Avira antivir : plus d'anti-rootkit ?

Fermé
Alisse - 5 déc. 2009 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 21:29
Bonjour,
Suite à un changement de PC, j'ai téléchargé Avira Antivir (que j'utilisais avant).
Mais je ne vois plus dans Protection >> Contrôle la vérification des rootkits.
Si quelqu'un a une idée (j'ai windows 7 au fait)...

Merci et bonne soirée.
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 10:43
avais-tu un disque dur externe ou une clé usb branchée quand tu as demarré le pc ce matin ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:39
non pas besoin de sauvegarde.

ADAware ne detecte pas un elephant dans un couloir
0
Alors je n'avais rien de branché sur le PC.

J'ai fait des sauvegardes hier sur clé USB et j'utilise ADAware >> c'est dommage s'il ne voit pas un éléphant dans un couloir, j'avais lu qu'il était bien en complément de spybot.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 13:47
en plus si tu as spybot , il doit pas detecter grand chose ad-aware

0
Il détecte des cookies. J'avais lu une fois quelque part sur internet que les 2 logiciels se complétaient...
Je tente une restauration en dépit du démarrage de ce matin ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 14:00
refais un CHKDSK comme ceci :

demarrer/programmes/accessoires/executer , puis tape :

CHKDSK /F (espace apres le 2eme "K")

puis entrée et ensuite redemarre le pc
0
Je viens de le faire et il ne s'est rien passé au redémarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 16:08
ca t'a meme pas dit que pour le moment ce n etait pas possible car le systeme tournait ?
0
Non il ne m'a rien dit et le redémarrage a été tout ce qu'il y a de + classique.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 17:32
HP Pavilion : le lien que tu m'a donné pour Avira, c'est un scan c'est ça ?

Exucse-moi de ma réponse tardive... Je viens seulement de rentrer chez moi...

Non, il s'agit du programme qui pourrait te permettre de réintégrer le scan AntiRootkit sur ton AntiVir.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 17:36
hello tout le monde,
Salutation à Gen et HP ;-)

je reviens sur la configuration d'avira :
j'ai cette version installée sur mon pc :

Version du produit 9.0.0.74 04/12/2009
Moteur de recherche 8.02.01.108 09/12/2009
Fichier de définitions des virus 7.10.01.244 15/12/2009
Control Center 9.00.00.20 10/12/2009
Config Center 9.00.00.21 20/02/2009
Luke Filewalker 9.00.03.10 21/11/2009
AntiVir Guard 9.00.01.32 30/08/2009
Filtre 9.00.03.17 10/12/2009
Planificateur 9.00.00.09 14/07/2009
Updater 9.00.00.52 30/08/2009

quand je regarde sur la page de configuration, j'ai bien une cas à cocher pour la recheche des rootkit :-)

mais au cas ou, je remets ici la configuration d'avira :

• Configuration de Antivir :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert( en haut à gauche de la fenêtre)..

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Moyen.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

/!\NE SURTOUT PAS OUBLIER DE COCHER "RECHE. ROOTKIT AU DEM. DE LA RECHERCHE" (la case à droite de cette fenêtre)

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification MOYEN !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" :
coche : contrôler pendant la lecture et l’écriture, puis à côté : tous les fichiers.
aide en images :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration

Tuto configuration en vidéo (merci à Nico pour la vidéo) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/video-Antivir.zip

@++
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 17:39
Salut à toi, ô Electricien ;-)

quand je regarde sur la page de configuration, j'ai bien une cas à cocher pour la recheche des rootkit :-)

Oui, normalement par défaut AntiVir installe le système AntiRootkit c'est un peu ça que j'ai du mal à piger ici.

mais au cas ou, je remets ici la configuration d'avira :

Mince alors, j'ai été devancé ^^
0
Merci pour la petite vidéo mais gen-hackman m'avais donné le lien. Je l'ai suivie pour la config (sauf la case rootkit absente évidemment...).

Exucse-moi de ma réponse tardive... Je viens seulement de rentrer chez moi...
Non, il s'agit du programme qui pourrait te permettre de réintégrer le scan AntiRootkit sur ton AntiVir.

>> Pas de soucis ^^. Je lancerai le programme demain, si mon PC démarre normalement...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 17:55
Par contre l'ordi a fait truc bizarre en démarrant ce matin : il affichait que le lecteur C avait besoin d'être vérifié et que pour annuler il fallait appuyer sur une touche avant 1 seconde. Sauf qu'il n'a pas lancé CheckDisk et qu'il restait comme ça . J'ai du faire un arrêt forcé. Au nouveau redémarrage il a fait sa vérif et il s'est allumé mais j'aime pas ça.

