Passer d'un Q6600 à un Q9550
Rheinders
Messages postés
12
Statut
Membre
-
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre -
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre -
Bonjour,
Pour une config jeux, passer d'un quad 2 Q6600 à un Q9550 est il selon vous judicieux ou vaut il mieux overclocker le Q6600?
Les avis semblent contradictoires mais je précise que je posséde une gtx 295. Elle pourra surement mieux exprimer son potentiel avec le Q9550. Mais les différences seront elles importantes?
Merci
Pour une config jeux, passer d'un quad 2 Q6600 à un Q9550 est il selon vous judicieux ou vaut il mieux overclocker le Q6600?
Les avis semblent contradictoires mais je précise que je posséde une gtx 295. Elle pourra surement mieux exprimer son potentiel avec le Q9550. Mais les différences seront elles importantes?
Merci
A voir également:
- Passer d'un Q6600 à un Q9550
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Passer un texte en majuscule - Guide
- Passer à windows 11 gratuitement - Guide
8 réponses
D'après mes recherches le Q9550 sans être OC ne se differencie pas bcp du Q6600. Mais certains sites précise une différence notable entre les deux...
Lol je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Lol je ne sais pas trop quoi faire du coup.
garde ton quad core jai le meme q6600 oc a3ghz et croix moi sa envoie grave pour les jeux ,tous les derniers jeux et testé dirt 2 ,a fond en demo jouable ,garde le mais le a 3ghz et ta un q9650 a 3,2 un q9750 ,qx9650,3ghz et qx9750 ,3,2ghz ,q9550 2,84ghz ,garde le tu economise ,jusqua te prendre kit cm ,ddr3+i7, moi il fera facile 1ans encore et yara encore du nouveau matos car sa narete pas d evolué. te fit pas ua config de jeux style dirt 2 recomandé pour joué un i7 ,connerie pur pourquoi il on pas marqué recomandé quad core c est plus logique non? pour faire pub et faire flipé ceu qui non pas de i7 mais autre matos moin imposant ,moi ji joue a 1920x1080 avec un 23pouce filtre x2et detail afond et 60fps et des fois 65 et des descente de 57 .voila garde ton q6600 il son encore au top de chez top croix moix.a+ francky.
Ok Merci Francky!
Une fois OC le Q6600 chauffe bcp? Tu penses qu'il me faudra changer la ventil d'origine? Par manque de place je ne peux malheureusement pas mettre de ventil du type coolermaster V8...mais un plat pourrait aller comme le Zalman CNPS 8700...
En revanche je pense aussi changer ma ram actuelle (3 Go Samsung à 555Mhz) pour deux barrettes corsair 2x2 Go à 800 Mhz.
En effet j'ai quelques problèmes avec la gtx 295, bcp de jeux sont ralentis ou plante en retour windows. je pense que ca vient à la fois des difficultés de ces derniers à reconnaitre le SLI mais aussi de l'ensemble de ma config qui ne doit pas suivre. Je n'arrive pas a trouver de solution claire à ce problème sur les forums même si d'autres ont eu le même cas.
Par exemple je peux mettre Crysis avec tout a fond en 1900x1220 sans prob, il y a parfois un petit ralentissement mais rien de grave. en revanche des jeux comme Supreme Commander lag, et d'autres comme Empire total War plantent et reviennent sur le bureau...
Je souffre lol
Merci pour ton aide!
Une fois OC le Q6600 chauffe bcp? Tu penses qu'il me faudra changer la ventil d'origine? Par manque de place je ne peux malheureusement pas mettre de ventil du type coolermaster V8...mais un plat pourrait aller comme le Zalman CNPS 8700...
En revanche je pense aussi changer ma ram actuelle (3 Go Samsung à 555Mhz) pour deux barrettes corsair 2x2 Go à 800 Mhz.
En effet j'ai quelques problèmes avec la gtx 295, bcp de jeux sont ralentis ou plante en retour windows. je pense que ca vient à la fois des difficultés de ces derniers à reconnaitre le SLI mais aussi de l'ensemble de ma config qui ne doit pas suivre. Je n'arrive pas a trouver de solution claire à ce problème sur les forums même si d'autres ont eu le même cas.
Par exemple je peux mettre Crysis avec tout a fond en 1900x1220 sans prob, il y a parfois un petit ralentissement mais rien de grave. en revanche des jeux comme Supreme Commander lag, et d'autres comme Empire total War plantent et reviennent sur le bureau...
Je souffre lol
Merci pour ton aide!
