Choix PS3 ou Xbox 360

Résolu/Fermé
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 3 févr. 2010 à 19:47
 Zemimi - 14 févr. 2010 à 09:54
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une console de salon car jouant actuellement sur PC je suis contraint de changer souvent les composants pour faire tourner les nouveaux jeux.
Mais j'hésite entre la PS3 et la Xbox 360.
PS3 : de nombreux jeux, récente, ...
Xbox 360 : "coup de vieux" mais de nombreux jeux, et Project Natal.

Bref que me conseillez vous !
A voir également:

55 réponses

surfbikedu29 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 20
3 févr. 2010 à 23:12
pour ne pas être méchant
je te conseil de prendre la elite

moi j'ai cette xbox
http://www.leboncoin.fr/vi/75069562.htm?ca=6_s

et j'ai acheter plein d'accesoirs et jeux dont cela

AC-DC Live Rock Band
Ashes Cricket 2009
Assassins's Creed 2
Band Hero
Batman Arkham Asylum
Battlestations Pacific
Burnout Paradise Ultimate Box
Call of Duty 5
Call of Duty Modern Warfare 2
Call of Juarez- Bound in Blood
Crash Time 2
Crash Time 3
Dirt 2
Fifa 10
Forza Motorsport 3
FUEL
Guitar Hero Greatest Hits
Guitar Hero 5
Guitar Hero Metallica
Guitar Hero World Tour
GRID
Halo 3 ODST
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Left 4 Dead 2
Le Parrain 2
La Mémoire dans la Peau (The Bourne Conspiracy)
Lips Number One Hits
Madden 2010
Monopoly
Mx VS Atv Reflex
NBA Live 10
Need For Speed Shift
NHL10
PGR4
Resident Evil 5
Rock Band 2
Rock Band The Beatles
Rock Band Song Pack 2
Rock Revolution
Soulcalibur 4
Tekken 6

The Beatles Rock Band
The Bigs 2
Trivial Pursuit
UFC 2009 Undisputed
Velvet Assasin
Virtua Tennis 2009
Wet
Wheelman (Vin Diesel)
WWE Legends of Wrestlemania
Fight Night Round 4
Vancouver 2010
Fable 2
Saint Row 2

si vous ne me croyez pas envoyer moi un mess et je vous réponds le copier coller de votre mess ^^

donc euh moi j'ai fais une belle gaffe

la xbox arcade coute 179 €
la élite 249€ avec 40 ou 50 € de promo

et dans la élite y a le disque dur

donc le DD fourni et le même que le mien 120go

(sa ne sert a rien d'avoir autant ^^)

donc achète la noir

(on appel la élite car elle est noir et elle a un DD)
mais les capacité son les même sur les arcades que élites


et je disais que la ps3 étais aussi bien sur le live mais bon

si tu paye 30€ c'est que y a quelque chose en plus

pas seulement la puce
0
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
3 févr. 2010 à 23:27
D'accord.

Pour le réseau pour les deux consoles il suffit juste d'une connection wifi à proximité ou des accessoires spéciaux ?
De plus, le prix n'est pas très important car elle est fait pour durer donc je l'aurais amorti d'ici là !
Sinon d'après ce que j'ai lu le live sur Xbox est payant, mais est ce que c'est un engagement sur l'année ou on peut essayer genre sur 1 mois pour voir si ça plait ?
Après niveau jeux, je pense que les deux consoles se valent.
Est-ce-qu'une des consoles est plus adaptée à un style de jeu spécifique ? (je suis très sport et jeux de guerre et aventure)

Dernière question : le coût global d'une PS3 tout frais compris (accessoires câblages, 2 manettes, et 1 jeu) est de combien ? Et celui pour une Xbox ?

Merci de vos réponses précédentes
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
4 févr. 2010 à 17:48
Bon alors voilà encore un des gros défauts de la Xbox : elle ne dispose pas de Wifi, à moins que tu ais l'intention d'acheter l'adaptateur à 80€. Ensuite, au niveau du Xbox live, les abonnements peuvent se faire de façon mensuel, donc tu achètes pour 1 mois d'xbox live, et tu dois racheter après (il n'y a pas de contrat avec engagement où tu es obligé de payer chaque mois etc), ou tu peux acheter 3 mois, ou 1 an. Pour les prix c'est 7€ = 1 mois
environ 20€ = 3 mois
60€ = 1 an

Après au niveau jeux, les gens ont beau dire que y'en a plus sur PS3, je doute que ça soit vrai, ou alors pas de façon assez significative pour être retenu comme argument valable. Bon évidement, sur chaque console il y a un ou deux jeux qu'on retrouve pas chez l'autre : Halo 3, Fable II qui sont deux très excellents jeux et qu'on ne trouve que sur Xbox (aussi halo 3 : ODST etc). Après sur PS3 il y en a qu'on ne trouve pas sur Xbox même si je ne peux pas actuellement en citer beaucoup.

