Lenteurs sur internet malgré un bon débit

Fermé
amduskias Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 19:31
Bonjour,

J'ai une connexion câblée chez UEM ( régie d'EDF à Metz) dont le débit théorique est de 8Mbps.
Ils fournissent un modem qui ne fait pas routeur. Je passe ensuite par un switch qui dispatche la connexion vers 2 ordis, le tout en ethernet.
Les adresses IP locales sont flottantes, le modem les attribue je crois. Si j'essaye de les fixer moi, les ordis ne se voient plus l'un l'autre.

Pour télécharger un fichier, tout va bien ça downloade à 8Mbps. Par contre plusieurs problèmes :
1) certains sites sont ULTRA SUPER lents, surtout les pages assez complexes (JAVA?) genre bmw.fr ou caisse-epargne.fr
2) Kaspersky n'arrive à se mettre à jour qu'une fois sur dix voire même moins... en fait il loupe tellement de mises à jour qu'il est quasi tout le temps pas à jour (et plus rarement obsolète)

Ces deux désagréments sont constatés sur les deux ordis, et vider le cache de Firefox (un firefox tweaké) ne sert à rien... Avez-vous une idée ?
A voir également: