Lecteur DVD-ROM et DVD gravé ?
Résolu
Degard
Messages postés
25
Statut
Membre
-
aurélie -
aurélie -
Bonjour, je viens de me payer un PC tout neuf et comme toujours il y a des me...
En effet la il s'agit des DVD.
Mon lecteur DVD est correctement installé, il est reconnu, bref il marche bien avec tous les support, sauf quand j'insère un DVD-R !!!
La il me plante systématiquement Windows et un reboot et necessaire.
De plus apres le reboot et apres avoir enlevé le DVD-R. Lorsque je met un DVD original (film) ou un CD de logiciels et ben ... plus rien ne marche :(.
Je suis obliger de desinstallé le lecteur par le biais du systeme, de relancer encore la machine afin que windows le repere et le re-installe. Et la tout marche bien.
De plus, le lecteur a ete testé sur un autre PC et il lit les DVD-R !!! :(:(:(
Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance.
En effet la il s'agit des DVD.
Mon lecteur DVD est correctement installé, il est reconnu, bref il marche bien avec tous les support, sauf quand j'insère un DVD-R !!!
La il me plante systématiquement Windows et un reboot et necessaire.
De plus apres le reboot et apres avoir enlevé le DVD-R. Lorsque je met un DVD original (film) ou un CD de logiciels et ben ... plus rien ne marche :(.
Je suis obliger de desinstallé le lecteur par le biais du systeme, de relancer encore la machine afin que windows le repere et le re-installe. Et la tout marche bien.
De plus, le lecteur a ete testé sur un autre PC et il lit les DVD-R !!! :(:(:(
Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Lecteur DVD-ROM et DVD gravé ?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
28 réponses
Re!
Donc, tu as mis à jour:
- Les drivers de la carte mère
- Le BIOS
- Le firmware du graveur
C'est ça?
Si tout est à jour... alors ben ça me semble plus ardu car ton lecteur marche ailleurs...
Un truc que j'ai mal compris... tu as en plus de ce lecteur DVD, un graveur DVD sur le même PC... C'est ça? Si ton graveur est juste un graveur CD alors que fais tu avec DVDshrink d'installé?
Ensuite ce lecteur DVD est il sur l'IDE1 ou 2, s'il est sur l'IDE 2, est il en maitre ou en esclave?
S'il est sur l'IDE 1 alors branche le sur l'IDE 2 ou vice versa, s'il est en maitre sur l'IDE 2, esssaye de le mettre en esclave...
Peut etre une nappe IDE defectueuse....?
Ensuite,je trouve vraiment bizarre qu'après mise à jour de tes drivers de la carte mère, tes périph USB ne soient plus reconnus...
Sinon je sèhe un peu... Tu as dis PC neuf, donc Windows fraichement installé... C'est ennuyeux! Est ce que ton Windows est à jour?
Donc, tu as mis à jour:
- Les drivers de la carte mère
- Le BIOS
- Le firmware du graveur
C'est ça?
Si tout est à jour... alors ben ça me semble plus ardu car ton lecteur marche ailleurs...
Un truc que j'ai mal compris... tu as en plus de ce lecteur DVD, un graveur DVD sur le même PC... C'est ça? Si ton graveur est juste un graveur CD alors que fais tu avec DVDshrink d'installé?
Ensuite ce lecteur DVD est il sur l'IDE1 ou 2, s'il est sur l'IDE 2, est il en maitre ou en esclave?
S'il est sur l'IDE 1 alors branche le sur l'IDE 2 ou vice versa, s'il est en maitre sur l'IDE 2, esssaye de le mettre en esclave...
Peut etre une nappe IDE defectueuse....?
Ensuite,je trouve vraiment bizarre qu'après mise à jour de tes drivers de la carte mère, tes périph USB ne soient plus reconnus...
Sinon je sèhe un peu... Tu as dis PC neuf, donc Windows fraichement installé... C'est ennuyeux! Est ce que ton Windows est à jour?
Tout est à jour (drivers de tout !)
Windows est installé depuis lundi 21 juin ! et mis à jour dans la foulée.
Ce n'est pas un graveur mais un lecteur DVD-ROM (MSI 8216).
Mon PC familial possède ct unique lecteur DVD et d'un graveur de CD.
Je me fais des copies DVD avec un autre PC.
J'ai bien sur essayer de mettre mon lecteur DVD de partout (master/slave/IDE1/IDE2).
