Adresse tiscali liberty surf

Fermé
clovis -  
 natacha -
salut tout le monde
je cherche l'adresse exacte ou envoyer ma lettre recommandée avec AR pour résilier un forfait " Tiscali liberty surf "
clovis
A voir également:

117 réponses

Jerome

Merci pour ta réponse, je t'envoie le message envoyé à Tiscali...Que tu t'en fasse une opinion... :/

Bonjour, Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon désir de stopper mon abonnement de chez vous.Inscrit depuis Octobre 2000, et n'etant lié avec vous par aucun contrat, je ne suis pas dans l'obligation de résilier mon abonnement le jour de la date d'anniversaire de mon inscription. Aussi cette résiliation prendra effet uun mois après la dernière facture effectuée.Dans l'attente d'une confirmation éventuelle, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, en mes salutations distinguées.PS: Mon compte bancaire est également résilier et prendra effet lors du dernier retrait Tiscali.Pxxxx JeromeJoignable au 05.61.52.xx.xx de 9h30 heures (heure toulousaine minimale) à 16h30 heures.Humbles salutations,

Voilà, le probleme avec les AR mail chez Tiscali, c'est qu'on a toujours une reponse confirmant bonne reception des mails, donc il peuvent très bien dire que les mails sont reçus mais pas toujours lu :/
Je c po ^^

Bonne journée ;)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Jérôme,
1) s'agissant, semble-t-il, d'un abonnement RTC, tu n'as pas, sauf indication contraire dans les CGV (Conditions Générales de Vente), engagement de durée prédéfinie..
2) néanmoins, ce qui est dit dans celles-ci vaut contrat par rapport à toi..
3) en RTC (en général), au + tard, un délai de 15 jours avant la fin de la période mensuelle en cours..suffit..
4) ton mail présente le défaut de manquer de fermeté (tu subordonnes la portée de ta décision à une confirmation éventuelle de leur part et tu leur donnes même un numéro de tph pour qu'ils en discutent avec toi..).
5) pour reprendre la main, il faut recadrer l'affaire...Tu as notifié ta décision; ils en ont accusé réception.... Point.
.. à condition que les autres écrits de ta part n'aient pas trop annulé le mail initial...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Jerome

Bonjour "Hourrrah",

Merci pour tes nombreux propos, je pense avoir été suffisemment ferme avec eux lors des mails envoyés à la suite de celui ci, neanmoins, ils s'appuient sur le fait qu'il n'ont pas recu de "lettre avec AR" donc que ma demande n'a pas été validée suite à ce mail.
Je leur ai fait part de mon indignation quant à leur refus de me résilier et leur ai rappelé que le mail envoyé en février était clair et que du moment ou ils avaient répondu, c'est qu'ils avaient accusés réception de ma demande, de plus leur mail stipulait qu'il regrettait que je ne reste pas chez eux, c'est qu'ils ont bien compri ma demande. Ils m'ont invité à les appeler pour discuter donc de ma demande mais rien ne m'y obligeait...je vais donc attendre de leurs nouvelles et on verra bien si mon mail fera foi ou pas....
Affaire à suivre.

Merci encore pour ton aide et à une prochaine surement.

Respectueusement,

Jerome
0

Re..Jérôme,
L'article 1316-4 du Code Civil est ainsi rédigé :
" La signature nécessaire à la perfection d'un acte juridique identifie celui qui l'appose. Elle manifeste le consentement des parties aux obligations qui découlent de cet acte. Quand elle est apposée par un officier public, elle confère l'authenticité à l'acte.

Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat."

En droit strict, tu n'est pas dans cette situation de signature électronique. Mais les données annexes relatives à ton affaire permettent de considérer que ta décision est identifiée, avérée et connue.
Leur manoeuvre serait, dès lors, considérée comme dilatoire devant n'importe quel tribunal. Conserve précieusement tous les écrits que tu détiens.

