Quel DD choisir

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrai savoir quel DD metre sur cette carte mere

Carte mère Asus P7P55D LE - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
Nouveau Chipset !!
Intel Socket 1156 Processeurs Core™ i7 /Core™ i5
Chipset Intel P55 Express
4 x DIMM, 16 Go, de mémoire DDR3 1600/2200(O.C.)*/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel
2x PCI Express 16X 2.0 (16X/4X) avec Support SLI Quad-GPU et CrossFireX Quad-GPU
6 x SATA 3.0 Gb/s, 1x eSATA à l'arrière + RAID 0, 1, 5, 10
1 x UltraDMA 133/100/66 pour 2 périphériques PATA
Gigabit LAN
14 ports USB 2.0
8 canaux audio HD DTS Surround
Format ATX

Merci de votre aide
A voir également:

41 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

SSD!! pour l'os rien de mieux

ssd intel postville 80 Go bien sur!!
0
Utilisateur anonyme

Pour le prix du ssd 80Go tu as 2 Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II que tu peux monter en raid 0.
0
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre 5

D'accord je vais voir ce que ca donne en terme de prix sur materiel.net.

Il faut une carte mere spéciale je suppose pour accepter ce genre de disque non?

Est ce que les ASUS P755D iraient?
0
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

doncc il faudré 2 disque dur c sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est ca:

deux raptor en raid O vla la BRUIT!!
0

La vache je ne pensais pas que c'etait si cher un petit SSD tt rikiki de 80 Go!!! glourp ...
0
Utilisateur anonyme

toute carte qui accepte le sataII et la fonction raid = ta carte est ok.
0
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

daccord merci
0

je refaisais une config sur materiel. net et le prix des SSD est vraiment allucinant! Par contre je voulais mettre un WD velociraptor mais je le trouve pas dans le configurateur... Est ce normal?
0
jimdu34 Messages postés 27 Statut Membre 1

Je te conseille une Western Digital VelociRaptor un des meilleurs DD du marché ;) en 10 000 tours c'est de la patate
0

Merci du conseil! je pense qu'effectivement c'est le meilleur rapport qualité prix vis - a vis des SSD hors de prix!
0
Utilisateur anonyme

Tapes "velociraptor" dans la fenetre de recherche en haut , il les trouve.
0

Exact il vient de les trouver!

Dmg que dans le configurateur il ne propose pas ces modeles en DD principal ! D'une part parce qu'ils ont bien pour l'OS et d'autre part car j'ai deja un autre disque chez moi de 500 go de moins de 6 mois! Je vais voir avec eux s'ils peuvent m'en monter qu'un velociraptor...
0
Utilisateur anonyme

montes en 2 en raid 0 , tu doubles la vitesse de transfert et la capacité totale :
2 x 150 en raid 0 = 300Go 2 fois plus rapide ou presque.
et mets ton disque 500Go pour tes données.
0

Je ne capte pas grand chose au RAID 0... Comment ca marche exactement? Ya des différences avec les autres RAID ?

Je suis désolé pour ces questions mais tu as l'air de bien maitriser ce sujet alors ... ^^
0
Utilisateur anonyme

raid 0 : tu accedes aux disques en parallele (plus tu mets de disques en // plus ça va vite)
si tu as 6 sorties sata tu pourrais mettre les 6 disques en raid 0 = 6fois plus rapide qu' un seul.

raid 1 = le 1er disque est copié sur le 2eme = si un disque tombe en panne ça marche quand meme.

les autre types de raid sont des combinaisons de ces 2.
0

Ah d'accord! En fait c'est pas si dur... lol ^^ : une config boost et une config scurité, au choix.

Et peut on mettre un DD VeloCiraptor + un DD normal en RAID O ou doit ton avoir les meme DD en // ?
0
Utilisateur anonyme

ça va merdoyer car ils ne tourneront pas à la meme vitesse = impossible de les synchroniser = le rapide va toujours attendre le lent ( en gros )
0

pour un os pas trop d'intérêt le raid O

important: tps de rection du DD et lecture / écriture aléatoire des fichiers de 4 Ko.
0

OKi je comprend! mes connaissances sur le sujet viennent d'etre mulitpliées par 10 xD!

Par contre vu le prix, et ayant deja un autre DD quasi neuf avec données, je crois que je vais rester sur un DD normal 7200 t/min et prendre mon mal en patience pour les temps de chargement et de boot!

Encore merci pour toutes tes précisions ...
0