Le son ne sort que d'un côté de mon casque, pourquoi ?

Résolu/Fermé
real1se Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - Modifié le 18 nov. 2021 à 11:39
 LylouFR - 27 juil. 2023 à 22:04
Bonjour,

Je demande votre aide car j'ai rencontré un problème , je n'entends que le côté gauche de mon casque et cela depuis aujourd'hui et je ne vois quel est la raison car il n'a subit aucun choque.

Cela était déja arrivé mais après un reboot pc tout est rentré dans l'ordre mais cette fois rien à faire.

Donc j'aimerai savoir ce qui se passe et comment y remedier!

Merci, real1se.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7
A voir également:

3 réponses

xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
Modifié le 4 févr. 2019 à 09:37
Bonsoir,

A vérifier:
  • 1) La connectique du jack de branchement. Un simple petit geste pour le réenfoncer ou le sortir peut suffire à rétablir le son dans les 2 oreilles. (ordinateur bougé récemment ???)
  • 2) Les paramètres son: démarrer/panneau de config/son et périf audio
    • 1er onglet volume du périphérique/ paramètres avancés: contrôler que le curseur "balance dans contrôle de lecture " est bien au milieu
    • 1er onglet volume paramètre des hauts parleurs/paramètres avancés: vérifier dans le menu déroulant qu'il n'y ait pas une options casque stéréo à choisir
    • 3ème onglet audio/lecture audio/paramètres avancés: de nouveau vérifier si possibilité dans le menu déroulant d'un casque stéréo
  • 3) Si carte son rajoutée, rentrer dans le gestionnaire son de la carte (généralement petit icône en bas à droite pas loin de l'horloge et vérifier qu'aucun paramètre n'est incorrect.


Sinon sinon je ne vois pas...
Bon courage
63
real1se Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
4 févr. 2010 à 19:04
Bonjour,

Déja merci de ta réponse xav!

Mais j'ai tout essayé rien à changé, je suis donc dans l'obligation d'acheter un nouveau casque...


Merci quand même !
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029 > real1se Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
25 avril 2011 à 23:51
Es tu sûr d'entendre de l'oreille droite ?
3
LylouFR > real1se Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
Modifié le 27 juil. 2023 à 22:04

je sait que sa fait 2 ans maintenant mais la je viens d'avoir le même problème , j'ai brancher un ancien casque pour vérifier si c'était le PC ou le casque lui même qui poser problème et l'ancien casque marcher très bien , du coup j'ai rebrancher le casque qui avait le problème de son puis d'un coup c'était réparer et il marcher comme avant .

donc les gens qui trouve toujours pas de solution , essayer de brancher un ancien casque , de le tester puis de rebranché votre casque avec le problème de son et sa sera (peut-étre) réparer car defois c'est just windows qui bug (je suis sur windows 11)

0
sa a marcher niquel merci juste la balance a régler car j'ai brancher mon ordi sur ma télé en HDMI
0