Choix entre 2 PC !!!

pilotepro Messages postés 95 Statut Membre -  
pilotepro Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
je fait une nouvelle fois appelle à ce super forum !
Voila mon problème j'hésite entre 2 ordinateurs HP qui sont le HP Pavilion p6356 et le HP Pavilion p6355 car les configurations sont très proches !
Aidez moi à choisir SVP, sa serait pour faire tourner des jeux semi-récents ou des nouveaux jeux en très basse qualité (même si sa ram), des jeux comme Split Second par exemple ou Avatar.
J'ai en fait un gros doute pour le choix du processeur entre un Processeur Intel Pentium E5300 et un Processeur Intel Core i3 530 pour les jeux. Quand à l'écran si le HP Pavilion p6355 est mieux sa n'est pas grave car je peut acheter un écran seul. Donc aidez moi le plus rapidement possible SVP !!!
A voir également:

62 réponses

pilotepro Messages postés 95 Statut Membre 7

Quand vous dites sa c'est pour les jeux non ???
0
kunt45 Messages postés 129 Statut Membre 6

si tu veux un ordi de jeux il faut je pense compter environ 600/700 euros mini pour avoir un bon truc ensuite c'est clair que si tu le monte toi meme tu vas avoir mieux pour moins cher (cf 13eme arondissement de paris ;) )
ensuite, je te deconseille fortement hp. tres mauvaise marque...en général ils sont chers et la qualité n'est pas présente.
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Oui entre autre pour les jeux, mais qui dit jeux, dit ça chauffe...qui dit ça chauffe, les composants trinquent....les composants trinquent, les composants s'usent plus vite....donc PC de marque à proscrire pour ce prix là car composants de très mauvaise qualité!
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Personne n'a non plus dit que weetabix40 avais tord.
Moi je suis personnellement d'accord avec lui et je n'aurai pu faire mieux que lui pour te présenter une config, si ce n'est pour alimenter les débat Western Digital VS Samsung ou G-Skill VS Kingston. On est pas la pour ça.
Si tu veut des config demande en, en t'en donnera plein, on établira ton besoin, ton budget, on affinera, et tu sera toujours maitre de décider.

D'abord on te dit PC monté, ça ne veut pas dire que tu doit le faire toi. Tu peut le faire faire par un pote ou comme je l'ai déjà dit, matériel.net propose le montage, il test la machine, et confirme que tout va bien, pour 40€, je trouve cela intéressant:
https://www.materiel.net/

Pourquoi un PC monté?
1- tu sais ce qu'il y a dedans! Ce ne sont pas des composant dit "no-name", acheter au rabais parle constructeur, mais des composant de qualité, pour un peu que l'on prend de la marque. Certe les processeurs reste les même, mais je pense surtout au boitiers, carte mère, ram,... et parfois même disque dur!
2- la garantie est propre a chaque composant. Si ta carte mère te lâche sous garantie, tu la renvoie, et il te l'échange. Pareil avec la RAM, le disque dur,... Si je prend l'exemple de la RAM que ta montrer weetabix4O, elle est garantie a vie! Ton HP lui sera garantie un an. Si tu doit l'envoyer en SAV, c'est au mieux un mois, pour qu'il trouve la panne, la solutionne et te rende ton PC, si il n'on pas fait un échange de la machine! si tu commande sur le net, tu contact ton revendeur, qui s'en charge, on te demande de contacter le fabricant. Dans tous les cas, ca sera bien plus rapide que par un SAV HP ou Packard Bell. Si tu veut des exemple je peut t'en donner.
3- Le montage est optimisé. Ouvre une machine HP: y a des câble partout, n'importe comment, tendu a mort! Une machine monté, sauf si c'est fait par un sagouin, les câble sont ordonné, pas de tension dessus, il ne gêne pas le flux d'air,.....
4- tes composant sont optimisé. Ils répondent a ton besoin, et sont compatible entre. Combien de fois on vois des machine HP, Acer,... dit "bureautique" équipé d'un quad-coeur et d'un chipset graphique. le chipset d'accord, mais le quad-coeur n'a rien a faire dans cette config. Ou alors on lui met une carte graphique et c'est un PC "gamer".

