Erreur 5200 Canon i560

jef -  
 nathau -
Bonjour,
Mon imprimante canon i 560 ne fonctionne plus . Le clignotent orange clignote tout le temps
Erreur 5200 voir la notice .... Je n'ai plus la notisse , donc si quelqu'un peut me dépanner . Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

resineux40

Ce qui suit fonctionne sur une I550 ou une I560 pour traiter le même message d'erreur (8 impulsions orange/1 verte) = reservoir d'encre usagée plein. J'espère que ça marche sur les autres modèles.

La séquence utilise les deux boutons 1=ON/OFF et 2=Annulation/Reprise

1. a court terme on peut supprimer le message d'erreur et relancer l'impression en appuyant sur 2 - mais l'erreur réapparait régulièrement.
2. pour effacer définitivement l'erreur =
- Partir de l'imprimante éteinte
- Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé > le voyant vert s'allume / le beeper peut sonner suivant les modèles
- On maintient 1 enfoncé et on relache 2. Appuyer une première impulsion sur 2 le voyant passe orange et une deuxième impulsion sur 2 le voyant passe vert.
- Relacher 1 et attendre que le voyant se stabiliser au vert
- 3 impulsions sur 2 > le voyant passe à l'orange au vert et à nouveau à l'orange.
- 1 impulsion sur 1 > la mémoire de l'imprimante est déprogrammée.
3. il reste à reprogrammer les fonctions alimentation auto et détection du niveau d'encre / à partir de l'onglet "Entretien" des propriétés de l'imprimante.

Remarque > Cette manipulation ne fait qu'effacer l'état d'erreur. il ne corrige pas la cause de ce message qui reste mystérieuse. Il est peu probable que l'état du tampon qui récupère l'encre usagée puisse etre détecté par l'imprimante - peut être l'état de propreté du système d'amorcage et de nettoyage de la cartouche / sous la tête en position garage (je l'ai entièrement nettoyé...)... Je ne sais donc pas quel est l'effet à long terme de la manip... Mais à l'echelle de quelques mois ça marche ...
0
Mouillac

Merci de votre réponse que je viens de recevoir à l'instant, je n'ai pas encore essayé,j'espere que cela va marcher ,je vous tiens au courant après essais Merci encore J.François
0
epinoche

moi j'ai une mp 560 canon pour resoudre ce problème j'ai imprimante éteinte levé le capot enlevé les cartouches et la tête d'impression rabatu la barre grise et ferme le capot remise en marche imprimante après sa période de veille, elle m'a demandée de remettre la tête d'impression et ensuite les cartouche et roule ma poule, j'ai bien sur entre temps nettoyé avec un coton tige la t^te d'impression avant de la remettre en place.
0
nathau

vraiment
super trop fort cela a marche sur mon mx 320 apres des heures de galeres et d interrogation
j ai cru faillir en racheter une
merci tout plein!!!!!
trop genial!
0
sylviebourque1

Allo

Si tu as encore besoin de la notice elle est disponible sur le site apreslachat

le lien direct

http://www.apreslachat.com/WBOneProduct.aspx?ID=87698

Bonne journée
0