Les prix globaux de chaque console accessoire compris je ne peux pas te le dire mais en tous cas c'est certain que ça reviendra moins cher pour une Xbox que pour une PS3.

Après si tu veux tout savoir, même si la Xbox était dotée de la Wifi, j'en voudrais pas, c'est jamais de très bonne qualité. Personnellement mon modem ne se trouve pas au même étage que ma xbox et mon pc, donc je suis branché en prises CPL (Courant porteur en ligne) et j'utilise un switch 5 ports pour relier le pc et ma Xbox en même temps.
Le tout fonctionne très bien.
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
4 févr. 2010 à 18:37
De mon point de vue tout dépend de si tu comptes jouer sur le réseau ou pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfbikedu29 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 20
4 févr. 2010 à 18:43
euh

qui t'as dis qu'il voulais jouer en wifi

rta un cable eternet autrement


et de plus snoow.. tu m'enerve

arrete de prendre les prix que tu paye plein po

moi j'ai trouvé a 30€ les 12mois

y a des millions de site qui te propose a prix coutant
0
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
4 févr. 2010 à 18:55
D'acc merci à tous pour vos réponses. Mais ayant testé la PS3 cet après midi je n'ai pas vu une grosse différence avec la Xbox. Et de plus, n'étant pas souvent chez moi le réseau ne serait peut être pas un critère judicieux. Donc je pense me tourner vers la Xbox 360 !
Merci encore et si vous avez encore des points de vue et arguments n'hésiter surtout pas car j'ai posté ce suje pour me renseigné !
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
4 févr. 2010 à 20:44
surfbikedu29, c'est lui même qui a dit qu'il voulait jouer en wifi, du moins il l'a dit indirectement, je cite : Pour le réseau pour les deux consoles il suffit juste d'une connection wifi à proximité ou des accessoires spéciaux ?
Puis je sais bien que y'a cable éthernet... tu as lu mon post ? "Moi personnellement je suis branché en CPL [...] et j'ai un switch 5 ports pour connecter le pc et la xbox en même temps" Ca veut dire que je suis branché en Ethernet.

Pour moi ça veut dire qu'il est intéressé par la Wifi, enfin après tu vois les choses comme tu l'entends.
Ensuite, je lui communique les prix officiels. Les réducitons après, ça existe pour absolument tout, y'a même des sites pour avoir des jeux gratuits. Seulement j'vais pas lui dire que ça coûte 30€/an et après il achète sa Xbox et a la mauvaise surprise de constater que c'est le double, vaut mieux que ça soit l'inverse.

Moi personnellement j'ai une Xbox 360, ça me dérange pas de payer, j'en suis très satisfait, mais j'vais pas faire ma pub non plus, je garde l'oeil critique.
0
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
4 févr. 2010 à 21:20
Je viens de voir un pack plutôt intéressant :
http://micro-informatique.fnac.com/a2802582/Console-de-jeux-Console-de-jeux-de-salon-Microsoft-Xbox-360-Arcade?Mn=-1&PID=70172&Ra=-5000&To=0&from=2&Nu=2&Fr=2

Est-ce que cette console a les mêmes résolutions et qualité d'image que la Xbox Elite, car moi je ne vois qu'une différence au niveau de la capacité de stockage.

Merci de me répondre
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
4 févr. 2010 à 21:47
Je ne connais pas vraiment les différences entre les deux, mais j'ai cru avoir lu dans un ancien post qu'il n'y avait aucune différences à part la capacité de stockage... Mais bon moi je sais pas. En tous cas personnellement j'ai un disque dur de 15Go et je fais avec hein... Pour copier les jeux sur le disque dur c'est un peu limite je te l'accorde mais sinon pour ce que j'en fais, c'est à dire pas grand chose, bah ça va.

