Horloge du pc en panne
Résolu
jobiblio
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
l'horloge du pc indique l'année 1980 et une fausse heure, je n'arrive pas à mettre à jour ni la date ni l'heure. Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner un conseil. Je vous remercie. Jo
l'horloge du pc indique l'année 1980 et une fausse heure, je n'arrive pas à mettre à jour ni la date ni l'heure. Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner un conseil. Je vous remercie. Jo
A voir également:
- Horloge du pc en panne
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Elle se dérègle n'importe quand ou uniquement lorsque tu démarre l'ordi ?
Si c'est la deuxième situation, c'est la pile CMOS de la carte mère qui est à plat... elle se change facilement, tu peux le faire toi-même, ça ressemble à une pile de montre en plus gros et plus plat.
Si c'est la deuxième situation, c'est la pile CMOS de la carte mère qui est à plat... elle se change facilement, tu peux le faire toi-même, ça ressemble à une pile de montre en plus gros et plus plat.
jobiblio
Merci, il y a donc une pile dans l'uc, je suis novice, et ne peux bien sûr changer cette pile; ou l'acheter également
Si, si c'est faisable par n'importe qui, tu démonte la façade de la tour (PC éteint!) et du regardes la Carte Mère (la plus grande carte électronique) tu devrais voir un support rond avec la pile dessus. Tu devras utiliser un tournevis pour faire levier, la pile étant emboîté. Puis tu met la nouvelle et tu remontes le tout.
La pile BIOS se trouve dans n'importe quel hypermarché, référence: CR2032. Grosse pile plate.
La pile BIOS se trouve dans n'importe quel hypermarché, référence: CR2032. Grosse pile plate.
Si tu as vraiment peur de le faire, demande à quelqu'un qui s'y connait (un ami bricoleur)... tu peux l'emmener dans une boutique informatique aussi, il te la remplacera dans la seconde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question