Cordialement  et @+ 
0
Jerome > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Ton savoir vaut tout l'or du monde, je garde prcieusement mes mails mais également les tiens...
Merci encore et mille autres mercis ;)

Respectueusement,

Jerome
0
richard

faire opposition je suis ok mais quand c un prélevement sur CB et bien malheureusement le banquier ne peut rien faire.
a moins de déclarer la carte perdue!!!
0

salut richard,
Cela complique effectivement les choses..
Mais ne jamais rester dans un tel mode de paiement ( qui simplifie la souscription en ligne de l'abonnement...).
Y substituer très vite l'autorisation de prélèvement.

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo

bonjour à tous,

moi, je péte un câble avec tiscali.
abonné 128 je suis passé en 1024, sans frais je pouvais repasser en 512, ce qui finalement me convenait mieux.
je les donc contacté pour repasser en 512. ( 7 euros de hotline...)
je suis parti en vacances, parce que j'en ai le droit. au retour, un message sur ma boîte, qui disait en gros 'merci d'avoir souscrit à nos offres 1024 + telephonie gratuite, vous recevrez votre terminal sous peu...'
arg, première colère : je ne veux pas de ca et je leur fait savoir par mail, plusieurs avant que l'on m'annonce : effectivement vous avez demandé a passer en 512. excusez nous, pardon.
le terminal arrive, je le refuse.
mardi dernier ; je ne suis pas là, ma concubine recoit en signant un paquet à mon nom... devinez quoi dedans? le terminal...
re arg, pour le renvoyer il faut payer, encore.
mais vu que je paie deja un abonnement que je n'ai pas souscrit, que je paie de la hotline et qu'on repond pas à mes mails de protestation ; je dis non, je ne paie pas pour renvoyer ca.

il est hors de question pour moi de me laisser faire, c'est à mon avis de la vente forcée et donc condamnable.
je voudrais leur faire cracher les sommes induement percues, et les frais de hotline, qui ne sert à rien. si vous savez comment attaquer ce type de 'société', n'hésitez pas à me donner des idées...

ce soir j'ai retéléphoner pour voir si un gars saurait prendre une décision, que néni, jamais un responsable dans ce genre de boîte.

faudrait vraiment leur coller un procés non? ils le valent bien!!!
a+
yo
0
PROLAB

C'est vraiment incroyable ce que j'apprends sur TSCALI, vraiment je n'en reviens pas. J'ai parcouru tous les messages de ce forum et j'en conclu maintenant que j'ai vraiment raison de m'emporter sur leur cher technicien qui me raconte des conneries au sujet des coupures instantanées et les mauvaises prestations de service. Je veux en finir avec cette boite qui ne cesse d'arnaquer les gens en portant plainte pour abus . Je commence d'abord par résilier mon contrat ADSL et je ne les lacherai pas du tout sachant qu'il ya des textes et des lois qui protègent les consommateurs des arnaques commis par cette boite. Je suggère que tous les membres de ce forum contactent l'émission sans aucun doute de la chaine TF1 et pour les forcer à se mettre à genou de vant la loi. IL n'ya que ce moyen.
0
MAGALI > PROLAB

Salut
J'ai aussi un problème avec tiscali.Je suis abonnée depuis le 6.12.02.en 56k au début, le 6.02.04 je passe à l'adsl.le 10.08.04 je passe au 1024 +téléphonie.insatisfaite de la qualité sonore des communication tél,(écho)et des contraintes : numéro à transmettre aux amis qui systématiquement téléphonent sur la ligne france télécom, alors que tiscali exige que les appels reçus correspondent à 1/4 des appels emis, sinon ils facturent 0.03 cts la min!!!!!
Je décide donc de résilier aprés avoir vérifier ma date d'abonnement initiale, soit dans la gestion de mon compte le 6.12.02.

Erreur, ils me répondent que mon changement de formule a reconduit de 1 an mon abonnement à l'issue de mon abonnement du 6.02.04 soit ils n'acceptent ma résiliation que pour le 6.02.06!!!

