Qui sont les 6 amis affichés sur le profil Facebook ?

Résolu/Fermé
woknwoler - Modifié le 18 nov. 2021 à 11:41
 grr - 22 déc. 2014 à 04:42
Bonjour,
Je voudrais poser une question a propos des amis affiché sur votre profil sous forme de photos miniatures. Facebook en affiche par defaut 6. Je voudrais si ces personnes sont vraiment tiré au hasard dans votre liste ou bien non. Par exemple, les amis affiché peuvent etre ceux qui consultent le plus votre profil ou bien qui vous ecrivent le plus de message ou les derniers amis que vous avez ajoutés.
Quelqu'un peut il me dire comment facebook procede pour l'affichage des 6 amis?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.7
A voir également:

47 réponses

Je suis assez d'accord sur le fait qu'à mon avis les personnes qu'on voit le plus sont celles qui utilisent le plus facebook ou qui sont le plus connectés.
Mais j'ai moi même aussi tenté " d'analyser " pour comprendre, et il y a des jours ou je vois la meme personne, passé dans la liste en dessous, et remonter qq heures après. Et ça régulièrement . Sinon de même il y a souvent 2-3 personnes a qui je ne parle jamais voir, que je ne connais pas . Sinon mes amis proches car ceux avec qui je discute le plus et en prime des gens qui ne me sont pas indifférent, mais auxquels je ne parle jamais et à qui je ne vais jamais parlé ! Seul pt commun: utilisation de facebook régulière. Cela dit, les " autres " amis utilisent autant voir plus faceook, donc je ne comprends toujours pas cette répartition :
2
A bon. Merci pour ta reponse quand meme. Mais je t'invite a reessayer car je pense que ca a changé. Pour moi, ya un ami qui revient souvent, c'est celui dont je consulte assez resuglierement le profil. Essaye d'afficher dans 6h, le leedeamin, et tu consteras que l'affichage n'est pas forcement du hasard
1
Cyriane Brisétoile
23 oct. 2012 à 18:14
Je viens polluer le topic aussi :)
Toujours à propos de cette liste d'amis.. Je suis sur la timeline aussi, et j'avoue que ça fait quelques mois que je vais voir plusieurs fois par jour le profil d'un gars qui me plaît beaucoup, pour voir s'il va bien (bien sûr), mais jusque là on était pas "amis".

Et là, victoire, on s'est ajoutés y a pas longtemps, et moi, belle trouillarde, j'ose plus vraiment visiter son profil, à cause de tout ce que j'ai lu là plus haut, j'ai pas besoin que mon nom s'affiche dans ses 6 carrés; du coup j'ai dû visiter son profil 2 fois depuis qu'on est "amis", et aucune interaction publique sur facebook (pas de like, pas de com, pas de MP, ni venant de moi, ni venant de lui).
En revanche, y a des profils que je visite tous les jours, et pas forcément en commentant, et une autre personne avec qui on s'envoie des "pokes". Ces derniers profils se retrouvent souvent dans la liste des 8, et dans la liste des 6.

Et, dans la liste des 6, alors qu'on s'est ajoutés depuis même pas une semaine, ce gars revient, quasiment tout le temps. Mais pas dans la liste des 8.
Comme je ne vais pratiquement plus visiter son profil, depuis qu'on est amis (alors que j'y allais beaucoup plus avant -_-), je me demande si fb a gardé en mémoire le fait que je le visitais énormément avant, alors que ni lui ni moi n'avions envoyé sa demande d'ami à l'autre. Aussi, nous n'avons aucun ami en commun lui et moi, et je l'ai mis dans une liste d'amis dans laquelle j'ai mis aussi beaucoup d'autres personnes.

Ceci étant, je ne sais pas non plus si sa présence dans les 6 implique qu'il visite souvent mon profil, sans commenter ni liker, mais si c'était vraiment le cas, je serais contente haha.

