Demarage impossible, écran noir ?!
Toto8699
-
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonsoir,
depuis quelques jours, mon pc se bloque lors du demmrarge de l'ordinateur.
Il y a un écran noir et puis plus rien.
Je me is que il y dois y avoir un problème, je nettoie mon pc etc.
Je ressaye, tout va bien jusqu'à ce que , arrive a l'écran de bienvenue, PLQ rien ne de charge, le bureau n'apparaît pas et je reste sur le "bienvenue".
Je reboot, après avoir attendu un certain temsp.
Finalement...
50% de chance que lorque jallume le pc , il y ai rien qu un écran noir.
25% de chance qu'il de bloque a l'écran de bienvenue.
25% de chance que il se bloque a la ligne "dual Channel mode".
En gros dans tout les cas je ne peut pas arrriver au bureau...
Lors du choix " démarrer windows normalement, sans échec etc..."
mon clavier est pas encore actif , je ne peux pas faire de choix, c'est toujours "démarrer Windows normalement. "
le mode sans échec me permettrais de faire quoi de toute façon ?
Je dois remplacer ma carte graphique ?
Mon disque dur a plante ?
Autre petite question ,
peut on mettre deux disque dur Internet dans une tour ? Si oui comment faire pour avoir le lecteur cd et les deux disque dur en même temps relie ?
J'ai une carte Mere pci express , et une carte graphique Nvidia 7600GS
je vais au magasin dinformatque demain ... Donnez moi vos conseil :)
Un tout grand merci !!!
depuis quelques jours, mon pc se bloque lors du demmrarge de l'ordinateur.
Il y a un écran noir et puis plus rien.
Je me is que il y dois y avoir un problème, je nettoie mon pc etc.
Je ressaye, tout va bien jusqu'à ce que , arrive a l'écran de bienvenue, PLQ rien ne de charge, le bureau n'apparaît pas et je reste sur le "bienvenue".
Je reboot, après avoir attendu un certain temsp.
Finalement...
50% de chance que lorque jallume le pc , il y ai rien qu un écran noir.
25% de chance qu'il de bloque a l'écran de bienvenue.
25% de chance que il se bloque a la ligne "dual Channel mode".
En gros dans tout les cas je ne peut pas arrriver au bureau...
Lors du choix " démarrer windows normalement, sans échec etc..."
mon clavier est pas encore actif , je ne peux pas faire de choix, c'est toujours "démarrer Windows normalement. "
le mode sans échec me permettrais de faire quoi de toute façon ?
Je dois remplacer ma carte graphique ?
Mon disque dur a plante ?
Autre petite question ,
peut on mettre deux disque dur Internet dans une tour ? Si oui comment faire pour avoir le lecteur cd et les deux disque dur en même temps relie ?
J'ai une carte Mere pci express , et une carte graphique Nvidia 7600GS
je vais au magasin dinformatque demain ... Donnez moi vos conseil :)
Un tout grand merci !!!
A voir également:
- Demarage impossible, écran noir ?!
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
84 réponses
Première et troisième barrete aucun problème.
Deuxième barrete et quatreme: impossible de démarrer le test.
Il y a trois bip sonore et un écran totalement noir.
Bip sonore (3x) et a la fin ça se répète.
Je dois faire quoi maintenant ?
Deuxième barrete et quatreme: impossible de démarrer le test.
Il y a trois bip sonore et un écran totalement noir.
Bip sonore (3x) et a la fin ça se répète.
Je dois faire quoi maintenant ?
Et bien tu as en face de toi deux barrette niquel et deux autre que tu peux foutre au bac. Mais si c'est de la DDR2 ou DDR3 j'aimerais bien les avoir si ca t'embete pas. J'ai besoin de barrette défaillante pour tester des trucs risqué. Donc si je me plante avec des truc déjà foutu j'aurai pas peur.
Donc, tu insères maintenant les deux barrette qui sont ok et ton pc sera de nouveau pret à servir.
