Réinstallation de Windows XP, Urgent.

akbot433 Messages postés 20 Statut Membre -  
akbot433 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

Etant un initié de la réinstallation de Windows, je veux dire par la que je l'ai fait un nombre incalculable de fois à partir de supports divers et variés (cd-rom, dvd-rom, clé usb), je suis aujourd'hui confronté à un sacré problème !

Voulant réinstaller XP sur le vieux Toshiba Satellite Pro (768Mo RAM DDR2, Celeron D @ 1,4 Ghz, Ati Mobility Radeon 64Mo) de ma soeur, qui n'a jamais été formaté, celui-ci refuse de booter sur mes CD de XP, 2000 et 98 ! En effet, les manips' dans le BIOS sont effecuées correctement, sauf que j'ai un message d'erreur "No bootable CD-ROM in CD-Drive" ! Et ce avec tous mes CD bootables (originaux et achetés, cela va de soi !).

J'ai donc pensé à plusieurs choses : Flasher le BIOS à une version plus récente ? Tenter une installation par le LAN ? Mais mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées pour l'installation via le Réseau, et le BIOS de ce vieil ordinateur est quasi-introuvable ! Ah aussi, le BIOS de cet ordinateur ne permet pas de booter par l'usb !

Voila, j'éspère que vous pourrez me donner quelques pistes ! Et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

52 réponses

darkmusician75 Messages postés 500 Statut Membre 48

flash ton lecteur
je sait pas si ces ca que ta fait ou ta flasher le bios de ton ordi,,,,
0
akbot433 Messages postés 20 Statut Membre

Et mince ! toujours ce "Checking Boot CD-ROM" Suivi de "No Bootable CD-ROM in ATAPI CD drive" !!! Il ne me reste plus qu'a updater le firmware du lecteur ! Ben j'aimerai bien mettre un lecteur externe mais je n'en ai pas sous la main et ma soeur a besoin de son PC pour ses cours :D
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Elle a besoin d' un lecteur CD interne pour ses cours ? c' est quoi comme etudes qu' elle fait ?
0

J'ai trouvé la référence du lecteur mis en cause, il s'agit d'un "HL-DT-ST RW/DVD GCC-4243N" mais vogue la galère pour trouver le firmware, d'autant plus que je n'ai pas le nom du fabricant :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

darkmusician75, c'est bien le BIOS que je viens de flasher vers la derniere version.
0

LG
0
gégé

j'ai bataillé pendant 2 heures a mettre dans le bios le cd en tete valider tout ce que tu veux et chaque fois impossible de demarrer ce putain de cd en fait quand on ferme le bios il ce remet automatiquement donc apres plusieur reset pour demarrer en faisant tout les F??? de 1 a12 une putain de fenetre c ouverte et ma donné la main au demarrage du lecteur de cd
0

ok je vais regarder pour trouver ton firmware.
0

Merci beaucoup, je fais aussi des recherches de mon côté, qui sont malheureusement infructueuses pour le moment :D
0

ouin,,,yé rare le lecteur la,, loll
je cherche encore..
0
gégé

salut peux tu essayer ça
met le cd installation dans le graveur ou ton lecteur eteindre ton ordinateur
puis rallume ton ordinateur (tous appuiyant surctrl+alt+f) il devrait commencer a formater
0

essaye d aller dans le gestionnaire de peripherique et click droit sur le lecteur et essaye de le mettre a jour par la..

sinon,, je cherche encore
0

Ce lecteur DVD ne lit plus que les CD, je suis sur qu'il s"agit d'un probleme de firmware mais pour le trouver quelle galère :D
0
gégé

Salut peux tu essayer ça
met le cd pas de dvd un cd installation dans le graveur ou ton lecteur eteindre ton ordinateur
puis rallume ton ordinateur (tous appuiyant surctrl+alt+f) il devrait commencer a formater
0

oui,,,,,mais quand tu essaye de formater tes bien dans les dos????et non sur windows
0

A la limite booter sur un cd de boot MS/DOS, changer le cd de MS/DOS par un cd de XP et lancer l'installation par /i386/winnt32.exe ? Je l'avais déja fait mais par USB. Ou lancer une installation par le LAN mais je ne l'ai jmais fait ?
0

Je ne peux meme pas booter sur DOS, vu que le lecteur du PC me refuse tout CD bootable.
Sinon j'ai d'autres choix de boot : LAN, FDD (lecteur de disquette peut-etre ? Floppy Disk Drive) sauf que je n'ai pas de lecteur de disquette :(
0

A LA LIMITE fait toi un iso de ton cd d XP et instal le a partir de windows
0

J'ai trouver un "driver" sur le site de toshiba correspondant à mon PC, sait-on jamais, peut etre qu'ils se sont trompés et on remplacer le terme firmware par driver, avec de la chance...
0

oui ,,peut etre
0