Remplacer vista par XP
naruto2206
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un ordinateur équipé de windows vista et je voudrais tout simplement le remplacer par windows XP (sans avoir XP et vista mais seulement XP)
Pouvez vous me donner les démarches a suivre afin de l'installer correctement s'il vous plait
Merci d'avance :)
PS: J'ai le CD de windows XP et les pilotes
Je possède un ordinateur équipé de windows vista et je voudrais tout simplement le remplacer par windows XP (sans avoir XP et vista mais seulement XP)
Pouvez vous me donner les démarches a suivre afin de l'installer correctement s'il vous plait
Merci d'avance :)
PS: J'ai le CD de windows XP et les pilotes
A voir également:
- Remplacer vista par XP
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
13 réponses
Salut. C'est simple tu met le cd de XP dans le lecteur de CD puis tu redémarre (normallement le PC devrait démarrer sur le CD automatiquement) sa se peut que tu ne puisse pas remettre XP (sa arrive si ton PC est tatoué dans ce cas tu garde vista ou tu change la carte mère et le disque dur si tu veut mettre xp).
Ah, il n'y a pas besoin d'appuyer sur F8 ni rien? cool, je vais essayer sa tout de suite merci pour ta réponse
Tu vas voir dans le BIOS au démarrage du Pc. Il faut regarder dans le menu BOOT/BOOT DEVICE PRIORITY.
Tu peux accéder au BOOT MENU au démarrage aussi en appuyant sur F8 (souvent) F5, F12, ça dépend des marques de Pc/cartes-mères. C'est parfois indiqué lors du tout 1er écran de démarrage aussi, en bas.
Ca ne coute rien non plus de mettre le Cd, de redémarrer le Pc et de voir s'il démarre sur Windows ou s'il t'affiche "APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR DEMARRER DU CD-ROM..."
Tu peux accéder au BOOT MENU au démarrage aussi en appuyant sur F8 (souvent) F5, F12, ça dépend des marques de Pc/cartes-mères. C'est parfois indiqué lors du tout 1er écran de démarrage aussi, en bas.
Ca ne coute rien non plus de mettre le Cd, de redémarrer le Pc et de voir s'il démarre sur Windows ou s'il t'affiche "APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR DEMARRER DU CD-ROM..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses ^^
En gros j'ai juste a faire en sorte que le CD de XP boot en premier, puis a suivre les consignes de l'installation , sans aucun formatage, ou configuration fait a l'avance?
Il me suffit juste de mettre le cd et tout va se gérer tout seul?
C'est pour etre sur de ne faire aucune betise ^^
En gros j'ai juste a faire en sorte que le CD de XP boot en premier, puis a suivre les consignes de l'installation , sans aucun formatage, ou configuration fait a l'avance?
Il me suffit juste de mettre le cd et tout va se gérer tout seul?
C'est pour etre sur de ne faire aucune betise ^^
Oui c'est sa mais comme j'ai dit sa se peut que sa ne marche pas si ton PC est tatoué (sa c'est sur les nouveau PC car normallement ou peut que asser au windows supérieur et pas inférieur) mais essaye défois sa marche.
Et dans le cas ou il est tatoué ils diront juste que l'installation est impossible mais y'auras aucun problème, je pourrais redémarrer vista normalement?
Enfaite sa dépend (si le PC est béte il installera Vista mais il ne pourrat pas le faire marcher est si il est intelligent il de dira que l'installation est impossible) générallement c'est le 1er cas qui se produit. Sa dépend il a quelle age ton PC?