Je pense pas que mon témoignage vous aura apporté beaucoup d'éléments de réponses vu que je me pose plus ou moins les mêmes questions que vous, mais peut être qu'en recoupant tout on aura un jour des éléments de réponse :)
1
Ophelie05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
25 oct. 2012 à 19:51
Moi, je dis Facebook il a gardé en mémoire le fais que tu ai bcp visité son profil ... Donc, il s'affiche :p
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 23:55
Hello,

je me pose la même question mais je me rends compte que je retrouve souvent les profils que je visite moi même! Et si je tape dans la barre "recherche" la première lettre de leur prénom ce sont les personnes que je vois sur mon profil que je vois apparaître en premier donc à creuser (et ce qui expliquerait pourquoi y'a très souvent le gars que je convoite alors qu'il n'y a aucune trace sur nos murs) !

Cela dit des fois il y en a deux-trois qui sortent vraiment de nul part, alors peut être qu'il y a aussi une part d'aléatoire..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, sont toujours affichés ceux dont je consulte le plus le profil, ou ceux qui répondent le plus à mes messages, ou ceux dont je sais qu'ils consultent le plus mon profil.
Je doute que ce soit aléatoire pour la plus part...
0
Pareil !
0
Je crois qu'il y a certains d'entre aux qui sont choisis aléatoirement. Certains autre sont ceux avec qui ont chat et intterragit le plus. mais je ne crois pas que ce sont ceux qui visite le plus souvent notre profil pcq je suis tjrs en train d'aller voir le wall d'un mec et je n'ai presque jamais été dans les amis affichés sur son wall. Et ce mec là apparraissait toujours dans mes amis (Dans ce temps il était le seul avec qui je chattait sur facebook régulierrement). Et depuis que je lui parle moins... (discution instantanné une fois au 1 ou 2 semaine).. mais que je vais toujours voir son profil aussi souvent, il n'apparrait plus sur le côté de mon profil.
0
Ophelie05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
13 avril 2012 à 23:56
Ben, c'est qu'il ne visite plus ton profil c'est simple! Et c'est normal que tu ne te vois pas affiché vu que ce sont tes amis en commun avec lui il n'y a que lui qui peut voir ça...
0
Ce sont les personnes qui traînent tjr sur notre profil ;)
0
J'ai réactualisé plusieurs fois mon profil et les photos changeaient à chaque fois, même si elles revenaient assez souvent. En tout cas ce ne sont que des amis ou des membres de la famille, donc il y a surement quelque chose en rapport avec les visites sur le mur :-)
0
Cxmille Spleen
26 mars 2012 à 22:03
Heyhey.. Moi j'ai toujours le meme mec qui s'affiche à chaque fois.. On se parle jamais en publique, il publie rien, jvais jamais sur son mur et on parle rarement en pv.. donc il vient souvent sur mon mur non? je vois pas d'autres solutions..
0
Sérieusement j'aimerais vraiment savoir le fin mot de l'histoire... est-ce que se sont vraiment les personnes qui visite nos profils. Ça en a tous l'air, mais j'ai un doute. Récemment je suis passé en mode journal et je pense que c'est vraiment là que le truc m'a interpellé. Dans les 6 amis qui s'affichent sous forme de petits carrés j'ai soit des amis très proches de moi (mes meilleures ami(e)s), soit des gens qui commente et poste très souvent sur mon mur, ceux aussi a qui je parle en discussion instantané et trois qui n'ont rien a faire là (genre un mec a qui je ne parle jamais et commente jamais ses publications et lui non plus), une fille que je ne connais pas vraiment mais sur lequel je vais souvent voir son profil (je pense franchement pas que se soit elle qui visite le mien quoi) et un autre mec qui était en kiff sur moi. Par contre j'ai remarqué après avoir réactualiser plusieurs fois mon profil que les gens changeaient mais avec toujours les mêmes personnes qui tournaient (a peu près une vingtaine). Et tous cela sont ceux que j'ai cité (meilleur(e)s amis, ceux qui commente ect).... le truc c'est que pour la plus part je visite aussi leur profils alors je me demande si ce serait pas le contraire ou un mélange des deux. Le pire c'est que j'ai listé toute les personnes qui apparaissait et j'en est 22 en tous qui tourne et depuis deux semaines aucun "nouveau" n'est réapparu et aucun dans ma liste n'a été supprimé non plus... c'est réellement toujours les mêmes 22 qui reviennent. Je comprend pas, ça voudrait dire que ce sont juste ces 22 personnes qui visite mon profil ? Enfin bref je trouve ça vraiment étrange et si quelqu'un a vraiment une réponse à ça je pense que ça rassurerait plus d'un.
