Programmation en C++
Résolu/Fermé
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aidé j'essaye de faire un programme en C++, c'est transformer les lettres minuscule en majuscule et je sais pas trop comment faire quoi écrire dans le main j'attend vos propositions merci
j'espère que vous pourrez m'aidé j'essaye de faire un programme en C++, c'est transformer les lettres minuscule en majuscule et je sais pas trop comment faire quoi écrire dans le main j'attend vos propositions merci
A voir également:
- Programmation en C++
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Programmation binaire - Guide
3 réponses
zelos666
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010
12
28 janv. 2010 à 20:00
28 janv. 2010 à 20:00
int main () { int i=0; char str[]="Test String.\n"; // <---- LA chaîne de caractère à mettre en majuscule char c; while (str[i]) // <---- Boucle pour lire chaque caractère un par un et les mettre en majuscule { c=str[i]; putchar (toupper(c)); i++; } return 0; }
Comme dans cette exemple, ton string doit être dans un tableau en effet. Ensuite tu boucle pour faire un toupper() de chaque caractere de ton tableau.
Donc si tu a : str[] = "test";
et que tu fait un toupper dans une boucle : while (...){ str2[x] = toupper(str[x]); x++;}
Sa va te donner : str2[] == "TEST";
ludo1325
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
33
28 janv. 2010 à 14:35
28 janv. 2010 à 14:35
Salut, c'est possible d'avoir le code stp ?
zelos666
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010
12
28 janv. 2010 à 14:53
28 janv. 2010 à 14:53
Je crois qu'il existe une fonction toupper()
Par contre, cette fonction ne marche que sur des charactère, donc si tu veut mettre en majuscule une phrase complète, tu dois mettre ta phrase dans un tableau de char.
Voila un site qui pourrait taider:
http://www.cplusplus.com/reference/cctype/toupper/
Par contre, cette fonction ne marche que sur des charactère, donc si tu veut mettre en majuscule une phrase complète, tu dois mettre ta phrase dans un tableau de char.
Voila un site qui pourrait taider:
http://www.cplusplus.com/reference/cctype/toupper/
28 janv. 2010 à 21:02