Virus non identifié

harryploteur82 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un virus sur mon ordi portable mais je ne peux pas en dire plus car je ne peux plus le demarer meme en mode sans echec. Le mieux que je puisse faire est le demarer normalement, mais il ne m'affiche que mon fond d'ecran et mon curseur souris...
La seule indication que j'ai c'est qu'après avoir detecté quelque chose mon antivirus ESET n'a pas arreté de m'afficher une alerte avec (de memoire) adresse url bloqué "wapdodoit.ru...." puis une adresse ip.
Si je pouvais eviter de formater cela m'arrangerai énormément vu que je n'ai pas eu le temps de recuperer des données.
Merci d'avance.
A voir également:

57 réponses

harryploteur82 Messages postés 30 Statut Membre

bon je suppose qu'il faut appuyer sur R pour reparer, mais quand je le fais j'ai le message suivant "le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"....
c'est la meilleure celle la :s
0
Utilisateur anonyme

tu as le cd original de windows ?
0

non pas pour cette machine, vista y etait installé a l'origine mais c'est le vendeur qui m'a mis xp a la place à ma demande.
J'ai des cds d'xp mais differents de celui installé sur cette machine.
0
Utilisateur anonyme

il faudrait voir de demarrer sur un cl live de linux sans l'installer et voir s'il repere le disque

si le disque n'est pas detecté c'est qu'il est mort

autre solution : retirer la pile de la carte mere 10 mn et la remettre puis tenter un redemarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et est ce qu'un autre solution serait aussi d'essayer de scanner ce disque sur un autre ordinateur? par contre, est ce que je ne risque pas de l'infecter à son tour? ( ce qui est étrange c'est que si le disque etait mort, il ne me lancerait pas du tout windows, là il le lance jusqu'a la page bienvenue, me lance la musique windows puis m'affiche mon fond d'ecran...bon c'est vrai qu'il n'en fait pas plus)
0
Utilisateur anonyme

possible aussi que ce soit tes barettes de RAM qui soient infectées....faudrait les retirer 10 mn dans ce cas
0

bon, je vais retirer les barettes et la pile pendant 10 minutes, mais ensuite je fais quoi je tente de le demarrer normalement?
0
Utilisateur anonyme

oui apres les avoir remontées bien sur ^^
0

oui :)
la question etait plus de savoir si je le redemarrait normalement, avec bitdefender ou la restauration ;)
0
Utilisateur anonyme

ok normalement....il restera encore une solution sinon....

demarrer un autre pc sur cd live linux , apres y avoir connecté ce disque dur sur le pc , et voir si le disque est apparent

pourquoi sous linux ? comme ca s'il est infecté , il n'infectera pas le windows de l'autre pc

ca te permettra au moins , le cas positif , de recuperer tes données
0

bon après demontage et remontage rien ne change windows s'arrete sur mon fond d'ecran.
Je pense donc essayer ta derniere solution, mais quel cd live dois-je utiliser? celui precedemment utilisé c'est a dire bitdefender?
0
Utilisateur anonyme

essaie plutot kubuntu c'est assez simple

https://ubuntu.com/
0

ok je suis en train de downloader ça c'est assez long, ensuite je boot sur le disque je suppose et je cherche juste a voir s'il voit mon disque?
0
Utilisateur anonyme

oui et au pire , sur un autre pc
0

voila c'est fait, quelle option au demarage dois-je lancer?
0

ok c'est bon j'ai lancé kunbutu par le disque, et j'ai branché mon disque sata de mon portable en usb, il le voit
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas.....

tu aurais pas changé une configutation dans le bios du pc en panne ?
0

non, je n'ai rien changé du tout.
c'est après le virus que tout a deconné pas après une manipulation de la machine (enfin executer le virus etait une manipulation mais ça c'est l'exploit de ma femme).
Maintenant que kunbuntu est lancé et que je vois le disque il n'est pas possible de faire un scan ou quoi que ce soit?
0
Utilisateur anonyme

je ne connais pâs du tout le fonctionnement de Linux.....je vais essayer de me renseigner
0

ne t'embetes pas j'ai simplifié la chose j'ai branché mon disque dur sata verolé en usb sur mon pc saint qui ne me sert pas trop donc meme si je l'infecte je m'en tape... pour l'instant je le scan avec malwarebytes en esperant qu'il me trouve quelque chose car après j'ai pas d'idée.
0