Virus non identifié
harryploteur82
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un virus sur mon ordi portable mais je ne peux pas en dire plus car je ne peux plus le demarer meme en mode sans echec. Le mieux que je puisse faire est le demarer normalement, mais il ne m'affiche que mon fond d'ecran et mon curseur souris...
La seule indication que j'ai c'est qu'après avoir detecté quelque chose mon antivirus ESET n'a pas arreté de m'afficher une alerte avec (de memoire) adresse url bloqué "wapdodoit.ru...." puis une adresse ip.
Si je pouvais eviter de formater cela m'arrangerai énormément vu que je n'ai pas eu le temps de recuperer des données.
Merci d'avance.
j'ai un virus sur mon ordi portable mais je ne peux pas en dire plus car je ne peux plus le demarer meme en mode sans echec. Le mieux que je puisse faire est le demarer normalement, mais il ne m'affiche que mon fond d'ecran et mon curseur souris...
La seule indication que j'ai c'est qu'après avoir detecté quelque chose mon antivirus ESET n'a pas arreté de m'afficher une alerte avec (de memoire) adresse url bloqué "wapdodoit.ru...." puis une adresse ip.
Si je pouvais eviter de formater cela m'arrangerai énormément vu que je n'ai pas eu le temps de recuperer des données.
Merci d'avance.
A voir également:
- Virus non identifié
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
57 réponses
bon je suppose qu'il faut appuyer sur R pour reparer, mais quand je le fais j'ai le message suivant "le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"....
c'est la meilleure celle la :s
c'est la meilleure celle la :s
non pas pour cette machine, vista y etait installé a l'origine mais c'est le vendeur qui m'a mis xp a la place à ma demande.
J'ai des cds d'xp mais differents de celui installé sur cette machine.
J'ai des cds d'xp mais differents de celui installé sur cette machine.
il faudrait voir de demarrer sur un cl live de linux sans l'installer et voir s'il repere le disque
si le disque n'est pas detecté c'est qu'il est mort
autre solution : retirer la pile de la carte mere 10 mn et la remettre puis tenter un redemarrage
si le disque n'est pas detecté c'est qu'il est mort
autre solution : retirer la pile de la carte mere 10 mn et la remettre puis tenter un redemarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et est ce qu'un autre solution serait aussi d'essayer de scanner ce disque sur un autre ordinateur? par contre, est ce que je ne risque pas de l'infecter à son tour? ( ce qui est étrange c'est que si le disque etait mort, il ne me lancerait pas du tout windows, là il le lance jusqu'a la page bienvenue, me lance la musique windows puis m'affiche mon fond d'ecran...bon c'est vrai qu'il n'en fait pas plus)
possible aussi que ce soit tes barettes de RAM qui soient infectées....faudrait les retirer 10 mn dans ce cas
bon, je vais retirer les barettes et la pile pendant 10 minutes, mais ensuite je fais quoi je tente de le demarrer normalement?
oui :)
la question etait plus de savoir si je le redemarrait normalement, avec bitdefender ou la restauration ;)
la question etait plus de savoir si je le redemarrait normalement, avec bitdefender ou la restauration ;)
ok normalement....il restera encore une solution sinon....
demarrer un autre pc sur cd live linux , apres y avoir connecté ce disque dur sur le pc , et voir si le disque est apparent
pourquoi sous linux ? comme ca s'il est infecté , il n'infectera pas le windows de l'autre pc
ca te permettra au moins , le cas positif , de recuperer tes données
demarrer un autre pc sur cd live linux , apres y avoir connecté ce disque dur sur le pc , et voir si le disque est apparent
pourquoi sous linux ? comme ca s'il est infecté , il n'infectera pas le windows de l'autre pc
ca te permettra au moins , le cas positif , de recuperer tes données
bon après demontage et remontage rien ne change windows s'arrete sur mon fond d'ecran.
Je pense donc essayer ta derniere solution, mais quel cd live dois-je utiliser? celui precedemment utilisé c'est a dire bitdefender?
Je pense donc essayer ta derniere solution, mais quel cd live dois-je utiliser? celui precedemment utilisé c'est a dire bitdefender?
ok je suis en train de downloader ça c'est assez long, ensuite je boot sur le disque je suppose et je cherche juste a voir s'il voit mon disque?
ok c'est bon j'ai lancé kunbutu par le disque, et j'ai branché mon disque sata de mon portable en usb, il le voit
non, je n'ai rien changé du tout.
c'est après le virus que tout a deconné pas après une manipulation de la machine (enfin executer le virus etait une manipulation mais ça c'est l'exploit de ma femme).
Maintenant que kunbuntu est lancé et que je vois le disque il n'est pas possible de faire un scan ou quoi que ce soit?
c'est après le virus que tout a deconné pas après une manipulation de la machine (enfin executer le virus etait une manipulation mais ça c'est l'exploit de ma femme).
Maintenant que kunbuntu est lancé et que je vois le disque il n'est pas possible de faire un scan ou quoi que ce soit?