Je n'arrive plus a demarrer mon PC Windows 7

Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre -  
Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai achete il y a 1 mois un nouveau PC sous Windows 7. Il y a quelques jours ma soeur a essaye d'installer un ancien jeu compatible uniquement avec windows XP, les pilotes de protection du piratage du jeu lui ont demande de redemarrer l'ordinateur, ce qu'elle a fait. Et la, l'ordinateur un truc style un assistant pour resoudre les problemes de demarrage, ce qui a redirige vers une page proposant soit de restaurer le systeme a un moment donne, soit de reinstaller le systeme, soit de reparer la defaillance de demarrage. J'ai choisi reinstaller le systeme car j'ai essaye les deux autres mais ils ne fonctionnaient pas. Une fois cette reinstallation effectuee, l'ordinateur redemarre et me dis la que windows 7 ne peut pas redemarrer car il lui manque un fichier essentiel et qu'il faut inserer le CD de Windows 7 et selectionner reparer. Or je n'ai pas de Cd de windows 7 l'ordinateur ayant ete livre tel quel. Alors je vous demande comment faire pour me sortir de cette mauvaise passe, car je desespere maintenant. Merci d'avance pour vosreponses.
Cordialement,
Samy
A voir également:

5 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

salut
Quelle marque, voir modèle de ton PC ?
Normalement si ton PC n'est pas livré avec les DVD de réinstallation, tu dois faire les DVD de restauration de ton système à l'aide de l'utilitaire qui se trouve sur ton PC .
@+
0
Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre

Mon ordianteur est un HP Pavilion p6222.fr
0
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

Pour réinstaller sans les DVD de restauration : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
@+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
tu dit avoir réinstallé le système ;
comment as tu fait sans CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre

Eh bien le pc a lance au demarrage un utilitaire qui aide a resoudre les pbs de demarrage en proposant notamment de reinstaller le systeme avec ses logiciels fournis avec, ce que j'ai donc selectionne
0