"peut on mettre deux disque dur Internet dans une tour ?" -> oui tu peux, pour ca tu dois juste avoir les cables pour les relier. Il faut pas croire qu'on doit obligatoirement avoir de la place aux emplacement prévu pour mettre des disque. Les emplacements ne sont que des endroits. Du moment que ton/tes disque ne touche pas la carte mère ou la carte graphique ou encore les ram, alors pas de souci tu en met tant que tu veux, a condition que ton alimentation supporte la demande en courant.
Pour les cable IDE (les blanc en général et plat large de 5 cm environ) tu peux relier n'importe quoi en série, du moment que le cable soit adapté. Tu peux facilement relié un disque dur et un lecteur cd par exemple.
Maintenant attention !!! Si tu branche plusieurs disque dur, tu devras faire attention au master et slave ou au cable select.
"Un test dure environ 2h pour moi , normal ?" -> ho oui c'est normal, ca dépend du type de la ram, de la puissance du pc, de la taille de la ram etc. Mais memtest86+ est un test, qui est assez long de base.
Donc, tu insères maintenant les deux barrette qui sont ok et ton pc sera de nouveau pret à servir.
"peut on mettre deux disque dur Internet dans une tour ?" -> oui tu peux, pour ca tu dois juste avoir les cables pour les relier. Il faut pas croire qu'on doit obligatoirement avoir de la place aux emplacement prévu pour mettre des disque. Les emplacements ne sont que des endroits. Du moment que ton/tes disque ne touche pas la carte mère ou la carte graphique ou encore les ram, alors pas de souci tu en met tant que tu veux, a condition que ton alimentation supporte la demande en courant.
Pour les cable IDE (les blanc en général et plat large de 5 cm environ) tu peux relier n'importe quoi en série, du moment que le cable soit adapté. Tu peux facilement relié un disque dur et un lecteur cd par exemple.
Maintenant attention !!! Si tu branche plusieurs disque dur, tu devras faire attention au master et slave ou au cable select.
"Un test dure environ 2h pour moi , normal ?" -> ho oui c'est normal, ca dépend du type de la ram, de la puissance du pc, de la taille de la ram etc. Mais memtest86+ est un test, qui est assez long de base.
Il continue de se bloquer a l'écran de bienveue...
J'ai enlevé les deux barrerez foutues, mais ça change rien, a chaque fois je dois donner un petit coup sur la tour pour que tout de lance.
Pourtant les câbles sont tous bbien mît..
On entends le pc qui travaille lors de l'écran de bienvenue mais rien ne change même après un certain temps...
Que faire ?
Édit : le ventilateur de ma carte graphique fait du bruit depuis un bon moment , faut la changer ou juste la nettoyer ?
Édit 2: après nettoyage c'est pareil
J'ai enlevé les deux barrerez foutues, mais ça change rien, a chaque fois je dois donner un petit coup sur la tour pour que tout de lance.
Pourtant les câbles sont tous bbien mît..
On entends le pc qui travaille lors de l'écran de bienvenue mais rien ne change même après un certain temps...
Que faire ?
Édit : le ventilateur de ma carte graphique fait du bruit depuis un bon moment , faut la changer ou juste la nettoyer ?
Édit 2: après nettoyage c'est pareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai deux ports bleu et noir disposez de cette façon.
Un bleu et un noir. Un bleu et un noir.
Deux barretes. Aucune.
Pour savoir le DDR , c'est marque sur la ram ?
Un bleu et un noir. Un bleu et un noir.
Deux barretes. Aucune.
Pour savoir le DDR , c'est marque sur la ram ?
Bon, il faut que tu sache que si tu place les barrette sur un bus bleu et l'autre sur un noir tu vas faire du single channel. Ayant deux barrette et des bus appoprié, il faut que tu mette les deux barrette sur les bleu. Faut toujours fonctionné en paire au niveau de la ram. 2, 4, 8 etc. Et toujours positionnée sur les meme couleur. Si tu avais 4 barrette alors tu aurais tout les slot rempli : 2 pour bleu et 2 pour noir.
