Problème image JPG

Fermé
FrançoisR - 22 juin 2005 à 22:22
 kinuit - 10 nov. 2007 à 14:42
Bonsoir

Je suis en train de réaliser un site web.
Dans ma page d'accueil, j'ai mis une image jpg.
En local, lorsque je fais l'aperçu, celle ci s'affiche correctement.

Mais lorsque je la transfert dans mon répertoire chez mon FAI et que je la regarde du net, avec l'adresse de mon site, et bien elle n'apparait qu'à moitié même pas... Que le haut.

J'ai tenté de la renommer, de la remplacer par l'original... rien à faire.

Qui sait à quoi c'est dû et comment y remedier ?

Merci !

Fançois
A voir également:

50 réponses

vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 9
23 juin 2005 à 19:21
aie ! bon on va trouver !!
verifie tes parametre ftp dans DREAM : FTP passif et parefeu doivent être décochés.
affire à suivre ... patience on va trouver c'est obligé !
0
Oui les cases sont bien décochées...

Merci bcp de te soucier de mon problème.

J'ai eu un e-mail de mon FAI mais c'est des messages tout fait et ils ne répondent pas vraiment au truc. Le voici :

Bonjour,

Avec une compression jpeg bien utilisée, une bonne image confortable au format 400x300 peut généralement se loger en moins de 30 Ko, ce qui laisse place à plus de 500 de ces images dans les 15 Mo offerts.

Pour savoir comment compresser vos images, nous vous recommandons le site suivant :
http://perso.wanadoo.fr/oi-tregor/numeric/jpeg/index.html.



Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
Envie d'un site plus dynamique ? Avec Page Perso Premium, c'est possible sur http://r.wanadoo.fr/r/WGpersos

L'équipe Wanadoo Pages perso.
-----------------------------
A très bientôt sur Wanadoo.fr
-----------------------------

A tout hasard j'ai essayé avec une photo 300*300 qui devrait passer mais ça fait pareil.
La totalité de mes photos ne dépassent pas 15 Mo.
D'ailleurs ça me semble bizarre car c'est 100Mo d'espace donné sur FTP...

Par contre j'ai remarqué que les fichiers abimés font en général la moitié de leur taille d'origine.
Quand il y avait toutes les photos, (je les ai supprimées maintenant) elles faisaient toutes la même taille. Elle ne dépassaient pas un certain seuil...

François
0
vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 9
23 juin 2005 à 22:06
Ok, apparement, ton transfert n'accorde qu'un certain nombre d'octet puis il se deconnecte.
Es tu sur que tes images sont en MO !! parce que rien qu'une image d'1 mega c'est lourd pour un site !
Chez moi, une image JPG ou gif ne depasse pas 200 KO

je cherche ...
0
Non non, elles font 200ko chacunes,je viens d'aller voir.
Ce que je veux dire, c'est que d'après le mail envoyé par wanadoo qui dit "dans les 15 Mo offerts. ", la totalité ne dépasse pas 15Mo, donc ça doit passer à l'aise.

Merci de chercher, c'est sympa
j'enquête aussi de mon coté

+++

François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 9
23 juin 2005 à 22:46
Info trouvé sur le site de dreamweaver : Modifier les préférences
Résolution des problèmes de transfert de fichiers volumineux, de perte de la connexion ou de messages d'erreurs 530 et/ou 550.

tu devrai trouvé la soluce sur ce lien

http://www.macromedia.com/fr/support/dreamweaver/ts/documents/troubleshooting_ftp.htm#prefs
0
Merci pour cette recherche

Je suis désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt.

J'ai malheureusement essayé ce qui était spécifié, mais sans succès...
En revanche il est dit que certain client FTP peuvent poser problème avec les configurations des serveurs distants, et surtout celui de dreamweaver. Par conséquent, je vais en essayer un autre, celui recommandé par wanadoo.

Je t'en dirais plus une fois opération faite.

Bye et merci encore

François
0
Bon ben opération faite et toujours le meme problème.
Vraiment c'est pas de bol.

J'ai la fenetre local à gauche, et fenetre site distant à droite.
J'ai un fichier de 72k à gauche, je l'upload, et je l'aperçois à droite qui fait 60k.

Alors là vraiment, ça me dépasse...

@bientot, il parait que la nuit porte conseil... j'espère !

A demain, avec des idées lumineuses

François
0
J'ai pas attendu la nuit pour avoir des idées lumineuses : j'ai testé avec différentes tailles de fichiers.
Les fichiers inférieurs à 64Ko passent sans problèmes.
Les fichiers de plus de 64Ko sont tronqués de sorte qu'ils fassent 64.
Etonnant... un seuil limité à 64 ko par fichier.
Est ce normal ???
Quelqu'un à fait un test pour savoir si on peut mettre plus ?
à mon avis ya un problème... 64 ko c'est vraiment trop peu !

@bientot
François
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 juin 2005 à 08:42
Pour info, il semblerait que même wanadoo ait des problèmes pour l'affichage de LEURS images ! (cf. http://pages.perso.wanadoo.fr/client/html/Ftpexpert/ftpexpert6.html)

Donc je me demande si le problème ne viendrait pas uniquement de chez eux ? (serveur ou autres)...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
24 juin 2005 à 09:04
oui c'est possible que ça soit une merdouille chez l'hébergeur.