0
Je pense que ceux qui doivent visiter nos profils une fois de temps en temps, eux, ne font pas partis de ces listes d'une vingtaine de personnes qui tournent a peu près tous les 2 ou 3 jours. A mon avis ça doit être ceux qui visitent assez souvent nos profils.
Ca fait un moment que j'ai remarqué que j'apparaissais dans la liste de quelqu'un que je consulte plusieurs fois par jour. Mais je me suis aussi rendue compte que la liste de cette personne que je pouvais voir depuis mon compte, n'était pas la même depuis le compte de quelqu'un d'autre (pas ami avec cette personne). Mais dans tous les cas j'apparais très souvent dans sa liste (en compagnie de ses meilleurs amis, camarades de classe, voire même les ex). Je suis persuadée que la liste d'amis n'est pas affichée aléatoirement, même avec le journal.
0
c'est pareil chez moi j'ai le meme mec qui s'affiche et je reactualise la page... et paf sa gueule est la a chaque fois... alors d'accord ca m'arrive d'aller voir son profil, une fois tous les deux jours, mais quand meme... surtout que depuis hier, ben je l'ai en permanence... Et sinon dans ces petits carrés de six, j'ai soit des ami(e)s tres proches ou des gens qu'ont commenté / laissé un message y'a quelques jours... et ce mec la... Alors je me demande aussi, si c'est parce que je visite, il visite ou les deux ??
0
Ce sont les dernières personnes qui ont visités notre profil pour ma part. Les derniers à être passé y sont, j'en ai la certitude car certains publient dans mon journal avant de repartir. Et ce sont des personnes avec qui je suis proche, mais à qui je n'ai pas ou peu d'intéractions sur Facebook, et qui viennent visiter mon profil pas forcément souvent.. Je ne suis pas très clair mais pour ma part je pense que c'est cela...
0
Pareil pour les gens proches , c'est assez étrange.
0
Je pensais être parano.. Mais c'est sûr que ces 6 amis ne sont pas choisis de façon aléatoire !
Ca fait des mois qu'une vingtaine d'ami s'affiche à chaque fois (depuis que j'ai le journal en fait) .
Parfois certain disparaissent , d'autres apparaissent.
Je retrouve dans cette vingtaine d'amis ceux avec qui j'ai des liens familiaux sur fb, d'autre avec qui je viens juste d'avoir une discussion ( souvent c'est ceux qui "apparaissent") , d'autre dont je viens d'aimer /commenter une publication .. Passons.
Le plus étrange c'est le fait que des personnes avec qui je n'ai aucune interaction sociales sur Fb mais avec qui je suis très proche dans la réalité ,s'affichent sans cesse .. Peut être parce qu'ils visitent régulièrement mon profil? (avouons, qu'on aimerait que ce soit le cas.)
Je dois avouer que pour certain c'est moi qui visite assez souvent leur page.
Si quelqu'un connait la réponse au mystère,ce serait gentil de la partager. :)
0
Ben je pensais aussi etre parano, jusqu'a ce que je tombe ici... chez moi j'ai le meme mec qui s'affiche et je reactualise la page... et paf sa gueule est la a chaque fois...
alors d'accord ca m'arrive d'aller voir son profil, une fois tous les deux jours, mais quand meme... surtout que depuis hier, ben je l'ai en permanence...
Et sinon dans ces petits carrés de six, j'ai soit des ami(e)s tres proches qui commentent assez souvent et ou je commente aussi chez eux ou des gens qu'ont commenté / laissé un message y'a quelques jours... et ce mec la... Alors je me demande aussi, si c'est parce que je visite, il visite ou les deux ??
0
florencediamonds
1 mai 2012 à 17:16
Même interrogation...j'ai souvent les mêmes personnes qui apparaissent! Par exemple, il y avait quelqu'un dont j'allais voir le profil plusieurs fois par jour, il ne s'affichait jamais ma liste. Depuis une semaine, il est souvent dans ma liste (pas tous les jours non plus). Moi je ne vais plus voir son profil.