Je n'était pas consciente de ces CGU, je les trouve abusive, j'ai fait opposition à ma carte bleue mais leur ai qd même adréssé un chèque pour régler ma facture de novembre.

J'ai transmis le dossier à mon service de protection juridique de mon assurance, qui ne se bouge pas beaucoup et me demande mes cgu, donc si ils se contentent de cgu pour défendre mon cas, celui-ci ne sera pas défendable.

Je suis dégoutée et déconseille à tous de se mettre chez tiscali.

si vous avez des astuces pour m'aider à m'en sortir, merci de me les transmettre
à+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > PROLAB

salut magali,
Chaque contrat nouveau fait courir à compter de sa souscription une période contractuelle de 1 an (les contrats antérieurs étant caducs, la date du 6/2 n'a aucune base contractuelle).
Dans ton cas, tu n'est donc tenue, que jusqu'au 9/08/05.
Tout autre méthode de comptage relève de la vente forcée et autre contrainte illégale...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

salut yo,
J'ai lu la description de tes démêlés avec Tiscali..
Je te fais part de mon sentiment à ce sujet..
1) si tu as souscrit du 1024, tu as un droit de rétractation de 7 jours.
Le problème est alors de savoir si l'épisode effectivement vous avez demandé a passer en 512. excusez nous, pardon comporte une indication quant à la date de ta demande.
2) sinon, tu risques d'être tenu pour la 1ère pérode au moins. C'est le probl. des demandes téléphoniques...
3) dommage que le terminal ait été accepté..
4) après, c'est un problème de rapport de forces et de décision d'aboutir... conserve les mails démontrant ton point de vue...

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
christel

Bonjour à tous,

Je suis tout d'abors effarée de voir que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir par Tiscali. J'ai moi aussi le même genre de problème que "Yo".
Abonnée depuis 1 an aujourd'hui à l'offre 128 k à 20€, je me suis rendue compte hier, en rentrant de vacances et par hasard, que j'avais été prélevée ce mois ci de 30€ et que j'étais passée au forfait 1024 + téléphone que je n'ai jamais demandé!!!
J'appelle le service client qui me répond mordicus que j'ai validé ma réponse par le biais de la "gestion de mon compte". Or comme je lui ai expliqué je ne pense pas encore être folle et je n'ai ABSOLUMENT JAMAIS demandé cette offre. Et bien sûr elle vous répond dans la foulée que cela vous réengage pendant 1 an, je ne peux donc pas résilier avant septembre 2005!!!
Je suis hors de moi : premièrement comment peuvent-ils prouver que vous avez validé une offre par le biais d'Internet (alors que vous ne l'avez pas fait!!!) et vous imposer un forfait de la sorte!
Deuxièmement nous n'avons rien reçu, ni mails ni courrier nous informant du changement! je m'en suis rendue compte par hasard...
Le modem que je dois soi disant utiliser n'est pas arrivé. A priori j'ai un colis qui m'attend à la poste, je pense donc que ça doit être ça.
Ma question est simple : que faire!!
Je veux bien sûr leur envoyer un recommandé pour dénoncer leurs pratiques mais je ne suis pas convaincue d'avoir gain de cause.
Dois je refuser le colis à la Poste?
Peuvent-ils accepter de résilier mon abonnement car il est hors de question de donner encore de l'argent à ces voleurs pendant un an!!!
Le service client plus qu'incompétent n'a pas daigné m'apporter une solution, je trouve inadmissible que ces gens puissent continuer à exercer leur métier et que la répression des fraudes ne leur soit pas tombé dessus...
Merci de m'apporter une réponse afin de ne pas en rester là avec eux.
En attendant de vos nouvelles.
Cordialement
Christel
0
christel

re bonsoir c'est Christel,

Juste une précision suite à mon précédent message.
La conseillère m'a dit que l'offre 1024 (que je n'ai jamais souscrite on est d' accord!) a été validée le 24 juillet 2004. Les 7 jours de rétractation sont forcément passés. Cela influence -t-il mes chances de "gagner" ma bataille.

