Besoin d'aide ! Virus?

Tuutur Messages postés 30 Statut Membre -  
Tuutur Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum et cela c'était très bien passé grâce à des gens généreux et compétents et j'espère qu'il en sera de même !
Alors voilà, j'ai déjà eu des virus mais je pensais m'en être débarrassé, et j'ai à nouveau des problèmes... Je ne sais absolument pas à quoi cela est du car je ne m'y connais pas du tout en informatique.
J'utilisais Firefox comme navigateur mais depuis quelques temps, il se bloque assez rapidement ( au bout de 5mn d'utilisation environ ) et là, impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est redémarrer ! C'est déjà assez embêtant... De plus, la roulette ( qui n'en ai pas une puisque c'est tactile car j'ai un portable ) cesse parfois de fonctionner après un message m'en informant. Ensuite, j'ai eu un "écran bleu" ( je ne sais pas comment cela s'appelle ) mais l'ordi s'éteint tout de suite apres et je ne pense pas que ce soit anodin car la dernière fois que cela m'est arrivé, l'ordi que j'avais à l'époque l'a fait de plus en plus souvent jusqu'à ne plus fonctionner du tout !
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour découvrir d'où vient le problème et m'aider à le résoudre !
Merci d'avance !
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme

▶ Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek)

▶ Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

Ensuite

▶ sur les lignes rouge:

▶ Services:cliques droit delete service
▶ Process:cliques droit kill process
▶ Adl ,file:cliques droit delete files
0
Tuutur Messages postés 30 Statut Membre

J'ouvre le logiciel, il rame un peu puis 4 lignes apparaissent et il n'y a plus le petit rond de chargement a la place de la souris donc je clique sur scan et là le logiciel se bloque (si j'appuis plus tôt, il se voile même). J'ai réessayé 5 fois et je suis obligé d'éteindre mon pc manuellement! Que faire?
0
Utilisateur anonyme

salut execute-le avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur"
0

Désolé pour cette absence... Même résultat en tant qu'administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

▶ Relance List&Kill'em(soit en clic droit pour vista),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

▶ choisis l'option 2 = Mode Suppression

laisse travailler l'outil.

en fin de scan un rapport s'ouvre

▶ colle le contenu dans ta reponse
0

Voilà :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijSs0jWrk.txt
0
Utilisateur anonyme

desinstalle-le , retelecharge le et refais l option 1 stp

lien :

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

▶ Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

0

Désolé : Le rapport est là mais comme la derniere fois le scan s'est bloqué a 95 % !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijz7Dl0Gm.txt
0
Utilisateur anonyme

/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

>> Reviens sur le forum, et

▶ copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0

Je n'y arrive pas ! Le pc bloque à chaque fois..
Peut-être est-ce du à un mon anti-spyware que le logiciel détecte et me dit d'arrêter alors que je l'ai désactivé... Je ne comprend pas. La dernière fois, vs m'aviez déjà demander d'utiliser combofix en le renommant mais en le retelecharger, il était en double sur mon ordi, c'est peut-être gênant? Merci
0
Utilisateur anonyme

hello fais l'option suppression de List_Kill'em
0

Voila. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijz0xsnv3.txt
0
Utilisateur anonyme

hello refais un scan otl stp
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

j'imagine que le type a plus d'ordi :s
0
Utilisateur anonyme

oui ou a reformaté......:S
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijJALZGQ0.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijADTVxJJ.txt

Mon ordinateur est mort?

Merci pour tout...
0

?

De plus beaucoup de programmes cessent de fonctionner...
0
Utilisateur anonyme

???? gné ?
0

Bah que faut-il que je fasse? Merci
0
Utilisateur anonyme

bah je ne sais plus ou tu en es un mois après........

il me refaut un scan OTL
0