Sans parler des gens qui sont souvent dans ma liste alors que nous n'avons aucunes interactions.

Parfois quand quelqu'un publie sur mon mur, je ne le vois pas dans ma liste, alors que c'est un ami proche

Mystère!
0
Ophelie05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
2 mai 2012 à 13:55
Ben c'est que ce gens s'intéresse à toi ;-)
0
Je m'interroge la quand meme... parce qu'aujourd'hui, ma liste a changé (du coup, l'autre du haut y est plus), et c'est pour la plupart des gens a qui je parle une fois tous les 36 du mois... (du moins dans les grands carres)
mais mes miniatures elles ont pas bougé...
mais je vois souvent mes amis proches, ou des personnes listées comme etant de la famille, alors que ces dernieres... ben je leur parle quasi pas...
pareil que pour toi, florencediamonds, sauf que chez moi il s'affichait deja dans ma liste... seulement ces derniers jours, il s'est egalement affiché en permanence dans mes grands carrés, alors qu'il y a des profils que je consulte bien plus souvent...
Vraiment c'est un mystere...
0
bonjour
je suis heureuse de tomber sur ce sujet car depuis une semaine je m'interrogeais : car depuis quelques temps dans mon journal sur la liste des amis où ils sont affichés par huit en moyenne miniature ceux sont les mêmes personnes qui apparaissent ????? Des personnes que je ne vais jamais visiter avec qui j'ai rarement des interactions certains une fois tous les deux jours donc je ne comprends rien
0
bonjour, c'est pareil chez moi y'a des personnes, je vais jamais visiter, et pourtant je les ai dans cette liste... alors qu'un type je vais visiter en moyenne une fois tous les deux trois jours, ben je l'ai... quoique une fois j'y suis pas allee pendant une semaine, je crois je l'avais encore... Seulement, je peux pas savoir, je vois pas sa liste d'amis... Par contre, il publie quasi rien et je le vois en ligne, et je sais que c'est un mateur... J'en ai pas mal des amis comme ca, qui mettent jamais rien mais qui viennent juste pour mater...
Franchement le hasard je n'y crois pas... mais pour moi ce sont les personnes qui visitent le plus, je vois pas d'autre truc...
0
Ophelie05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
2 mai 2012 à 13:57
Je suis totalement d'accord avec toi Candy...
0
ben tu vois ophelie, y'a une personne qui apparait tres souvent, ce matin je ne l'ai pas vu dans les grands carres, puis je me suis reconnectee apres, et je l'ai vu juste une fois dans ces carres, et comme par hasard, je l'ai vu dans les amis presents en ligne. Du coup, ca se pose question, car d'accord ca m'arrive d'aller regarder, mais la plupart du temps, je suis a partir de listes que j'ai faites (bah quoi ? je fais des listes selon d'ou je connais les personnes...)
voila !!
0
Salut les gens,
Pour ma part les personnes qui s'affichent sont : mes amis les plus proches avec qui j'ai des contacts fréquents sur Facebook et les quelques garçons qui m'intéressent (avec qui je n'ai que peu voire AUCUN contact depuis perpette) donc autant dire que c'est très louche. Il y a également deux personnes avec qui je ne suis pas proche.
Dans mon cas, c'est fort possible que cela soit MES visites les plus fréquentes...
Je fais un test, je ne visite plus aucun profil pour voir ce qui change!