Par contre dans ton lien il n'est pas indiqué si le pack contient un disque dur, donc méfie toi.
0
Benralox Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
4 févr. 2010 à 21:55
D'acc c'est juste inscrit 512 Mo ... Après à voir ...
Moi c'est juste pour y placer la sauvegarde des jeux donc je pense pas à avoir besoin d'un grand disque dur
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
5 févr. 2010 à 16:42
M'ouais... Quand on a un disque dur on peut quand même faire vachement de choses, même avec un petit comme le miens de 15 Go. Ne serait-ce que copier le jeu auquel tu joues le plus actuellement, ça évite que le lecteur CD se mette en route car il lance le jeu à partir du disque dur (par contre il faut quand même que le cd soit dans le lecteur), et il est très bruyant le lecteur CD donc bon. le copiage du jeu sur le disque permet aussi des chargements plus rapides. Et bon ça peut servir quand même pour télécharger des démos, ou extensions.

Après c'est à toi de voir. Moi personnellement je l'ai acheté à un ami ma xbox qui m'a fait un très bon prix : La console, deux manettes (une sans fils l'autre filaire) un appareil qui permet de relier la sans fils à la xbox, du coup ça la transforme en filaire et permet de la recharger en même temps, une guitare pour guitar hero, un casque-micro, deux jeux (soul calibu IV et NBA Live) et le disque dur de 15Go pour 160€ le tout.
0
si tu appel ça un bon prix lol

et de plus le cable pour ta recharge manette

ça s'appel un kit batterie
sa coute 20€

et de plus tu peux charger ta manette sur un pc ou meme sur secteur
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
6 févr. 2010 à 12:20
Bah écoutes oui c'est un bon prix vu la console à 149€ sans disque dur, sans jeux, sans casque, sans guitare et avec qu'une manette.... T'es fou toi
0
jte comprends pas
tu me dis que tu as acheté a un pote a toi ? (donc c'est du occasion)

bah la tu as dis 149€ oui en neuf

mtn une xbox avec une manette c'est 100€
0
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 6
6 févr. 2010 à 18:24
la ps3 te reviendra moins chere ke la 360 et si t'aime les jeux d'aventure ya uncharted 2 pour les jeux de guerre ya M.A.G et pour les jeux de sport s'est souvent sur les 2 consoles(pes fifa...)
0
L-A.C Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 9
6 févr. 2010 à 18:51
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
7 févr. 2010 à 19:59
Juste un dernier post qui me semble important.

Si tu choisis la Xbox 360 et que tu t'achètes par exemple un mois d'xbox live, sois tu prends une carte prépayée mais d'1 mois c'est rare, sois tu achètes depuis internet, sois depuis la xbox, en payant depuis la xbox, tu dois donc rentrer les codes de carte bleu et attention ! Si tu ne fais pas gaffe, le mois prochain ils vont te prélever l'argent pour renouveler ton abonnement mensuel !!

Tu peux pour y faire face configurer ton profil depuis le site Xbox pour désactiver le renouvellement automatique.

Voilà, à bientôt.
0
Faites pas attention a tous ce que dis snowill

moi j'ai tous test et je peux vous dire que tous es bien sans beug


si tu veux avoir le live pendant 1 mois (déjà tu as 4 mois gratuit inclus sans rien payer) sa te permet de test

puis ensuite moi je viens de chercher

je crois que 1 mois de live c'est 6 ou 7 € mais bon c'est con de payer pour 1 mois.

moi si tu veux j'ai un abonnement live acheté y a 2 mois.

c'est un abonnement live 1 an.(donc il reste 10 mois)

donc si quelqu'un est intéressé proposez moi n'importe quel prix.

bon allez tchao

et surtout il faut ce dire que la xbox et la ps3 sont complètement différente.

ps: pour toute aide supplémentaire envoyez moi un mail
tanguylejonny@hotmail.fr

et surtout si vous aimez jouer a des jeu du style ogame demandez envoyez moi un mail car j'ai crée un jeu du même style

allez tchoussssss
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
8 févr. 2010 à 18:53
Qu'est-ce que tu as contre moi ? -_- tu as qu'à chercher, si tu achètes du live depuis la Xbox, ils renouvellement l'achat à la fin de la période sans te prévenir, c'est même marqué sur la xbox dans le profil... Alors arrêtes de dire que je dis des mensonges... Tout ce que j'ai dit précédemment est vrai... ce que tu dis aussi mais moi je suis pas en train de te contredire...
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
8 févr. 2010 à 19:05
Si tu achètes depuis la Xbox en rentrant ta carte bleu tu n'as pas le choix, il est activé par défaut.
0