Pas d'internet
Résolu
YunY
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
étant passée sous Seven 64 bits ma carte wifi ne marchait plus car incompatible, je me suis donc achetée une Olitec Wifi 54g sous conseil d'un professionel en magasin qui m'a assuré qu'elle était compatible.
En effet le PC l'a reconnue tout de suite et à installer le driver automatiquement. Je trouve mon réseau dans la liste, je me connecte dessus. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès internet. Je suis bien connectée dessus mais je peux pas avoir internet donc.
En fait c'est curieux, parfois il me connecte sur le net, ça dure 10 min puis de nouveau plus rien... Puis de nouveau parfois il se reco et plus rien de nouveau...
Je tiens à préciser que je capte le wifi en "moyen" et que c'est une livebox. J'ai deux autres PC co en Wifi sur ma livebox dont un qui capte en très faible et avec celui-là je n'ai aucun problème, bien que ce soit faible il ne me fait pas ce coup là, tout le temps co au net.
Je tiens à préciser que naturellement, j'ai bien appuyé sur le bouton d'association. Sinon lorsque je fais un diagnostique soit il me dit qu'il n'y a rien à résoudre -_-' soit qu'il y a un problème de connectivité entre ma carte et mon point d'accès.
J'ai essayé de me configurer une IP manuellement, le problème persiste toujours. Ne me conseillez pas une connexion ethernet car ce n'est pas possible. Si vous avez des solutions, merci bien.
étant passée sous Seven 64 bits ma carte wifi ne marchait plus car incompatible, je me suis donc achetée une Olitec Wifi 54g sous conseil d'un professionel en magasin qui m'a assuré qu'elle était compatible.
En effet le PC l'a reconnue tout de suite et à installer le driver automatiquement. Je trouve mon réseau dans la liste, je me connecte dessus. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès internet. Je suis bien connectée dessus mais je peux pas avoir internet donc.
En fait c'est curieux, parfois il me connecte sur le net, ça dure 10 min puis de nouveau plus rien... Puis de nouveau parfois il se reco et plus rien de nouveau...
Je tiens à préciser que je capte le wifi en "moyen" et que c'est une livebox. J'ai deux autres PC co en Wifi sur ma livebox dont un qui capte en très faible et avec celui-là je n'ai aucun problème, bien que ce soit faible il ne me fait pas ce coup là, tout le temps co au net.
Je tiens à préciser que naturellement, j'ai bien appuyé sur le bouton d'association. Sinon lorsque je fais un diagnostique soit il me dit qu'il n'y a rien à résoudre -_-' soit qu'il y a un problème de connectivité entre ma carte et mon point d'accès.
J'ai essayé de me configurer une IP manuellement, le problème persiste toujours. Ne me conseillez pas une connexion ethernet car ce n'est pas possible. Si vous avez des solutions, merci bien.
A voir également:
- Pas d'internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
28 réponses
Mais il faut savoir qu'avec l'ancienne carte wifi que j'avais, qui n'est pas bien mieux que ma olitec, même prix, et en plaçant mon antenne dans n'importe quelles directions, ça marchait.
Bon j'ai placé mon antenne le plus loin possible des autres PC et appareils electriques, la connec est revenue, je sais pas si c'est un hasard, comme c'était le cas jusqu'à présent à chaque fois, je verrai demain toute la journée si la connec reste. En tout cas merci pour vos efforts à vouloir m'aider. Passez une très bonne nuit.
Non je ne suis pas de ceux qui pensent que plus c'est cher, meilleur c'est, simplement quand tu débourses 60 euros pour une pauvre antenne, tu espères tout de même que ça marche mieux que s'il en était rien. Et il y a certain cas de figures où le prix est justifié. Je ne m'y connais pas spécialement en antenne wifi alors je pose poliment la question de savoir si les plus chers ont un réel intérêt. Mais merci d'avoir répondu à ma question, apparement dans ce cas ça ne sert pas à grand chose.
bonsoir, je ne suis pas encore couchée, je vous réponds dany 31 que en effet des murs en bêton nous sépare cependant mon fiancé capte la connec en très bon, mon netbook en faible et pourtant ces 2 PC là ne sont jamais déco d'internet, alors que le matériel de mon PC fixe est plus costaud.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon tout allé bien pendant 2 jours maintenant il ne reconnaît même plus le réseau, je suis désespérée, il met public -_- je l'ai bien paramétré en domestique pourtant.
Dans les diagnostiques il dit que j'ai un pb d'IP, j'ai paramétré manuellement pour voir, ça s'arrange pas.
J'ai reposté un message plus détaillé sur un nouveau topic si tu peux voir si y a pas un blem quand même dans mes IP merci