Autre question: les 8 amis affichés en gros ??? d'où sortent-ils ???
0
Bonjour à tous , me posant également la question, j'ai fait une "enquête" à partir de copies d'écran de mon profil en actualisant, en tout 20 captures de 6 amis, donc un total de 120 icones.

La première chose assez troublante et que sur ses 120 icônes, seuls 25 amis figurent ( il y aurait pu en avoir 120 différents, puis même sans aller jusque là, 25 me parait un nombre assez réduit ).. bon certes c'est un peu tiré par les cheveux

Ensuite chacun de ses 25 amis apparait plusieurs fois ( pourquoi ne pas apparaître qu'une fois ?)

Dans cette liste, il y a beaucoup de membres de ma famille ( donc je ne visite pas nécessairement le profil , eux peut être ?) , des connaissances de lycée ou de fac avec qui je ne suis pas liés et ne m'interresse pas à leurs vies, de très bons amis et puis des garçons a qui j'ai été attachée et dont j'avoue visiter beaucoup la page.

Bien sûr, je pourrais continuer encore longtemps, mais après cette enquête, ce sont quand même toujours les mêmes personnes qui apparaissent quand j'actualise ...
0
Tu as regardé pendant combien de temps? Moi ça fait une semaine que je regarde et les 25 n'ont toujours pas changé. Alors, en attendant que ça change, j'essaye de ne plus visiter les profils habituels, mais au contraire, d'aller sur un profil d'une fille dont je ne me souvenais même plus le nom ( vive Facebook!) pour voir si elle apparaîtra...
0
Tu dis qu'ils apparaissent plusieurs fois... est-ce qu'ils apparaissent TOUS le même nombre de fois?
0
Aurore Boréale
22 mai 2012 à 20:43
Je pense que pour les membres de la famille, c'est parce qu'ils sont listes comme etant... j'avais indique mon cousin, et j'avais sa gueule quasi tout le temps. Depuis que je l'ai plus listé, je ne l'ai plus autant...
Mais pareillement, sans compter le nombre de fois, c'est toujours les memes tetes qui apparaissent a peu pres... deux filles dont j'ai pas du aller souvent sur le profil, ca m'arrive de commenter parfois mais l'une d'entre elles m'a souvent envoyé des mp. une autre de mes amies, je vais pas specialement sur son profil, mais elle m'a laissé un com et des like recemment... un type qui m'interesse... une fille chez qui j'ai commente mais je vais pas specialement sur le profil et une autre a qui j'ai envoyé un mp. Bref, y'a des profils ou je vais plus souvent et je les vois pas dans les petites cases... Par contre, c'est different de quand je vais sur le tel ou sur l'ordi..
0
J'ai simplement regardé aujourd'hui mais il me semblait voir les mêmes depuis un petit moment, je pensais faire comme toi c'est à dire éviter de regarder certains profils où j'ai l'habitude d'aller bien que ça ne soit pas dans mes habitudes de consulter quotidiennement le profil de ces 25 amis...


Quitte à passer pour dingue j'ai compté le nombre de fois, et ils n'apparaissent pas tous le même nombre de fois, ça va de 9 fois à 2 fois , je ne sais pas trop quoi en déduire pour le moment mais je trouve ça intriguant quand même
0
Pour l'histoire des membres de famille listés je me suis dit pareil sauf qu'une des personnes de ma famille apparaissant dans ces 25 icônes n'est pas listée comme ma tante et en plus elle n'est n'a aucun lien non plus avec les autres membres de ma famille sur facebook .. etrange dans ce cas qu"elle soit apparentée à ma famille, surtout qu'elle n'a pas le même nom de famille, enfin c'est peut être du au hasard sinon Facebook aurait bien plus de secrets qu'on le croit ^^