Aucun DVD gravé ne passe (-/+R, -/+ RW)
Windows est installé depuis lundi 21 juin ! et mis à jour dans la foulée.
Ce n'est pas un graveur mais un lecteur DVD-ROM (MSI 8216).
Mon PC familial possède ct unique lecteur DVD et d'un graveur de CD.
Je me fais des copies DVD avec un autre PC.
J'ai bien sur essayer de mettre mon lecteur DVD de partout (master/slave/IDE1/IDE2).
Aucun DVD gravé ne passe (-/+R, -/+ RW)
Bon, tu as dit que tout les drivers étaient à jour, mais pas ton firmware du lecteur ni ton BIOS...
Ton firmware n'est pas trouvable directement sur le site de MSI.
Néanmoins on voit sur d'autres sites qu'il y a une version v1.50, laquelle as tu? (en tapant ms 8216 firmware dans google)
Ton lecteur Ms-8216 s'appelle aussi D16
Sur le site de MSI bien que le firmware ne soit pas directement disponible, on peut télécharger MSI live update v3.70...
Personnellement je mettrais à jour le firmware...
Sinon ben je sèche complètement... peut etre un défaut de fabrication => garantie?
Dans un PC sous garantie, chaque périphérique possède normalement sa propre garantie, pas beson de ramener tout ton PC, juste le lecteur, au cas où tu aurais acheté un PC tout pret, déjà monté!
---------
Je ne parle pas le SMS!
Ton firmware n'est pas trouvable directement sur le site de MSI.
Néanmoins on voit sur d'autres sites qu'il y a une version v1.50, laquelle as tu? (en tapant ms 8216 firmware dans google)
Ton lecteur Ms-8216 s'appelle aussi D16
Sur le site de MSI bien que le firmware ne soit pas directement disponible, on peut télécharger MSI live update v3.70...
Personnellement je mettrais à jour le firmware...
Sinon ben je sèche complètement... peut etre un défaut de fabrication => garantie?
Dans un PC sous garantie, chaque périphérique possède normalement sa propre garantie, pas beson de ramener tout ton PC, juste le lecteur, au cas où tu aurais acheté un PC tout pret, déjà monté!
---------
Je ne parle pas le SMS!
Ben oui, j'ai fais toutes les mises à jour de chez MSI pour le D16 :(
Quand je dis driver, j'entend bien sur les firmawres et tout ce qui va bien lol.
A savoir que j'avais la version 1.10 et j'ai mis a jour la 2.20, mais rien n'y fais !!! avec aucun des 2 ca marche :(
J'ai commandé un graveur de DVD, j'attend donc de le recevoir pour savoir si avec celui ci ca marche sinon, ben je suis dans la me.....
Quand je dis driver, j'entend bien sur les firmawres et tout ce qui va bien lol.
A savoir que j'avais la version 1.10 et j'ai mis a jour la 2.20, mais rien n'y fais !!! avec aucun des 2 ca marche :(
J'ai commandé un graveur de DVD, j'attend donc de le recevoir pour savoir si avec celui ci ca marche sinon, ben je suis dans la me.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je cloture ce topic !
J'ai tester avec un graveur DVD et tous les DVD passe, me reste plus qu'a racheter un lecteur DVD et je vous recontacte au cas ou cela ne marchge pas
Prions ensemble ;)
J'ai tester avec un graveur DVD et tous les DVD passe, me reste plus qu'a racheter un lecteur DVD et je vous recontacte au cas ou cela ne marchge pas
Prions ensemble ;)
Bon comme promis, je viens vous donner des news !
Tout fojnctionne correctement !!! :D
En effet il s'agissait d'un défault de mon lecteur DVD (apparament :/)
J'ai changé ce dernier et tout fonctionne correctement.
Je vous remercie de la patiente et de l'interet que vous m'avez accordé et j'espère ne pas vous dire à bientôt ;)
Bye et encore merci...
Tout fojnctionne correctement !!! :D
En effet il s'agissait d'un défault de mon lecteur DVD (apparament :/)
J'ai changé ce dernier et tout fonctionne correctement.
Je vous remercie de la patiente et de l'interet que vous m'avez accordé et j'espère ne pas vous dire à bientôt ;)
Bye et encore merci...
Peut-être en effet une histoire de nappe ou de mauvaise configuration maître/slave