salut a toi,non il chauffe pas oc a 3ghz moi au rpos il est a 29
30degré,avec un petit logiciel comme occt hier soirs jai mis 7h00 sans erreur coeur 1 52 2 51 3et 4 46degré reglé sur hight le test ,mai jai un bon rad, l alarme a defaut est a 80degré moi je lai mis pour moi a 65degré. pour tes barretes de ram bonne idé de changé pour de la 800mhz en 6400 si tu peu prend de la crucial balistic tracer tu poura les monté a 1000 ,moi je suis a 1020mhz en permanence ;mai li faudra ca par decu, https://www.grosbill.com/4-arctic_freezer_xtreme_rev_2_-89733-informatique-ventilateur_radiateur
30degré,avec un petit logiciel comme occt hier soirs jai mis 7h00 sans erreur coeur 1 52 2 51 3et 4 46degré reglé sur hight le test ,mai jai un bon rad, l alarme a defaut est a 80degré moi je lai mis pour moi a 65degré. pour tes barretes de ram bonne idé de changé pour de la 800mhz en 6400 si tu peu prend de la crucial balistic tracer tu poura les monté a 1000 ,moi je suis a 1020mhz en permanence ;mai li faudra ca par decu, https://www.grosbill.com/4-arctic_freezer_xtreme_rev_2_-89733-informatique-ventilateur_radiateur
comme ram sinon ,jai ca avec led rouge https://www.grosbill.com/4-arctic_freezer_xtreme_rev_2_-89733-informatique-ventilateur_radiateur
https://www.materiel.net/ ca c est ma ram et sa c est sur mon proco https://www.grosbill.com/4-arctic_freezer_xtreme_rev_2_-89733-informatique-ventilateur_radiateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Francky!
Le rad est pas mal et pourrait rentrer dans ma tour!par contre le lien pour la ram ne marche pas je retombe sur le ventilo.
Malheuresement je viens de découvrir que je ne peux pas OC mon proc car il s'agit à la base d'un ordi HP que mon pére avait acheté et dont le BIOS fait sur mesure pour HP interdit toute manœuvre de ce genre!
;(( Ca commence à m'énerver tout ca. A la rigueur mettre un Q9650 pour faire une différence? ou alors monter un nouvel ordi mais je ne sais même pas si les i7 sont vraiment plus performant...
mettre un Q9650 a 3GHz avec un nouveau ventilo et des ram a 800 pourrait être envisageable...
Merci!
Le rad est pas mal et pourrait rentrer dans ma tour!par contre le lien pour la ram ne marche pas je retombe sur le ventilo.
Malheuresement je viens de découvrir que je ne peux pas OC mon proc car il s'agit à la base d'un ordi HP que mon pére avait acheté et dont le BIOS fait sur mesure pour HP interdit toute manœuvre de ce genre!
;(( Ca commence à m'énerver tout ca. A la rigueur mettre un Q9650 pour faire une différence? ou alors monter un nouvel ordi mais je ne sais même pas si les i7 sont vraiment plus performant...
mettre un Q9650 a 3GHz avec un nouveau ventilo et des ram a 800 pourrait être envisageable...
Merci!
un q9650 et un q6600 oc a 3ghz c est pareil et moin cher a toi de voir tes moyens et ton budget si tu veu investire dans du i7,no probleme,cm+ddr3+proco, rien que sa au moin 400euro min .tu cest c est plus performent ,mais pour les jeux sa change rien par rapors a un quad core oc si tu veu je te donne des configue de jeux tu me dit ton budget max avec frais de port comprix
Pas vraiment de budget en fait. Je pense monter mon ordi dans les semaines/mois a venir mais actuellement j'ai cet ordi qui ne fonctionne pas comme il devrait. C'est vrai que l'un des problémes a mon avis vient du fait que c'est une config HP à l'origine, mais quand même...
C'est surtout la GTX 295 qui ne pousse pas...alors peut être dejà changer la Ram pour de la 6400 à 800 (la mienne est à 555 actuellement) permettra déjà de dépoussiérer...
Aprés ne pouvant OC le proc, investir dans un Q9650 mais en gardant la même CM ne se justifie pas vraiment en fait...
Si je devais repartir à O, il vaut mieux se lancer sur un bon Quad ou passer au I5 ou I7 selon toi?
C'est surtout la GTX 295 qui ne pousse pas...alors peut être dejà changer la Ram pour de la 6400 à 800 (la mienne est à 555 actuellement) permettra déjà de dépoussiérer...
Aprés ne pouvant OC le proc, investir dans un Q9650 mais en gardant la même CM ne se justifie pas vraiment en fait...
Si je devais repartir à O, il vaut mieux se lancer sur un bon Quad ou passer au I5 ou I7 selon toi?
mdr hp normale tout est brider la dedans change ta cm et prend une p5q pro et le tour et jouet oui il y a une grosse différence avec un i7 le mien monter a 4 plombe n'importe qu'elle quad a part le i7 extrême
oui mais il tourne pas a fond déjà avec mon i7 a 4 et ma 295 j'ai du mal a avoir les 40fps
lol oui sa vol mdr c'est sur mais ce jeux demande un bon quad et une bonne cg pour le faire tourner a fond et sur plus en plus de jeux c'est le cpu qui commence a jouer regarde la ps3 c'est le cpu 8 coeur qui fait tout la cg correspond a une 8600gt je croi un truck du genre enfin sur un pc sa reste quand même la cg qui jou le plus et non ma 295gtx déconne pas tout les jeux a fond :)
bas comme on dit chacun son matos et se qui compte c est quon puisse joue la jai achetté shift, street fighter 4,et ma femme ma offert assassin creed 2 car teté avant biensur sauf assassin creed javais deja le 1 ,tu voi moi je monte des pc et jamais monté de i7 ,car on me la jamais demandé encore dans le 95 il connaisse pas beaucoup ce genre de proco ,je monte des pc chez moi et dépane des gent dans mon secteur la je vais remonté un pc avec un e8500 pc de jeux sa sera et tunnig en meme temp ,par chez moi un proco comme ca cest le top pour joué au jeux pc .