Kezaco ce truc au démarrage ?

mini-max Messages postés 35 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
A chaque fois que je démarre l'ordi une fenetre apparait et j'ignore ce que c'est! J'ai rammené cette merde de mon lycée sur ma clef USB que je n'avais pas vérifié avec bitdefender (ça m'apprendra !) Je me sens minable, mes élèves,eux, ne se seraient pas fait piéger !!!
Voila ce qui apparait sur le bureau à l'ouverture:
Haut de fenetre: " C:\Windows\KesenjangaSosial.exe"
Le message stipule: " Windows ne trouve pas "C:\Windows\KesenjangaSosial.exe. Vérifiez que vs avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher 1 fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher".......... ?????????? Ben oui j'ai cherché mais je ne trouve rien.
Pouvez vous m'aider SVP ? Merci d'avance.
Mini

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Passe un coup de CCleaner (Nettoyeur + Registre) suivi d'un de Malwarebyte's AntiMalware mit à jour.
0
mini-max Messages postés 35 Statut Membre

Slt,
j'ai déjà passé Ccleaner mais je ne repère rien. quant à mon anti virus (Bitdefender) Idem.
Et, novice, j'ignore ce qu'est un Malwarebyte's AntiMalware. Y'a pas ça ds l'antivirus?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu as nettoyé la partie Registre avec CCleaner ?

Et non, il y a des virus, des malwares, des espions ...
Installe Malwarebyte's AntiMalware, lance le, met le à jour grâce à l'onglet "Mise à jour", retourne sur "Recherche" et lance un "Examen Rapide".
0

Merci de ton aide Befax
Pas de conflit entre ce logiciel et mon antivirus? Question bête peut être ! ;-)
Sinon j'essaye mais j'ai un ordi qui rame utilisé par les enfants qui installent, télechargent... il va falloir que je sévisse. J'ai plein de truc au démarrage et il rame 10 mn 15mn au démarrage et je ne sais pas si je peux virer des trucs car c'est du chinois . Je te laisse un lien si tu as le tps et le courage de regarder ces programmes et m'aiguiller sur ce que je dois virer ou pas.
A titre d'info mon antivirus met plus de 5h pour analyser le système !!!!
Cet ordi rame à fond: quand je travaille, quand je surfe... je ne sais plus quoi faire, virer des programmes, des fichiers lourds.... Que faire quand ça rame?

Lien vers mes programmes qui se lancent au démarrage.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijz7ZgTTr.doc

j'espère que ça marche.
Merci d'avance
0
rainure

bonjour
telecharge malwarebytes mets le a jour puis laisse le travailler jusqu'au bout
dans ta barre d'adresse tapes malwarebytes et telecharges-le sur O1net etc... ou clubic
a la fin il y a un rapport des resultats ca ne coute rien d'essayer
beefax a raison
0

Nouveau sur le site je ne sais pas comment répondre à tt le monde sur les même questions. Je viens de poster un message à Beefax pour préciser, questionner, remercier.... En fait je regarde avec attention tt ce que vs postez et j'essaye de comprendre, d'apprendre, de retenir mais C dur pr un vieux prof de 45 ans enseignant les sciences sanitaires et sociales. J'aurais du il y 25 ans faire de l'informatique et non m'orienter en psycho ;-)
Merci pour votre aide.
Mini
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 1 (Recherche).

--> Laisse travailler l'outil.

--> Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nouveau sur le site je ne sais pas comment répondre à tt le monde sur les même questions. Je viens de poster un message à Beefax pour préciser, questionner, remercier.... En fait je regarde avec attention tt ce que vs postez et j'essaye de comprendre, d'apprendre, de retenir mais C dur pr un vieux prof de 45 ans enseignant les sciences sanitaires et sociales. J'aurais du il y 25 ans faire de l'informatique et non m'orienter en psycho ;-)
Merci pour votre aide. Amicalement
Mini
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Voici des infos sur UsbFix :
http://pagesperso-orange.fr/nostools/usbfix.html
0