Merci d'avance.
Christel
0
yo

merci à toi hourrah,

et puis, surtout je constate que ce que je nomme ' vente forcée' ( mais en est ce vraiment une? ) est une pratique courante de la maison 'tiscali'...
j'ajoute pour christel que le service resiliation m'a affirmé que 1024+tel est sans engagement...
ils sont donc à la masse.
donc si quelqu'un a une définition juridique et correcte de la 'vente forcée' je l'en remercierai bien...
enfin, à noter que tiscali vend des filiales... ca sentirait pas le roussi tout ca?

merci,
yo
0

re yo,
..une vente forcée, c'est une vente pour laquelle le consentement de l'acheteur est vicié...
Il l'est déjà, par exemple, du seul fait que l'acheteur n'ait pas été informé de son droit de rétractation.

Cordialement  et @+ 
0

salut christel,
C'est à eux d'apporter la preuve de la souscription..
S'ils le peuvent (!?), le fait que le délai soit passé affaiblit ta position. Mais comment pouvais-tu te rétracter par rapport à une demande que tu n'avais pas faite...?
C'est comme l'indiquait yo, de la vente forcée...Pour le paquet, tu le refuses pour renvoi à l'expéditeur...
Le + triste, c'est que le personnel de Tiscali est incité à de telles magouilles tellement ils ont de pression..
Et tu leur fais une LRAR ferme et définitive avec le minimum de phrases: 1) pas de souscription 2) terminal refusé... 3) DGCCRF et AFFUT saisis.

Cordialement  et @+ 
0
christel

Bonjour et merci Hourrah pour tes conseils.
Juste une petite précision quand tu me dis "DGCCRF et AFFUT saisis" comment dois-je procéder? Les mettre en copie de mon recommandé? Et je ne connais pas l'AFFUT quel est leur rôle?
Ou les contacter?
Merci d'avance de tes réponses.
Cordialement
Christel
0

RE.. Christel..,
L'AFFUT, c'est l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications. Cela inclut Internet mais ils sont actuellement plus ciblés sur la téléphonie mobile.
En matière d'arnaques, voir ce lien traitant de Tiscali:
http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?start=45&t=4799
Tous les FAI ont des difficultés pour gérer correctement les comptes mais pour Tiscali, c'est carrément l'arnaque systématique.
Ecris à la DGCRF et le même jour à Tiscali, en joignant une copie de ta lettre à la Répression des Fraudes.

Avec les FAI, écrire (lettre en LRAR ou courriel avec AR). Ne pas téléphoner (coûteux et inefficace).
Réagir vite et de façon décisionnaire à tout incident de gestion.
Mettre en place la solution de paiement par prélèvement et bloquer le prélèvement si problème avéré.(

Cordialement  et @+ 
0
yo

hello à tous,

tout d'abord hourrah, merci poue tes réponses.
de mon côté du nouveau, j'ai réussi à avoir un responsable en ligne.
je lui ai expliqué et ma colère et ma position.
je lui ai dit ce que je voulez sinon c'est affut et les fraudes.
il a consenti à me refaire passer en 512, me faire un avoir couvrant mon préjudice ( 70 euros )...
maintenant soit ce resposable est de bonne foi, soit il ne restera plus que les fraudes.
en tout cas, j'ai l'impression que de ne pas lui laisser le temps de parler et être ferme a agit...
l'avenir le dira.
a++
yo
0

re.. yo,
Sauf fausse promesse toujours possible, ton expérience prouve qu'en étant ferme et directif, on y arrive...
Leur principe, c'est de te truander mais s'il y a en face une résistance décidée, ils battent en retraite...parce qu'ils sont actuellement dans le collimateur de l'UFC

Cordialement  et @+ 
0
christel

Bonjour,

Comme Yo, moi aussi j'ai rappellé hier et je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent que la dernière fois. Bref moi aussi j'ai expliqué ma position et menacé de prévenir la DGGCRF etc et de ne pas me laisser faire. En faisant des recherches le gars a même admis qu'au moment ou je suis sensée avoir validé le truc je n'étais pas connectée!!
Bref moi aussi il m'a dit que je devrais pouvoir résilier et revenir à ma formule initiale.
On verra si ça se fera effectivement!
En tout cas il ne faut se laisser faire!!!!
Merci encore pour votre aide à tous. Suite au prochain épisode.....
Cordialement,
Christel
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > christel

re.. christel..
Bravissimo..
Confidence: DGCCRF : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Tiens-nous au courant.