Si ça se peut te rassurer (oui je sais très rassurant même ^^) moi même étant sous Windows 7 Édition Familiale Premium, j'ai pu constater ce petit désagrément également, il s'est exactement produit la même chose au redémarrage et depuis le système tourne normalement... Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de celà.
0
@alisse : as tu la bonne version d'avira ? >>Oui, c'est là que je l'ai téléchargé. Je vais tenter le logiciel d'HP et sinon j'essaierai de contacter Avira.

Si ça se peut te rassurer (oui je sais très rassurant même ^^) moi même étant sous Windows 7 Édition Familiale Premium, j'ai pu constater ce petit désagrément également, il s'est exactement produit la même chose au redémarrage et depuis le système tourne normalement... Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de celà. >>Si il pouvait s'abstenir ce genre de couac car c'est mauvais pour ma tension lol. En + y'a pas de bouton d'arrêt forcé (à part appuyer longtemps sur "Marche" mais ça marche jamais ça). Du coup il faut enlever la batterie et je trouve ça barbare quand même. Du coup, en fouillant dans tous les papiers que j'ai eu à l'achat, je me suis rendue compte que j'avais pas de CD d'installation de windows. C'est la 1ère fois que j'en ai pas.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:01
Bon... Toujours pas affiché ?!

Du coup, en fouillant dans tous les papiers que j'ai eu à l'achat, je me suis rendue compte que j'avais pas de CD d'installation de windows. C'est la 1ère fois que j'en ai pas.

Windows 7 était préinstallé avec ton ordi alors. Il est fort probable qu'il y ai une partition Recovery sur ton PC ou bien un programme d'HP t'as proposé de faire les CD's de restauration
(Sur mon HP j'ai du les faire lors de la première mise en marche de Windows XP)
0
J'ai bien un disque qui s'appelle Recovery. Je trouvais ça plus simple quand on avait le CD à part (remarque c'est pas mois qui réinstallait Windows ^^).

De temps en temps le PC me demande d'insérer un CD pour qu'il fasse des copies (le "centre de maintenance"). Apparemment c'est plus des copies des données qu'autre chose. Mais ça je le fais moi même.

Décidément j'aime pas Windows 7. Je le trouve beaucoup moins intuitif pour les attardés de l'informatique que XP.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:35
tiens un petit cadeau que je viens de confectionner pour forcer l'arret de ton systeme^^

tu l'extrais et tu le mets dans un coin de ton bureau
quand tu veux eteindre , tu double clic dessus ^^

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijibVIt0b.zip
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:39
Décidément j'aime pas Windows 7. Je le trouve beaucoup moins intuitif pour les attardés de l'informatique que XP.

Moi je suis pas du même avis, je le trouve bien plus simple !

Maintenant chacun ses gouts :-)
en ce qui concerne les sauvegardes du centre de maintenance, tu n'est pas obligée de les faire tous les jours par ex. une fois par semaine suffit.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:51
c'est quoi les sauvegardes du centre de maintenance ??
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:00
http://www.screencast.com/users/Hp_PAVILION/folders/Jing/media/d7c371eb-7488-4fc9-860c-4d9b9018a5c6
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:03
connaissais pas ^^
0
http://img17.imageshack.us/img17/240/resto1b.jpg
Pour la restauration, je suis bien les flèches rouges (désactiver la protection puis restaurer les paramètres).
Puis flèche bleue pour créer un nouveau point de restauration après.
Car ça se présente pas tout à fait comme dans les tutos pour Vista...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:27
oui c'est ça ;-)
0
C'est OK pour la restauration.
J'ai lancé le logiciel pour Antivir HP_Pavilion. Y'a rien de neuf du côté des rootkits.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 07:19
C'est vraiment pas normal... AntiVir aurait du l'avoir dès la première installation...

Tente de contacter Avira mais passe de temps à autre ici. Je vais essayer de trouver une petite solution...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:19
merci pour elle Nico ^^
0
Alors apparemment c'est normal. Une "incompatibilité" entre Windows 7 64 bits et antivir.
https://www.avira.com/

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 15:15
rhaââââ !!! ce 64 bits alors !!
0
^^
Plus qu'à attendre une hypothétique mise à jour.

Bonnes fêtes à tous.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:38
toi aussi ^^
0