Ensuite concernant tes machines et celle de weetabix40:
Celle de weetabix est la mieux optimisé.
-Processeur équivalent au meilleur que tu propose
-RAM dans les normes: le 6355 a 6Go. Tu va en faire quoi? tu va même pas les exploiter a 50%.
-La carte graphique qu'il te propose est meilleur que celles qui équipe ceux que tu propose. De plus ce n'est pas une carte qui porte juste le nom de la puce, elle en a aussi les caractéristique. Certain assembleur comme HP, ACER,... utilise le nom, la puce, mais les brides, d'ou des performances désastreuse.
-Certe les disque dur ne fait que 750Go par rapport au 1000Go que tes PC nous propose, mais ce disque, c'est l'un des meilleur sur le marché. Je suis sur qu'en performance et fiabilité il botte les fesses bien comme il faut au disque dur qui sont dans les machines que tu nous propose
-Pareil pour la RAM, tu trouvera pas mieux pour ce prix, c'est déjà une ram de qualité, performante, et garantie a vie.
-boitier: bien mieux conçu qu'un boitier HP, refroidissement correct,....
-alimentation: pas une no-name de je ne sais qu'elle constructeur, de la OCZ de la vrai, modulaire (pour optimiser le refroidissement ya pas mieux) et certifié 80+: perte de puissance limité!
- carte mère pareil, on aime ou on aime pas gigabyte, mais c'est de la carte mère de marque, qui n'est pas censé grillé au bout d'un ans.

Voila je crois que c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une bonne adresse mdr le 13eme arrondissement en s'arrangeant bien dans le quartier chinois tu peux faire enormement baisser les prix et tu peux avoir un bon truc apres niveau qualité tu as de tout aussi :)
0

Oui mais est ce que c'est le plus puissant pour les jeux ou c'est l'autre je ne parle pas pour les taches multimédia !
0

le HP Pavilion p6355 pour moi car meilleur processeur, plus de ram et meilleur possibilite sonore voilasinn le reste est a peu pres equivalent
0

ok merci beaucoup mais j'aimerais savoir si vous pouvez me proposer une nouvelle config sur internet et avec les liens de chaque composants en privilégiant surtout la puissance de la carte graphique (vraiment pour les jeux !) et du processeur, quad core de préférence et au moins 4go de ram !
MAIS S'IL VOUS PLAIT PROPOSEZ DES CONFIGS AVEC DES COMPOSANTS DONT VOUS ÊTES SUR QU'ILS SONT COMPATIBLES ENTRE EUX !!!
Merci d'Avance ;)
0

ben en gros pour 300€ recemment jme suis acheter un quadricore avec nouvelle carte mere et de la memoire mtn honnetemen pour des jeux je trouve que le quadricore n'est pas forcement utile le quadricore sera mieux dans l'utilisation d'un serveur...
0

Autre chose quand je dit 600 euros c'est sans l'écran mais du coup avec l'OS Windows 7 Premium SVP !
0

je re-propose la config de weetabix40, très complète a mon avis.

Si tu veut des config, peut tu nous indiquer:
-budget?
-utilisation: (jeux)
-avec écran, souris, clavier?
-Système d'exploitation

Ensuite si c'est pour le jeux, tout n'est pas dans la carte grapphique, une bien puissante avec un petit proco va tout brider. Et le Quad-core pour le jeux, c'est pas vraiment utile.
Si tu veux 4Go, il faut que tu choisisse un OS 64bits pour qu'il les gere pleinement.
0

D'accord mais alors quelle processeur ???
0

Alors,
600 euros
Utilisation Jeux
sans écran, sans clavier, sans souris
Windows 7 Familiale Premium
ok alors Quelles processeur ???
et aucun problème pour l'OS 64 bits !
J'attend vos config !
0

Moi je partirai sur une base socket 755 et un E7500: peut cher aujourd'hui, et relativement puissant tout de même.
C'est mon avis, si tu veut je te propose une config la dessus.
Mais la je n'est plus trop le temps, je verrai si j'en ai plus tard.
mais je pense que on t'aura proposer une config d'ici la, avec peut-être de meilleur idée que moi.
0

ok proposer une config avec un dual core par exemple ensuite je veux vraiment Windows 7 Familiale Premium mais pas moins SVP
0

Ok merci mais il me faut la config entière pas seulement le processeur SVP dès que vous pourrez !
0

simple question que je me pose :s niveau de la memoire seven est aussi gourmand qu'un vista? je pose la question car je ne suis pas sur de la reponse :s
0

Eh bien je te répond avec certitude que windows seven est beaucoup moins gourmand que vista !
Alors des configs à me proposer ???
0

javais un doute mais tu ma comfirmer que javai raison mdr merci :D configs a proposer pas pour l'instant vu que je suis o taff...
0

Pareil, moi aussi jsui au taff, une config ce soir peut-etre.
Quand a VISTA/7, tu t'y connai suffisament en informatique pour assurer cela alors que tu demande des conseil pour un PC HP?
Soit.

Moi j'en suis pas sur, je n'ai jamais eu Vista, mais mon 7 pro me prend quand même 1Go au démarrage. Bon d'accord j'en ai 4, je vais pas pleurer.
Mais je ne suis pas sur que 7 soit moin gourmand. Tout du moins en RAM. En utilisation du proco, la j'avoue, je regrette pas mon XP, même si un bon XP bien configuré n'utilisait strictement rien.
0