sur le tel ou l'ordi j'ai pas encore pu tester les différences mais j'essaierai, ça voudrait peut être dire que certaines icônes sont choisies en fonction de "l'historique" des profils qu'on visite, mais ça n'explique que très peu de ces 25 icônes dans mon cas :/
0
depuis un mois que je ne visite plus aucun profil, ça n'a toujours pas bougé (à part 3 personnes)
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
21 juin 2012 à 17:18
pareil, je ne visite plus trop de profil, et ca ne bouge pas, sauf depuis que j'ai fait du tri... mais n'empeche c'est toujours les memes qui reviennent, mis a part trois personnes qui sont apparues et une autre reapparue depuis quelques jours... Par contre la ou ca bouge, c'est les huit images...
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
Modifié par AuroraBoréalis le 22/06/2012 à 21:38
Aujourd'hui, j'ai apercu quelques changements sur ma liste d'amis de six.

Mon second compte est apparu, j'allais regulierement avec sur mon premier compte. Avec mon premier, j'ai du y aller deux trois fois au cours des deux dernieres semaines. Aucune interaction des deux cotes...

J'ai redemandé une fille avec qui je communiquais souvent a l'epoque, j'ai mis plusieurs coms, elle a mis plusieurs j'aime.. mais je ne l'ai pas dans mes images.

Par contre, une fille qui a commenté aujourd'hui mes statuts et partagé une de mes publications, je la vois dans ces images. Je ne vais quasi jamais sur son profil (peut etre une fois ou deux depuis que je l'ai ajoutee).

J'ai regardé les dernieres personnes apparues, il se trouve que j'ai deja commenté sur leur profil mais elles ont egalement mis des j'aime sur le mien.

Donc j'ai fait un peu le tour des personnes que je voyais, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup ou quelques interactions sur mon profil pour la plupart. Du coup, les personnes que je vois jamais sur le mien, pas de traces... qu'est ce qu'elles foutent la ?

Voila mes constatations... je pense que peut etre si quelqu'un visite le profil sans interactions, ca met une ou deux semaines a s'afficher (c'est a peu pres le temps qu'a mis mon compte a s'afficher). S'il y a une interaction assez frequente, ca peut mettre quelques heures.

