supprimer une fois ? et qu'elle est ce virus !! pk il persiste à rentré ds les pc, enfin bon je crois que j'en demande surement trop !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mervel

Pouvez vous m'indiquez la solution pour éviter les troyans, un pare feu facile a installé et paramétré et puis quels autres programmes, etant donné que j'ai déjà enfin un anti virus norton plus ad aware et spyboat !

Merci
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

salut,

ce que tu peux faire, si tu ne les as pas, telecharge:

deux anti spy:

Ad-Aware SE 1.06
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
Spybot S&D 1.4
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
-aide en image:(merci a Balltrap34)
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

un anti troajan: A2 free telechargeable sur http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

met à jour spybot, ad aware et a2 free sur internet (tu trouves l’option dans les menus) et tu lance les scan.

s'ils trouvent, tu vires tout ce qu'ils trouvent. S'ils ne peuvent supprimer (dejà utiliser ou.....)

alors
1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer

2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.

3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)
tu relances tes scan ad aware
puis spy boot
puis a2 free
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ (1) et (2) mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.

je pense que çà ne peut qu'arranger les choses.

A+

Jean
0
Mervel

RE

Alors j'ai été faire un scan avec chaque programme plus un clean up en mode echec et puis mon ecran mon windows a changé, jai été refaire un update sur windows pensant me retrouvé en windows 1 et bien non pas de mis a jour mais mon windows on dirait qu'il es plus vieu ancienne version, comment se fait il ? puis faire un retour restauration à une gheure vant pour retrouvé ma configuration initiale

MErci
0
Mervel

Un scan chez ravanvirus

Scan started at 12/07/2005 15:11:30

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Documents and Settings\SAIME\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\file\my.class-20e765d9-30e0fd76.class - TrojanDropper:Win32/Small.gen -> Infected

Scanned
============================
Objects: 30732
Directories: 2349
Archives: 1208
Size(Kb): 1083525
Infected files: 1

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 116

Puis je supprimer ce fichier sans soucis ?

MERci
0
Mervel

Je viens de supprimer mon fichier infecté !

Mais j'ai tjrs ma config différente, puis je faire une restauration système à ce matin pour la retrouver, et es ce que cela va gené pour les virus supprimé ou trouver ?

Merci
0

tu es sur ton ordi quand tu es sur le forum ou sur un ordi different??

selon ta description, on dirait que ton ordi est toujours en mode sans echec, ce qui change la config de windows mais il redevient normal et redemarrant en mode normal??
0
Mervel

Oui je suis bien en mode normale et sur mon pc personnel !

J4ai eu du mal à le mttre en mode sans échec plusieurs fois j'ai du le rallumer mais là il est en mode normale j'ai ralkumé correctement mais les barres d'outils , barre de taches sont grise foncés et plus grise claire, ca me fait pensé au windows 98 etc et non a un windows xp sp2 !

Je me demande ou est le soucis, et cmment faire, certes, ca ne me gène pas pour l'utilisation si je n'ai plus les virus mais c'est désagréable tout de même et je pense que ca doit venir du fait que j'ai utilisé clean up en mode sans échec? enfin je n'en sais rien !!

J'ai rallumé le pc à plusieurs reprises mais rien !!
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
je pense que tu te retrouve avec l affichage classique de windows
utilise ceci et met le rapport stp
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
tu le decompresse tu double clik dessus et tu choisi l option 1
0

as tu regarder dans le panneau de config, apprance et theme, affichage ce qu'il te propose.
0
Mervel

Voilà MErci

SmitFraudFix v0.7

Rapport fait à 17:03:06,54 le 12/07/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\SAIME

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
0

fait se que dit jean plus haut et dit nous stp
0
Mervel

Oui Jean 38

J'ai essayé de regarder et de modifier différentes choses mais rien n'y fait malheureusement !
0

regarde dans C:\WINDOWS\Resources\Theme

Il doit y avoir un dossier Luna avec les deux fichiers Luna.theme et Windows Classic.theme ?
(Dossier icone jaune et fichier icones avec un pinceau)

Dans ce dossier Luna tu dois trouver:
- un fichier luna.msstyles
- un dossier Shell

As-tu tous ces fichiers/dossiers à leur place ?

A+
0

je te le laisse jean
peut etre un coup d option 2 du fix et accepeter de dire oui au reg
pour retablissement du bureau?????????
0

Mervel,

dois partir alors voilà ce que tu peux essayer:

si tu n'as pas les dossiers indiqués,

met ton cd de windows dans le lecteur. On va supposer qu'il est attribué à la lettre D

Fait Démarrer, Executer, colle la commande suivante puis valide par Ok.

expand d:\I386\luna.ms_ c:\Windows\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles

puis redemarre.

/!\ remplace le d en gras par la lettre du lecteur CD ou il y a Windows XP.

Sinon essaye d'ouvrir le fichier luna.ms_ du cd avec Winzip.
et copie le contenu dans c:\Windows\Resources\Themes\Luna\
Puis renomme luna.mst en luna.msstyles

si tout cela ne marche pas (ce dont je doute)

essaie de lancer l'option 2 du smitfrau fix que balle trap t'a fait charger et accepte tout ce qui t'est propoé.

j'espère que tout ira bien et à bientôt.

Jean
0
Mervel

Désolé j'ai du sortir, j'essaie vos manipulations sinon je viens de vérifier et j'ai pas luna.theme mais luna tout court et windows classic dans luna et bien le dossier shell
0