Remarquez j'ai déjà vu des hébergeurs qui limitaient les fichiers à 1 Mo et qui interdisaient les fichiers .exe !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 juin 2005 à 09:08
des hébergeurs qui limitaient les fichiers à 1 Mo
Ca, je peux comprendre la limite à 1Mo, mais 64Ko, ça me semble abusif si c'est le cas.

qui interdisaient les fichiers .exe
Ca je peux aussi le comprendre, vu qu'il est très simple de donner de fausses infos lors de l'inscription aux hébergeurs gratuits, cela permet de garder le contrôle du contenu de certains sites (warez en autres).

Mais par contre, je ne me rends pas compte de la qualité des prestations d'hébergement de wanadoo... j'en ai très peu entendu parler.
0
Salut

ça me semble bizarre quand même...
ça ne ressemble pas à wanadoo un tel truc...
64k c'est vraiment très peu, et en plus j'ai bien lu et relu les conditions d'utilisation, et ce n'est spécifié nul part.

ma connexion serait para métrée pour plafonner à 64k les fichiers sortant ?
Comment voir ça ?
C'est un problème de pare-feu ? de manque de source ?
J'ai pourtant 512 en download, dc... 128 je crois en upload.
C'est laregement suffisant...

Merci bcp pour votre aide.
@+

François
0
lynda81 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 7
24 juin 2005 à 10:39
http://imageshack.us/
bonjour
tu vas sur ce site et tu choisis ton image dans "parcourir"
c'est très simple.
amicalement
Linda
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
24 juin 2005 à 10:52
oui mais ce n'est jamais aussi bien qu'avoir l'image sur ton propre site web :-)
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse

Je voudrais savoir à quoi correspond ce lien s'il te plait.
Je voudrais pas balancer des photos sans savoir ce que je fais.

Merci
@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 juin 2005 à 11:49
C'est en fait une solution d'hébergement de tes images image par image, provisoirement, avec lequel ton seul moyen d'accès à tes images sera un simple lien internet.

Bref, ce n'est peut-être pas la meilleur solution, mais disons que provisoirement... Ce que je te conseil c'est d'essayer et de te faire une idée par toi même ;)

@+
0
lynda81 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 7
24 juin 2005 à 12:03
bonjour erdnax
oui tu as raison, ça peut être provisoire, mais ça dépanne et c'est sans danger.
amicalement.
Linda
0
Je comprends cette solution de dépannage, et en effet je peux utiliser ça au cas où... seulement, j'aimerai résoudre mon problème car ça va me poser des problèmes pour tous le reste... les anim flash etc...

J'attends un mail de wanadoo, je vais voir ce qu'ils vont me répondre

@+++

et merci à ceux qui trouvent des idées, encore mieux des solutions ;)

François
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
24 juin 2005 à 15:23
Salut,

Dans le post #27, tu parles d'un fichier ayant une taille de 72 ko ; s'agit-il de la fameuse image posant problème ? (accueilfr.jpg)

En tout cas l'image est corrompue.
- Celle qui est présente sur ton site ne s'affiche pas complètement pour cette raison (http://cjoint.com/?gypiVASPm4 / 65 536 octets)
D'ailleurs j'ai ce message d'erreur, dans les propriétés du fichier :
L'image « http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Images/accueilfr.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
- L'image que tu donnes en lien CJoint dans le post #13 a une taille sensiblement différente (65 481 octets) ; et j'ai le même message d'erreur.

Essaye de la réengistrer (en passant éventuellement par un autre logiciel).
0
Merci de ta réopnse.

Quel que soit le logiciel utilisé, l'erreur apparait.

Pour l'image sur cjoint, je l'ai pourtant consulté de suite après l'avoir mise, et elle appraissait en entier, d'ou la réaction de erdnax : "Alors là je vois pas..."
D'ailleurs quand je consulte ton lien elle est corrompu, alors que quand je consulte le mien elle passe bien...
Voici ma photo sur cjoint :
http://cjoint.com/?gxnUO6jHhq
Je la voit impeccable...
Qu'en est il pour les autres ? Vous la voyez en entier ?

@bientot
mon FAI m'a toujours pas répondu...

+++
François
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 juin 2005 à 16:44
C'est fou ça, avec ton lien oui, mais pas avec celui de SirHill.

Donc je sèche toujours...
0
Je crois que sirhill a mis au bout de son lien l'image du site, ce qui explique qu'elle est tronquée.

En revanche coté ftp, c'est vraiment la loose.
Enfin le transfert marche mais dès que la taille du fichier dépasse 64k, ça s'arrête et ça passe a un autre fichier.

qu'est ce qui est du à ça ??? car le problème est là...
On a trouvé le deal, mais on a pas la soluce...

faut chercher du coté firewall ?
ça m'étonnerais quand même... si ?

C'est le FAI ?

Faudrait que quelqu'un qui a un site de catégorie "confirmé" chez wanadoo nous dise s'il peut mettre des images de + de 64ko

Merci et @+
Je dois m'absenter, je suis de retour dans la soirée, vers 20h00.

Vous êtes trop sympas

François
0