Mon ordinateur s'éteint tous seul...

Zouzou93 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint tout seul mais ne se ré allume pas tout seul...
Quand il s'éteint il y a une page bleu qui s'affiche avec écris des choses dessus et ensuite il faut appuyer sur le bouton de l'ordinateur pour le ré allumer...
Je pense que tout ça est dû a des virus... pourtant j'ai un anti-virus et tout le tralala..
Pourriez-vous me dire comment régler ce problème S.V.P.

Merci d'avance.
ZOUZOU
A voir également:

47 réponses

lepersque

Malheureusement ce vicieux virus est toujours là.

J'imagine que tu as pu arrêter le processus comme je l'avais demandé.

Nous devons recourir à la solution drastique de ComboFix, mais il faut être extrêmement prudent.

1. En premier lieu, tu dois désinstaller le Superantispyware avec l'outil du panneau de configuration ajout et suppression de programme.

2. Maintenant que tu as supprimé Symantec du registre, tu peux supprimer les fichiers Symantec donc de Norton.

Clique à droite sur démarrer et à gauche sur Explorer. Défile dans le panneau gauche. Ouvre et clique sur Application Data, regarde dans le panneau droit, si des fichiers Symantec il y a, supprime les individuellement.

Défile encore panneau gauche jusqu'à Programme Files, clique sur le signe + et repère Symantec. Clique dessus bouton droit et bouton gauche sur supprimer, confirme la suppression.

Maintenant pour le grand ménage, mais avant de le faire, tu dois absolument suivre mes instructions à la lettre. Comme je l'ai déjà mentionné, Combofix ne fait pas que nettoyer, il récure et astique. Bien utilisé , il va tout réparer, mal utilisé il pourrait neutraliser de bons fichiers, surtout ceux de ton anti-virus. Une fois que tu auras terminé avec ComboFix, j'aimerais beaucoup son rapport et aussi un autre rapport Hyjackthis.

AVANT DE LANCER COMBOFIX, TU DOIS:

1. CRÉER UN AUTRE POINT DE RESTAURATION SYSTÈME
2. DÉBRANCHER L'INTERNET
3. FERMER TOUTES LES AUTRES APPLICATIONS OU PROGRAMME
4. TU DOIS COMPLÈTEMENT DÉSACTIVER TON PROGRAMME ANTI-VIRUS CAR COMBOFIX POURRAIT L'ENDOMMAGER.

Voici le lien vers le guide d'utilisation de ComboFix

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix lis tout et imprime si tu le juge nécessaire.

Sur la même page, il y a un lien d'où tu peux télécharger Combofix de Bleeping Computer.

Je soupçonne qu'il y a six heures de décallage entre là où je suis, au Québec, et là où tu es sur la planète ou ailleurs, alors ne t'en fais pas si mes réponses n'arrivent subito presto d'autant plus que je ne suis pas toujours devant l'écran.

Vas-y Zouzou, fonce, écrase cette canaille!
0
zouzou93

Comment désactiver l'anti virus??? (Desolé avec mes questions...)
0
lepersque

Il n'y a pas à être désolé voyons ! Que j'eusse été à ta place, j'aurais aussi posé la question.

Je ne suis pas familié avec ton anti-virus. J'ai voulu me renseigner car je ne me souvenais pas de son nom. J'ai donc revu le rapport HJT et je ne l'ai pas identifié !!!

Est-ce que ton anti-virus est à jour? Il y a longtemps que tu l'as ?

Normalement, pour tous les anti-V, il y a dans la barre de tâches, en bas à droite l'icone de l'anti-virus. On clique sur le bouton droit sur l'icone pour révéler le menu contextuel et on clique gauche sur désactiver.

Souviens-toi que avant de désactiver, de débrancher l'Internet.

Si, tu ne vois pas l'icône, je soupçonne que ton anti-virus n'est pas fonctionnel. Pour le démarrarer, il faudrait que tu passes par démarrer, tous les programmes et ton anti-virus.

S'il n'est pas fonctionnel, tu peux procéder avec ComboFix, et je te rappelle de bien suivre toutes les instructions.
0
zouzou93

Je ne l'ai pas trouver ds la barres des taches à droites mais par contre à gauche si donc jai été dans propriété et jai mis désactiver les themes visuels et services de textes ece bon???
0
lepersque

Comme je t'ai dit précédemment, je n'ai pas reconnu ton anti-virus dans le Hyjackthis. Ton antuvir devrait apparaître dans les entrées 09 et 23. J'ai vu par contre un genre de clé de registre pour un examen de réseau, ce qui me fait croire que ton ordi a déjà été en réseau.