Par contre, par rapport a mon compte, j'ai remarqué autre chose, il etait deja apparu une fois y'a quelques semaines au debut de mes tests, et avait disparu apres deux jours. Du coup, je me pose la question de cette disparition, car j'en ai d'autres comme ca qui apparaissent et disparaissent... Est ce que c'est donc des visites regulieres qui font que le compte est tout le temps affiché, parce que j'ai les memes images qui reviennent et ce sont des personnes avec beaucoup d'interactions reciproques. Sauf que j'en ai bien trois ou je n'ai pas d'interactions reciproques ou tres peu. Donc je me pose la question pourquoi des personnes qui ne me parlent pas, a qui je ne parle pas tres souvent se retrouvent chez moi..
0
Ophelie05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
24 juin 2012 à 19:42
Srx le faits qu'elle soit affiché et que toi tu n'y ailles pas je pense vraiment que c'est elle qui te visite ça fais une preuve en plus :D. J'ai une amie affiché je vais 1-2 fois par semaine sur son compte et sur le mien c'est rare d'après ce qu'elle m'a dit et je vois pas pourquoi elle me mentirait.
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
24 juin 2012 à 20:45
ben ecoute j'ai du y aller peut etre deux trois fois, je lui avais envoyé un mp auquel elle ne m'avait pas repondu, et je sais plus si j'ai commenté chez elle (mais ca devait etre y a longtemps alors). En tout cas, y'a deux jours, elle a commente un de mes statuts, elle en avait commenté un autre quelques jours avant, et maintenant elle est affichée sur mes six images.
Mon second compte, il etait affiché mais il s'enleve et revient, du coup je crois qu'il faut y aller apparemment assez souvent.
Aujourd'hui, j'ai eu une fille j'ai commenté chez elle hier, mais elle avait aussi fait de meme sur mon compte, y'a quelques jours, et elle a partage une de mes photos..
Du coup, je pense comme toi.. Mais cette amie que tu visites elle est affichée chez toi ?
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
25 juin 2012 à 20:07
la je comprends plus de trop, car j'ai ecrit pour l'anniv d'une fille, elle s'est affichée dans mes six amis... je ne vais jamais la voir, la derniere fois que je lui ai parlé c'etait peut etre mi mai. Il se trouve que cette fille elle est egalement affichee dans les 5 premieres lignes de la liste generale, parmi les amis proches et les personnes a qui j'ai parle recemment...
Et y'a une autre fille qu'est apparue, je sais pas pourquoi, alors que je n'etais pas chez elle recemment, que j'ai rien fait sur son mur et qu'elle pareillement...
Je pense que fb essaie un peu de nous embrouiller, parce que j'ai deja ecrit sur des murs pour des annivs sans que la personne soit affichee.
0
Merci de ces infos!
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
Modifié par AuroraBoréalis le 26/06/2012 à 16:36
je t'en prie, Elo.
Ben en regardant de plus pres, j'ai des habituels qu'ont pas bougé depuis des mois, alors que je vais pas tres tres souvent sur leur profil pour la plupart. Il y a des interactions recentes qui sont apparus aussi, comme une fille qu'a commenté sur mon statut mais je ne pense pas l'avoir vu aujourd'hui (ah si finalement, je viens de la voir)
Et une fille, qui est apparue comme ca alors que je ne suis pas allee sur son profil depuis pas mal de temps, et quand je l'ai vue hier, elle etait connectee.
Mon second compte apparait aussi de temps a autre, alors que je ne vais jamais dessus.
La fille dont j'ai parlé hier qui avait un anniv a deja fait des likes et des coms sur mon profil.
Du coup, je sais plus quoi penser. Enfin je n'arrive pas a me faire une propre conclusion. Enfin pour moi c'est des interactions reciproques, mais pour mon second compte je vois pas... comme a cette heure, il vient d'apparaitre trois fois en quatre actus.
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
15 juil. 2012 à 14:51
Je viens de remarquer aujourd'hui qu'une fille n'est plus presente dans mes six amis. Je ne vais quasi jamais voir son profil et a ce moment elle y etait encore. Mais j'ai vu dans le fil qu'elle ne serait pas presente ces jours ci, n'ayant pas internet.
Mon cousin est affiché constamment pour l'instant, mais des que je l'ai vu affiché, je suis allee voir son profil... alors que je n'y suis jamais allee jusqu'a ce que je le vois. Je ne comprends pas comment il se fait qu'il soit affiché alors que sa derniere publication date de debut juillet.
J'ai une autre personne qui s'affiche alors que je ne suis allee qu'une fois sur son profil, au moment de l'ajout.
