L'écran reste en veille au démarrage

Fermé
postkriptum - 1 juin 2005 à 17:21
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 1 juin 2005 à 21:49
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un copain qui m'a exposé son problème de la façon suivante: le PC démarre "normalement", mais l'écran reste en veille.
J'avais npensé à la carte graphique (Nvidia GeForce FX5200), mais le ventilo tourne normalement, Je testerai la sortie VGA au voltmètre tout à l'heure.
Cependant, après examen, il n'y a pas qu'au niveau de l'affichage que ça coince: le PC ne semble pa démarrer du tout... je m'explique:
Le disque dur gratouille un peu quand on allume le PC... et c'est tout...
Les lecteurs DVD s'ouvrent à la pression du bouton. J'ai voulu avoir confirmation: testés au voltmètre; les molex dispensent bien 5 et 12V.
J'avais pensé à la carte mère mais les ports USB intégrés affichent 5,09V au voltmètre... A moins que ça ne veuille pas dire grand chose ?
J'ai également testé la RAM (DDR) dans tous les sens (une sur deux, interchangées, avec Dual Channel, Sans etc...): Niet, rien ne change.
Seul élément non testé, le proc... mais bon, pas vraiment e moyens de test à ma connaissance. Le copain roule pas vraiment sur l'or, ça m'emêterit qu'il rachete du matos pour rien ;-)
Contrainte: aucun matériel de test... et je ne verrai plus le copain en question qui se retrouvera sans PC pendant au moins 2 longs mois
Si vous puviez m'aider à fixer un diagnostic précis...

J'implore votre aide, moi, jeune padawan de la maintenance informatique ;-)
Merci d'avance qui prendront ne serait-e que le temps de lire ce message...
postkriptum
A voir également:

1 réponse

oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
1 juin 2005 à 21:49
salut,

- un bip a l'initialisation de la carte mere ?
- t'as essayé de tt debrancher disk, lecteurs, souris, carte son ... et de voir si ca va mieux ? (juste laisser, pross, une barette, ecran, clavier)
- personne de ta connaissance n'a un pross, barrettes memoires ou carte mere qui s'adapterait sur ce pc pour tester ?
- changer ttes tes cartes de slots (au cas ou un slot serait mort ?
- faire un clearcmos ?
- ton pote aurait pas essayé de mettre un barette memoire tt seul (et aurait niqué le port) ?

voila trucs en vrac
0