Bluescreen sous Vista (NVDIA?)

DJ_LoZiKs Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ne suis pas non plus un grand informaticien, pourriez-vous me venir en aide s'il vous plâît?

En septembre 2009 j'ai fait l'acquisition d'un PC Portable Asus K70IO-TY020C et j'en suis plutôt content. Seulement voila, lorsque je joue à un jeu (exemple: Age Of Mythologie, qui demande pourtant une toute petite configuration : 128Mo de mémoire vive, 450Mhz pour la fréquence etc..), au bout d'un certain temps de jeu j'ai forçément un bug, le son se bloque et plus moyen de faire quelque chose ; soit j'ai un écran bleu, soit je n'ai rien et je dois redémarrer de moi-même. A noter que ce bug ne se produit pas uniquement sur ce jeu, que j'ai déja eu le coup même en ne regardant qu'un film et tout à l'heure en commençant à écrire un message sur ce forum, l'ordi s'était encore bloqué.
Ci-dessous les informations à propos de l'erreur ;

Signature du problème :
Nom d'évènement de problème : BlueScreen
Version du système : 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identification des paramètres régionaux : 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode : 116
BCP1 : 86B3D510
BCP2: 8FA16710
BCP3 : 00000000
BCP4 : 00000002
OS Version : 6_0_6001
Service Pack : 1_0
Product : 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini122609-02.dmp
C:\Windows\Temp\WER-117546-0.svsdata.xml
C:\Windows\Temp\WERD69F.tmp.version.txt

Je n'ai jamais réussi à retenir les informations de l'écran bleu puisqu'il zappe assez vite mais je sais que cela fait allusion à NVDIA ;
Savez-vous d'où vient ce problème et que puis-je faire pour le résoudre?

Dans l'attente de votre réponse, merci et bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

luis34

avant de toucher a koike soit telecharges le nouveau drivers sur le site de nvidia.
0
DJ_LoZiKs Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci je m'en occupe tout de suite ;-)
Je suis allé sur le site NVIDIA catégorie notebook.
Le pilote proposé à l'adresse ci-dessous est-il adapté?

https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195.62_whql_fr.html
0
DJ_LoZiKs Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai donc téléchargé le pilote, l'installation s'est effectuée avec succès, je redémarre l'ordi puis je décide de lancer le jeu age of mythologie pour voir si je rencontre ou non des problèmes. Après 7 minutes de jeu, tout se bloque, puis écran bleu (j'ai eu le temps de prendre une photo avec tout ce qu'il y a de marqué) et enfin l'écran se retire et j'ai ce message:

Address a problem with NVIDIA Graphics Driver
NVIDIA Graphics Driver has stopped working properly.
A driver update, if available, might prevent this problem from recurring.
1. There are several ways of locating and installing driver updates, but it is best to let Windows do this for you. Try the first step below, which describes the process. If it doesn't produce a driver update that solves the problem, then try the remaining steps in the order given.

Donc ça a quand même l'air de faire allusion aux pilotes. Votre avis?
0

Encore le bug aujourd'hui alors que j'étais que sur Word =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up?
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Si tu peux me faire parvenir les dumps contenus dans :

C:\Windows\Minidump\

Au moins 5, les derniers en date. (les plus récents).

Si possible d'en avoir deux se rapprochant au niveau des dates/heures.

Ces fichiers rassure toi, contiennent des informations du crash.
Je peux les analyser simplement et d'aiguiller le diagnostique sur ce qui cloche. (et faut surtout que je remette les outils de debugging)
0