Cordialement  et @+ 
0
jeanne-estelle

COUCOU

ALORS voilà l'adresse de tiscali pour résilier ton contrat :

TISCALI
SERVICES CLIENTS
33071 BORDEAUX CEDEX

j'espère que ta résiliation a été faite à temps car tiscali dit que tu peux résilier quand tu veux mais la date de résiliation ne prends effet qu'au bout d'un an de contrat !

goodbye

jeanne-estelle
0
Utilisateur anonyme

salut
vu la date du post, à mon avis ca fait longtemps qu'il est plus chez tiscali....

DURALEX SED LEX
0
jeanne-estelle

MERCI J'AVAIS PAS DU TOUT VU LA DATE !!!

Voilà on veut rendre service et on se retrouve toute bête !!

bye

jeanne-estelle
0
jeanne-estelle

et as-tu fait ta résiliation avant la date d'anniversaire ?
0
Utilisateur anonyme

oui, ta pas lus non plus le fil, puisque l'adresse que tu donne était elle aussi donnée ;-)
bonne soirée à toi

DURALEX SED LEX
0
jeanne-estelle

je suis en train de lire tous les filons. C'est la première fois que je me mets sur ce forum alors je découvre toutes les astuces. Merci.

Jeanne-estelle
0

salut jeanne-Estelle,
C'est le forum n°1 d'entraide informatique francophone. Tu pouvais pas mieux tomber... C'est un jour de chance pour toi ;-)))

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
isabelle

bonjour à tous,
je découvre ce forum que je trouve fort instructif et sympathique. Je suis moi aussi sur le point de résilier mon abonnement infonie, mais je ne sais pas si ma démarche sera la bonne. Ma danne anniversaire est le 28 août ( et ben oui depuis 5 ans je l'avais oublié). J'ai actuellement un forfait illimité, e pensais donc que je pourrais souscrire un autre abonnement ( type adsl) et donc annuler l'ancien par la signature de ce nouveau contrat. Puis le lendemain envoyer une lettre recommandée avrc ar stipulant les 7 jours de rétractation légale et donc me désabonner de mon nouveau forfait adsl, en même temps je ferais bloquer le prélèvement par ma banque. Est ce que tout cela va marcher ?, et suis je dans mon droit.
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > isabelle

salut Isabelle,
Ton abonnement actuel chez infonie, c'est un abonnement RTC ?
L'abonnement ADSL que tu prendrais, c'est chez le même FAI ou chez un autre ?

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
isabelle > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

re salut,
je ne sais pas ce que tu appelles RTc, quant à mon adsl naturelement je le souscrirais chez tiscali pour faire annuler l'ancien contrat infonie.
de toute façon actuellement je viens de passe chez wanadoo, je cherche donc simplement à me sortir d'infonie ( ou de tiscali) de la meilleure manière possible
cordialement
isabelle
0

re.. isabelle,
Les connexions RTC sont celles utilisant, avec un modem classique 56K, le Réseau Téléphonique Commuté, sans flux ADSL.
Juridiquement, ton cas comporte une particularité supplémentaire puisque tu fais partie de ces anciens d'Infonie passés sous l'administration de Tiscali.
Tu peux sortir de Infonie (sans détour par Tiscali ) aux conditions que prévoyaient les Conditions Générales de Vente Infonie...
Voir, par ailleurs, cet article traitant des relations entre Tiscali et les infonautes:
http://rocbo.lautre.net/spip/article.php3?id_article=57

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0