Faire ou acheter un bon ordi
bob6060
Messages postés
78
Statut
Membre
-
bob6060 Messages postés 78 Statut Membre -
bob6060 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un vieux PC et j'aimerais changer et je voudrais d'abord savoir si il était préférable d'acheter un ordi dans le commerce ou d'acheter les composants séparément. Quelque soit la réponse je ne sais pas le(s)quel(s) et où les ou l'acheter ? Mon budget et variable et mes besoins sont très diverses.
Merci d'avance.
Voilà j'ai un vieux PC et j'aimerais changer et je voudrais d'abord savoir si il était préférable d'acheter un ordi dans le commerce ou d'acheter les composants séparément. Quelque soit la réponse je ne sais pas le(s)quel(s) et où les ou l'acheter ? Mon budget et variable et mes besoins sont très diverses.
Merci d'avance.
A voir également:
- Faire ou acheter un bon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
21 réponses
Il est préférable de monter son pc soi-même, mais ce n'est pas a la portée de tout le monde, il faut le savoir.
Les pcs du commerce ne sont pas vraiment très fiables, souvent peu chers en bas et moyen gamme, en dépit d'une mauvaise qualité.
Ensuite, tout dépend de tes besoins, qui sont diverses comme tu le dis. Dis nous en plus !
Les pcs du commerce ne sont pas vraiment très fiables, souvent peu chers en bas et moyen gamme, en dépit d'une mauvaise qualité.
Ensuite, tout dépend de tes besoins, qui sont diverses comme tu le dis. Dis nous en plus !
Et bien j'aimerais de la rapidité en général, un bon son, une bonne qualité graphique. Disons que mon pc, je m'en sers pour regarder des vidéo écouter de la musique aller sur internet et jouer a des jeux et aussi pour stocker de nombreuse choses. En fait a tout ce que l'on peux faire avec un PC ou presque. Et ce n'est pas un problème pour le montage d'un pc, je connais des gens capable de le faire et je m'y connais un peu.
Si tu joues à des jeux, il te faudra acheter une CG en fonction des Jeux auxquels tu joues. (La dessus, je peux pas te dire grand chose a part te conseiller NVidia par expérience.)
Ensuite, par le processeur, et la mémoire, il faut que tu voies en fonction de ton budget et la compatibilité avec la CM !
Penses à prendre un gros HDD genre 1 To avec 32Mo de cache, et en 7200 tour/minute, c'est suffisant !
Ensuite, par le processeur, et la mémoire, il faut que tu voies en fonction de ton budget et la compatibilité avec la CM !
Penses à prendre un gros HDD genre 1 To avec 32Mo de cache, et en 7200 tour/minute, c'est suffisant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le matériel, le moins cher doit être RueDuCommerce.
J'ai deja monté 4 pcs a partir de pièces commandées chez eux, ils sont très fiables, très rapides, etc etc, bref, géniaux :).
Matériel.net est très bien aussi, si jamais RDC ne fait pas tout ton bonheur ;)
J'ai deja monté 4 pcs a partir de pièces commandées chez eux, ils sont très fiables, très rapides, etc etc, bref, géniaux :).
Matériel.net est très bien aussi, si jamais RDC ne fait pas tout ton bonheur ;)
+1 pour rueducommerce. jamais eu de probleme et question rapidité ils le font bien =) sinon si tu ne sais pas quoi mettre comme composant dit le nous on va t aider a faire un montage pour un budget auquel tu aura choisi
Je ne serais te répondre yeulamanh mon budget peux varier surtout en fonction du temps que j'attends mais ne pourrais tu pas me donner des paliers ?
J'aimerais que mon Pc soit meilleur que ce du grand public (peut être pas jusqu'au haut de gamme mais en s'y rapprochant). Vous n'avez qu'à fiare l'inverse me donner ce que je peux avoir avec tel prix et je verrais.
c est un peu dur comme sa si tu veux un pc gamer ou autres di nous juste un budget de debut puis si tu en veux plus performant ou moins chere on changera sa c est plus simple non ^^
Pff disons que s c'est trop cher j'abandonne et je reste avec mon vieux pc...Il y aurait moyen d'avoir un prix minimum et maximum pour m'aider ? ^^
Et en plus c'est parce que j'aimerais le faire progressivement (ce semestre je m'achète le processeur l'autre la CG etc).
Il me faut un nouveau car l'ancien de un est laid (même si on s'en fou) mais surtout il va appartenir a quelqu'un d'autre.
Et je voulais savoir aussi :est ce que qi je le fais progressivement les composants ne risquent pas d'être dépassé ?
Bah là je pense que 50 € max c'est raisonnable après je ne connais rien en boitier et je ne sais pas combien faut il mettre. Mais un boitier stylé de qualité à prix raisonnable suffira je pense.