Si tu n'as pas d'icône à droite en bas, c'est que, selon moi, l'anti-virus professionnel que tu as n'est pas un anti-virus pour la maison mais pour une business.

Tu peux rétablir ce que tu as changé.

Nous avons déjà traqué et cerné la bête, il ne nous reste plus qu'à l'abattre.

Si tu veux, tu peux exécuter ComboFix en mode sans échec. En mode sans échec, il n'y a pas de connection Internet et le logiciel anti-virus ne démarre pas. Tu te souviens, tu redémarres l'ordi tout en tapottant F5.

Si ComboFix ne travaille pas en mode sans échec il faudra le faire en débranchant l'Internet. J'ai personnellement fait usage de ComboFix en suivant les instructions et je m'en suis sorti indemme voire sain et sauf.

Après ce nettoyage, si j'étais toi, je songerais sérieusement à investir dans un meilleur logiciel anti-virus, pare-feu et tout le tra là là. Moi, au m'attaque au moins 15 fois par jour et c'est le cas de la majorité des ordis.

Alors, encore une fois, Zouzou, je te suggère de foncer dans le tas et c'est en faisant des tas et des tas que nous devenons chef d'État.

P.S. À compter de mardi, je m'absenterai pour quelques temps. Ça serait chouette si nous pouvions mettre fin à ton soucis avant mon départ.
0
zouzou93

Débrancher l'internet pour toi c'est???

(Je tiens à presiser que mon ordinateur ne s'étteint plus tt seul, c'est vraiment super, merci.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepersque

Je suis content que ton problème semble résolu.

Pour moi, débrancher l'Internet veut dire de retirer le câble Éthernet DSL du modem ou d'éteindre le modem.

As-tu fait ComboFix ? As-tu fait un autre scan HJT ?

As-tu fais une mise à jour Windows pour passer d'Internet Explorer 6 à 8?
As-tu fais une mise à jour Windows pour passer de SP2 à SP3 ?
0
zouzou93

Quand combofix s'est éteint il a eu un bloc notes d'ouvers avec tt ce qu'il a supprimer le veut tu ???

RAPPORT HJT:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:04:45, on 30/01/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\Documents and Settings\tazebama.dl_
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2095689
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"
O4 - HKLM\..\Run: [phc710] C:\WINDOWS\vphc700.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: TrayMin710.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\Office12\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Service Windows Live Contrôle parental (fsssvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
0
lepersque

IL M'ÉNERVE !

Tazebama est toujours là!!!

Oui, j'aimerais le rapport de ComboxFix !

Aussi, dans Hyjackthis, supprime les clés suivantes:

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2095689
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = ${URL_SEARCHPAGE}
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll (file missing)
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: Search Assistant - {F0626A63-410B-45E2-99A1-3F2475B2D695} - C:\Program Files\SGPSA\BHO.dll
O2 - BHO: XBTBPos00 - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} - C:\Program Files\Fast Browser Search\IE\FBStoolbar.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {66886C4D-B307-4ECA-A228-52CA9B9851A4} - (no file)
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll (file missing)
C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll (file missing)

2. Fais Alt+Ctrl+Suppr
Le Gestionnaire de tâches s'ouvrira
Clique sur processus
Défile et repère : tazebama
Clique sur terminer le processus

3. À l'aide d'Explorer
Va voir dans: C:\Documents and Settings
Regarde si tu verrais dans le panneau de droite tazabama.dl_
Si tu le vois, clique sur le fichier à bouton droit et bouton gauche sur supprimer.

Dis-moi si tu as réussi.

Si tu veux une excellente protection, je recommande Kaspersky Internet Security ou F-Secure Internet Sécurity (plus lourd en mémoire mais efficace). J'ai aussi remarqué dans le forum que plusieurs ont opté pour Bitdefender mais je ne connais pas. Surtout éviter les daubes tel que Norton et McAfee.

Enfin si en dernier lieu, tazebama est toujours présent, je t'envoie un lien qui te donnera d'autres indices pour le supprimer, c'est en utilisant usbfix.

https://www.commentcamarche.net/faq/24522-comment-supprimer-mabezat-tazebama
0
zouzou93

Tazebama est toujours là, en faite il y a un fichier qui quand je fais clique droit/suppr ne se supprime pas ils me disent que l'écriture est peut etre scripter ou je ne sais quoi... je suis en train de faire ce que tu ma proposer avec USBFIX, je te donne des nouvelles de ça dès que c'est terminé.
Voudrais-tu un rapport HJT après ça???
0
lepersque

Je savais que tu ne pourrais pas le supprimer avant que le processus ne soit arrêté, c'est pour ça que je t'ai demandé de faire ctrl+alt+suppr pour ouvrier le gestionnaire de tâche.

Usbfix, devrait terminer le processus en question.

Souviens-toi de supprimer les clés dans HJT comme indiqué dans mon précédent. Tous les HBO sont des browser helper object qui invitent les pirates tout comme les clés qui disent "file missing", tout ça a probablement des liens avec tazebama.

Ça ne sera pas nécessaire de m'envoyer un autre rapport HJT. Tu peux vérifier toi même s'il est dans la liste des processus tel qu'indiqué ci-dessous:

C:\Documents and Settings\tazebama.dl_
0
zouzou93

Il y est tjrs malgrès que je fasse ' arreter le procesus ' ... :/
0
lepersque

Il est vraiment emmerdant cette crapule!

Vas-y avec UsbFix. Après fais-toi un rapport HJT et vérifie.

Donne m'en des nouvelles.

Je te laisse le mot de Cambronne.
0
zouzou93

A LAIDEEEEE !! Je suis vraiment mal la... !

J'ai été sur le site que tu ma envoyé et j'ai utilisé l'option 2, j'ai donc appuiyer sur 'suppresion', ça ma supprimer la plupart de mes logiciels... COMMENT FAIRE ???
0
zouzou93

A LAIDEEEEEEE !! En utilisant USBFIX , loption de sur le lien que tu ma envoyé j'ai perdu tt mes logiciels !!! G Vraiment besoin d'aide ...!
0
zouzou93

C'est ça que j'ai fais ... :

UsbFix : Option 2

L'option 2 de Usbfix permet de nettoyer les infections trouvées

/!\ Avant de passer l'option 2, il est recommandé de demander conseil sur le forum Virus/Sécurité. /!\

* Brancher les sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
* Double-cliquer sur le programme UsbFix sur le Bureau.
* Choisir l'option 2 (Suppression).
* Le Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
* Au redémarrage, UsbFix scannera le PC, laisser travailler l'outil.
* Ensuite, poster le rapport usbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau si vous avez créé un sujet.
* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
0
lepersque

Pardonne le retard j'ai dû m'absenter.

Quels sont ces logiciels ?

Voici ce que tu dois faire pour les récupérer mais l'infection reviendra.

Fait démarrer
Tous les programmes
Outils aide
Restauration du système
Clique Restaurer mon ordinateur a une heure antérieure
Dans le calendrier choisi une date ou une heure où tu avais tous les logiciels.

C'était quoi l'option 1, je n'ai jamais utilisé usbfix?
0
lepersque

Pour te rassurer, je viens de lire que tous les fichiers supprimés, donc de logiciels, ont été sauvegardés ici:

"L'outil procède à un backup de la base de registre avant nettoyage , ce backup est situé : C:\UsbFix\Backup .
Tout les fichiers supprimés par l outil sont sauvegardé sous l extension .UsbFix : C:\UsbFix"

Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

À demain

Jules
0
zouzou93

Voici l'option 1 :

UsbFix : Option 1

L'option 1 d'Usbfix permet de rechercher les infections présentes sur le pc

* Télécharger UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur le Bureau.
* Brancher les sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
* Double-cliquer sur le programme UsbFix.exe sur le Bureau, l'installation se fera automatiquement.
* Choisir l'option 1 (Recherche).
* Laisser travailler l'outil.
* Poster le rapport UsbFix.txt sur le forum si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

Je n'ai pas réussi à récuperer mes logiciels ...
( en faite les logiciels sont dans (ajout/supp des programmes) mais quand je click dessus ils me disent voulez vous rechercher via internet ou je ne sais quoi...)

Les logiciels sont :

EPSON Attach to mail
Ad-aware
Epson copy utility 3
Ares
Epson clip image palette
Epson logiciel imprimante
Epson scan
Epson scan assistant
Java
Microsoft.net Framwork 2.0
Windows installer 3.1
Phillips vlounge
Nero 6 ultra edition
Philips webcam
0
lepersque

Comme disait John Wayne dans un de ses célèbres Western, ce virus est un rude lapin!