Non, DDR n'est pas une marque, mais une norme. Normalement tu peux voir si les barrette ce qu'elle valent. DDR-xxx ou DDR2-xxx ou DDR3-xxx, ou encore le DDR est remplacé par PC.
Non, DDR n'est pas une marque, mais une norme. Normalement tu peux voir si les barrette ce qu'elle valent. DDR-xxx ou DDR2-xxx ou DDR3-xxx, ou encore le DDR est remplacé par PC.
Je test avec les bd de même couleurs pour voir si je peux démarrer normalement
avec ce genre de modif , il faut rien cahnger dans le bios ?
D'après ce que je vois.
DDR- 400Mhz -CL3
pc 3200U - 30331
avec ce genre de modif , il faut rien cahnger dans le bios ?
D'après ce que je vois.
DDR- 400Mhz -CL3
pc 3200U - 30331
Je comprends toujours pas pourquoi je dsois donner des petits coup pour que le pc se lance ...
Rien ne change , ça reste sur lecrande bienvenue ...
Rien ne change , ça reste sur lecrande bienvenue ...
Ok. C'est du vieux truc que tu as.
Si ton pc contient des données alors c'est un peu embetant. Sinon il y a une solution plus radicale, lorsque le problème persiste, c'est formater. C'est long, mais ca enlève la partie logiciel de l'OS. Puisque l'installation rend le disque vierge de tout problème, il ne reste que la partie matériel. Mais je te préviens quand même que 1Go sous XP avec du matos comme le tiens, c'est normal que ce soit lent, voir très lent.
Si ton pc contient des données alors c'est un peu embetant. Sinon il y a une solution plus radicale, lorsque le problème persiste, c'est formater. C'est long, mais ca enlève la partie logiciel de l'OS. Puisque l'installation rend le disque vierge de tout problème, il ne reste que la partie matériel. Mais je te préviens quand même que 1Go sous XP avec du matos comme le tiens, c'est normal que ce soit lent, voir très lent.
Pour éviter de formatée tout , tu me conseil quoi ?
Un nouvel carte graphique ? Des nouvelles barretes ? Un nouveau disque dur ?...
Je dois y aller , je laisse demmarer le pc , je reviens d' ici une heure.
Merci !
Édit : je suis la , ça fait 50 min que mon pc est bloque sur l'écran de bienvenue...
Un nouvel carte graphique ? Des nouvelles barretes ? Un nouveau disque dur ?...
Je dois y aller , je laisse demmarer le pc , je reviens d' ici une heure.
Merci !
Édit : je suis la , ça fait 50 min que mon pc est bloque sur l'écran de bienvenue...
A vrai dire je sais pas trop , je demanderais sûrement des petits trucs par ci par la pour Noël.
Je vais demain ou après demain a la FNAC.
Dis moi :)
que remettre a niveau ?
Sinon si je trouve pas exactement ce qu'il faut , je prendrais un produit équivalent :)
Après la mise a niveau , c'est certain que ça fonctionnera ?
Je vais demain ou après demain a la FNAC.
Dis moi :)
que remettre a niveau ?
Sinon si je trouve pas exactement ce qu'il faut , je prendrais un produit équivalent :)
Après la mise a niveau , c'est certain que ça fonctionnera ?
Oui oui certain. Je suis technicien de maintenance informatique donc sans vouloir etre pretentieux je t'assure que ca ira. Je suis occupé à te faire un pc, et tu me diras si je dois baisser le prix.
Si j'arrive a être en mode sans échec , il y a aucun moyen de vérifier par des testes ce qui clochent ?
Sinon tu as besoin de mon ancienne configuration ou c'est pas important ?
Sinon tu as besoin de mon ancienne configuration ou c'est pas important ?
A part en formatant, je dirais que non. A mon avis il y a un sérieux souci quand l'OS doit charger tous les services. Soit il en manque soit il y en a qui sont corrompu ou encore que ton pc demande trop, et que les mémoires ne suivent pas.
Oui, savoir ta config me serait utile.
Oui, savoir ta config me serait utile.