Par contre, j'ai des personnes qui sont remontées dans mes 5 lignes (quand on affiche integralement la liste) alors que je n'ai mis qu'un like. Et ce qui m'a paru bizarre, c'est qu'une de ces personnes est remonté plusieurs fois dans ces cinq lignes, plusieurs jours de suite, alors que la deuxieme, je ne l'ai vu qu'une fois, c'etait le lendemain de mon like.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 23:23
Bon, puisque je me suis prise au jeu de cette enquête fb... d'abord concernant les personnes qui apparaissent sur nos icones de 6 et de 8, je pense vraiment que ce sont celles qui sont le plus connectées, et avec qui il y a eu un minimum d'intéraction commune.
Par contre, je m'interesse plus a la LISTE D'AMIS DANS SON INTÉGRALITÉ, j'ai déjà repéré comme d'autres- que les personnes qui apparaissent subitement dans les premiers rangs ont récemment visité notre profil alors que nous n'avons normalement pas bcp d'intéraction, elles disparaissent du haut de la liste assez rapidement.
J'aimerais savoir si vous avez des amis avec lesquels vous intéragissez beaucoup qui apparaissent en bas ou au milieu de votre liste et si vos amis les plus proches, sur fb, apparaissent tous en tête de liste ?? Sinon j'ai remarqué qu'il y a une partition dans cette liste, au bout de plusieurs rangées elle saute une ligne et forme en quelques sortes différents groupes, personne sait ce que ça signifie??
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
Modifié par AuroraBoréalis le 1/08/2012 à 19:59
je sais pas pour les plus connectées, y'a des gens dans ma liste de 6 et de 8, ben je les vois que rarement sur facebook (ou alors ils me mitonnent, mais pour l'un je pense pas, il a des pbs de santé et donc il ne va pas sur l'ordi). Par contre, c'est vrai qu'il y a deja eu des interactions communes.
Je m'etais egalement dit, ca devait etre les plus connectés, mais mon cousin est jamais sur fb et je l'ai dans ma liste (et non noté comme cousin). Et y'a des gens qui squattent facebook a la journee et avec qui j'ai eu des interactions communes, ben je les ai pas.
Mes amis les plus proches (du moins ceux avec qui je parle le plus) sont en haut de ma liste. Mais j'ai remarqué qu'une fille venait parfois egalement dans cette liste de haut, alors que je lui parle jamais et que j'ai du aller deux fois sur son profil.
Un autre truc, j'ai un type dans les 8, je vais rarement sur son profil et il est souvent la dedans. Et aujourd'hui j'ai cru comprendre qu'il allait sur mon profil.
J'ai essayé la liste amis proches avec les deux comptes, l'un est apparu, l'autre non. La différence est qu'avec le premier je vais tres souvent sur mon compte...
Non je ne sais pas ce que cela signifie, mais y'a parfois des blancs quand je regarde des liste d'amis et je sais que ce sont les gens qui ont desactivé leur compte
0
Salut, il est assez facile de vérifier que quand une personne visite votre profil (même si elle n'interagit pas avec vous) elle apparait directement en première place. Pour s'en assurer il suffit de faire le test à partir du second compte : ca marche quasiment à tous les coups (sous réserve que personne d'autre ne soit en train de regarder votre profil en même temps, mais ce serait vraiment pas de chance).
0
Ophelie05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 3
8 sept. 2012 à 19:33
Et c'est quoi ton truc?
0
AuroraBoréalis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 23
5 sept. 2012 à 09:43
En fait, j'ai regardé a nouveau. Il me semble que ce sont des gens recemment connectés ou soit je suis allee sur le profil recemment (avec ou sans interaction) soit ils sont venus sur mon profil avec interaction (sans je saurais pas le dire).
Cependant ceux ou je suis allee sur le profil recemment ne reviennent pas souvent voire plus du tout apres quelques jours sans interaction. Ceux qui reviennent tout le temps sont ceux qui ont le plus d'interaction réciproque. J'ai remarqué egalement pour une personne que le temps ou elle etait peu présente, elle ne revenait plus dans les amis, et que depuis quelques jours, elle revient de nouveau. Je ne suis quasiment pas sur le profil de cette personne.
Une autre, je n'y vais plus depuis deux mois, elle apparait dans les 8 personnes (pour ceux qu'ont le journal)
Je pense donc que c'est un peu un mélange, parce que certains je ne vois pas pourquoi ils viendraient (soit parce qu'ils ont une petite amie :-( soit parce qu'ils ont aucun interet)
Ca me laisse perplexe...
(je rajoute que facemoi ca marche pas des masses... quand je l'ai utilisé, ca m'a mis des personnes que j'avais et qui ne sont plus dans mes amis depuis deux ans, et d'autres que je connais pas et qui n'ont pas d'amis en commun et pour les personnes qui sont en premiere place dans les 6 ou 8 amis, chez moi la plupart du temps, ca bouge dans les places, dans ma liste d'amis egalement et ceci sur les deux comptes)
0