Virus/Cheval de troie Zbot.gen!3

Résolu/Fermé
computman - 23 janv. 2010 à 00:01
 M@thew - 6 avril 2012 à 22:36
Bonjour,
Norton internet security détecte depuis aujourd'hui des menaces par le virus suivant Trojan.Zbot!gen3 mais ne le supprime pas et l'alerte revient plusieurs fois.

Comment supprimer ce virus s'il vous plaît ?

Windows Vista SP1.

Merci par avance !
A voir également:

48 réponses

nephros59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 02:35
C'est lepersque qui m'en a parlé; il m'a dit que ce logiciel est une solution possible. Il faudra, aprés le téléchargement et avant l'installation que tu désactives internet et que tu désactives norton.

Avant de te faire le tester, je vais d'abord le faire pour moi.

1/ clique sur ce lien pour aller le chercher:

https://combofix.fr.malavida.com/

2/une fois telechargé, désactive internet.

3/ Va faire un clique droit comme tout-à l'heure sur l'icone norton.
a- Va dans l'onglet - internet securié-
b- puis settings pc-

4/arrete chacune des options de façon permanente pour chacune.

Si tu as un problème quelconque, tiens-moi au courant. Si tout se passe comme prévu, clique ensuite sur ce lien afin de telecharger un rapport de scan que je te demande de bien vouloir afficher afin d'en faire profiter lepersque qui voudrait bien le voir.

http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools/security_tools/hijackthis

Dis-nous ce qu'il en est et ne fais rien si tu as un seul doute pour ce qui est de la procèdure; il vaut mieux que tu vérifies que les choses se passent tel que tu le veux.
Je reste à ta disposition.
0
Remarque Demba que au tout début du processus lorsque nous avons parlé de Malwarebyte et que je t'ai recommandé de faire un scan complet que tu as choisis de faire un scan rapide. As-tu pensé au "systeme volume information/restore qui pourrait contenir des traces du cheval? Lorsqu'un jour tu feras une restauration du système tu te retrouveras avec le même gros souci.

Alors, ne faisons pas les choses à moitié. Je ne suis pas un novice en la matière. Je te paris que tu as encore plein de crin de chevaux dans ton système qui vont revenir te hanter.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 18:35
qu'est-ce que c est que ce travail ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 18:48
ces vraie que computman fo que tu suive a la lettre ce qu'on te dis de faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nephros59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 19:00
à quel propos? Ca fait deux fois que je reçois un mail, sans pour autant savoir à quoi il s'en réfère... De ce fait, comme je ne vois pas qui, ou ce qu'est bremba, il me semble, je ne l'ai pas en face, je me dis que cette réponse n'est peut-être pas pour moi; ou alors j'ai raté un épisode; sinon???
0
25 janv. 2010 à 23:28
Merci, marie, mais je ne fais pas joujou, comme tu le dis et le pense. Je ne sais pas tout, personne ne sait tout, mais ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas un lapin de six semaines! Loin de là...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 23:41
si bien dit que Combofix ne s'installe pas c'est une application ^^

avant l'installation que tu désactives

0
25 janv. 2010 à 23:50
Je suis d'accord; je ferai attention au vocabulaire; il faudra faire pareil...
0