Deathberzerk
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 26 décembre 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2010
-
15 déc. 2009 à 12:37
Bonjour, pour ceux qui ne le savent pas encore, la plupart des jeux vidéos neufs, seront vendus avec la plate forme steam, et l'obligation de créer un compte d'activation afin de pouvoir jouer. Ce étant dit, un jeu activé une fois, ne pourra être activé une seconde fois par un autre utilisateur, pourquoi ?
Dans le simple but de couler la vente de jeux d'occasion, en effet, un jeux lié à steam est injouable sans son activation, mais elle ne peut se faire qu'une fois. Cette méthode plus que tyrannique à été adopter par les grands manitous du jeu vidéo afin de prendre le dessus dans les années à venir sur ses plus dangereux concurrents que sont les vendeurs de jeux d'occasion, une raison la encore de s'en mettre encore plein les poches, et d'obliger le consommateur à payer le prix fort.
(pour les petits malins, le piratage des jeux pc ne sera plus possible également, car il faudra nécessiter d'une activation steam pour pouvoir jouer, et la est le problème, steam ne reconnais pas les jeux piratés)
D'un sens, c'est une lutte contre le piratage informatique, mais cette lutte va entrainer la chute de petites entreprises liées à la vente de jeux d'occasion, d' ou le système de causes à conséquences.
En conclusion, peut être trop hâtive, si le piratage n'avait pas lieu d'être, le consommateur ne paierais pas actuellement les actes d'individus frauduleux !
Je tiens personnellement à remercier ces gens.