Lorsque j'ai lu que tu avais perdu tous tes logiciels, j'ai cru que Usbfix avait fait un ravage colossale. Et non!

Je suis curieux de connaître l'historique de ton ordi, c'est-à-dire à où il était et à quoi il a servi avant que tu en hérites.

Ceci dit, débutons pas le commencement, je sais je suis prolixe, nul n'est parfait puisqu'on a été fait par d'autres.

Il est bien écrit que le virus s'attaque, entre autres, aux supports amovibles, clé USB, Web Cam, imprimante, scanner, donc aussi aux logiciels qui y sont reliés. Tu as pu lire tous les fichiers qu'il crée!

Concernant les logiciels que tu dis avoir perdus, ils sont récupérables. Dans les faits, selon moi, il a fait un excellent travail.

Java et Ares peuvent être téléchargés et réinstallés facilement.
Microsoft Net Framework est un logiciel pour faire de la programmation et je doute que tu en connaisses le langage, moi, je m'en suis défait il y a longtemps.
Néro 6, si tu as le disque, tu peux le réinstaller sinon, il existe un version allégée gratuite sur le Web.
Le logiciel de ta Webcam, tu dois avoir le disque et tu peux réinstaller.
Il en va de même pour ton Epson
Windows Installer 3.1 venait surement avec un des logiciels précités
Tant qu'à Ad-Aware, en attendant que tu investisses et installes un anti-virus plus puissant, tu peux télécharger gratuite la version allégée ici:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/ad-aware-free-83-avis-opinions.php3

Souviens-toi de faire ta mise à jour Windows : démarrer, tous les programmes, windows update, suivre les instructions. (Il y a en autres beaucoup de mises à jour de sécurité)
0
zouzou93

Par contre ... windows live messenger ne veut pas se télécharger ... cmt faire???
0
zouzou93

Oups, je crois que le message que je viens de poster il y a 15 min, n'a pas été reçu donc je le réécris:
Je disais :
Merci BEAUCOUP car dans le rapport HJT, tazebama n'y est plus. Que dois-je faire ensuite ??
0
lepersque

Premièrement, tu peux satisfaire ma curiosité et me donner l'historique de l'ordi.

2. Tu fais la mise à jour Windows cela risque d'être long car tu en as beaucoup à installer.
3. Tu télécharges, installes et exécutes ce petit logiciel gratuit qui va désemcombrer le registre et ainsi éviter des erreurs système.
https://www.eusing.com/free_registry_cleaner/registry_cleaner.htm
4. Tu t'assures que ton logiciel anti-virus est fonctionnel et surtout à jour.
5. Tu crée un point de restauration système que je nommerais "après Usbfix".
6. Tu réinstalles les logiciels qui ont été mis au rancart par UsbFix
7. Tu défragmentes tes disques durs.

En terminant, tu me dis où tu habites et pourquoi Zouzou93?

Lorsque tu auras tout terminé, tu m'avises et si tout va bien, on se dira adieu.
0
lepersque

Lis mon message de 15h36
0
lepersque

Pour messenger essais:

https://www.skype.com/fr/

Je m'absente quelques heures...tu as du boulot devant toi.
0
zouzou93

Désolé, j'ai dû m'absenter quelques heures cette aprèm, je viens juste de voir ton message.

Je n'ai pas trop le temps de faire ce que tu ma demandé ce soir donc je le ferrais demain sur.

J'habite dans la région parisienne pourquoi???
0
lepersque

Bonjour Zouzou,

Je comprends très bien ton absence, puis il faut bien manger et tout le tra là là.

Bien que nous soyons des citoyens de l'univers, il est toujours intéressant, du moins pour moi, de savoir sur ce Web où est la personne avec qui nous avons une correspondance. Tu aurais pu être de la Charentes, pays de mon ancêtre.

Bon, alors à demain et bon repos.
0
Utilisateur anonyme

....
0
zouzou93

Bonjour Lepersque,

Je vais faire tt ça cette aprem et je te redonne des nouvelles, mais est-ce que je peux maintenant supprimer Hyjackthis, Malwarebytes' Anti-Malware, UsbFix et CCleaner???

J'aurais aussi une dernière question... il a longtemps j'ai télécharger ' MSN POLYGAMI ' qui est en faite un virus quand je vais dans ajout/supp programmes quand je click dessus rien ne s'ouvre... aurais-tu une solution pour le supprimer???

A +
0