Xp gros tres gros tres tres gros probleme

Fermé
wes13mars Messages postés 109 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 7 janv. 2010 à 14:04
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,
Bonjour,
je suis en train de m'agasser avec xp tout plante rien ne fonctionne j'aimerais une solution pour tout remettre a niveau rien ne va ni la restauration ni le cd d'instal xp ni internet rien sa me gonfle ca m'ennerve est ce que quelqu'un peut reellement m'aider je suis sous xp sp3 et c un pc fixe assus au secours
A voir également:

9 réponses

kenmaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
7 janv. 2010 à 14:05
salut

une bonne remise au propre ne serait pas de refus a tu le CD d'XP?
0
wes13mars Messages postés 109 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
7 janv. 2010 à 14:09
salut oui mais f8 ne fonctionne pas il me dit d'accepter avec f8 mais il ne veut rien savoir pourtant f8 fonctionne mais pas a ce moment la y a pas autres choses a faire
0
salut tente une réparation voilà la marche a suivre


Réinstaller sans perte de données

Si votre installation de Windows XP ne vous permet plus de démarrer ni en mode normal, ni en mode sans échec, il reste encore une chance de réparer et ce, sans perte de données.
Nous allons voir comment faire une réparation de Windows XP sans formatage. Cela permettra de réinstaller Windows tout en préservant vos fichiers personnels stockés sur la partition système.
I - Ce dont vous avez besoin:
Vous devez disposer d'un CD d'installation standard de Windows XP (disque de Microsoft) et d'un numéro de licence valide.
Les ordinateurs "de marque" (HP, ACER, Packard Bell ...) ne sont , en général, pas livrés avec un CD d'installation Microsoft mais avec des CD de restauration qui ne vous permettront pas de suivre ce tuto.
Si vous êtes dans ce cas, reportez-vous à la notice du fabricant pour connaître les options de réparation possibles.

•Il est préférable que la version de XP sur le CD-Rom d'installation soit la même que la version de XP installée (SP1 pour les 2 ou SP2 pour les 2).
•Pour réparer une installation XP Pro, il vous faut un CD d'installation XP Pro et pour réparer une installation XP Home, il vous faut un CD d'installation XP Home. De plus le système d'exploitation installé et le système d'exploitation servant à la réparation (sur le CD-Rom) doivent être de même langue.
•Cette réinstallation, même sans formatage, nécessitera la réactivation de XP auprès de Microsoft.
II - Les étapes de la réinstallation:
•1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.
•2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).
◦Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.

◦Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.

◦Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.

◦Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

•3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.
•4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.
•5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.
•6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.
•7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.
•8) Le PC redémarre.
A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.
•9) L'installation se poursuit.
•10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.
•11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.
•12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

•13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.
0
wes13mars Messages postés 109 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
7 janv. 2010 à 14:17
merci mais g deja fait cette manip mais le probleme est que il me demande d'accepter avec f8 qui fonctionne trés bien mais pas a ce moment la j'ai essayé avec toutes les touches avec verr num sans et puis f1 f2 f3
f4 etc....... mais rien ne marche
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 janv. 2010 à 14:18
T' as essayé de changer de clavier ;p ?


++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenmaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
7 janv. 2010 à 14:19
es que tu as un clavier sans fil ?
0
wes13mars Messages postés 109 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
7 janv. 2010 à 14:22
oui g trois clavier dont 1 inutilisé que g essayé aussi et non ils sont tous les trois avec fils je ne pense pas que sa vienne du clavier je voudrais tous remettre a jour meme si tous s'efface pas grave mais c impossible
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 janv. 2010 à 14:24
télécharge et grave un live cd de linux - Partitionne avec Gparted,redemarre ton pc en installan win sur une des partitions crée, ca devrait deja t' en dire un peu plus...

+++
0
re fait avec un bon vieux clavier et souris sur ps1 ps2 et tu verras ça fonctionne
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
7 janv. 2010 à 14:27
Bonjour
'||''|.                    '||      '||                   
 ||   ||    ...   ... ...   || ...   ||    ...   .. ...   
 ||    || .|  '|.  ||  ||   ||'  ||  ||  .|  '|.  ||  ||  
 ||    || ||   ||  ||  ||   ||    |  ||  ||   ||  ||  ||  
.||...|'   '|..|'  '|..'|.  '|...'  .||.  '|..|' .||. ||. 

 

On poursuit ici svp :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16038878-windows-xp-probleme-meme-tres-gros
0