Disque dur

j-luc.cegetel -  
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'intention de rajouter un 2eme disque dur sur le pc Que dis-je choisir ?
J'ai un micro p 1533 avec 512 mo et un premier disque dur de 10 go
sous w98.
Vitesse 7200 tr??? ide,ade ???
Comment puis-je savoir si j'ai la place dans la tour?
Merci
A voir également:

6 réponses

antic80

regarde dans ta tour ou ce situe ton disque dur et regarde si il y a une place similaire

regarde aussi les 2 cables qui arrivent a ton disque dur puis regarde si il y en a des similaires de libre

ensuite essaie de savoir qu'elle est la capacité maximale accepter par ta carte mère au point de vue disque dur
0
lili

salut,

j'ai le même type de question :

je possède un athlon 1000 avec 256 Mo de RAM et 30Go: j'aimerai savoir si je peux ajouter un disque interne de 80 Go?
En fait, est-ce qu'il vaut mieux acheter un disque interne qu'un disque externe?

merci d'avance
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut lili
quelle est ta carte mere?
a priori 1 80 devrait passer!
interne ou externe?
un hdd interne te coutera bien moins cher, mais possedant un hdd externe j'avoue que ça peut etre pratique
apres t'as la soluce d'acheter un interne et de le mettre dans un rack pour le mettre en externe ce qui te donne un hdd externe meilleur marché!
0
lili

merci

la carte mère c'est DFI AK 75 EC, j'espère que c'est ça car je ne suis pas une pro du matériel informatique
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

je pense que la capacité reelle d'un 80 sera reconnu!
mais si tumets un externe en usb par ex la y a aucun probleme
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
Ma carte mere est :
MSI KT3 Ultra 2-c ( MS- 6593 )
J'espere que c'est ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Attention disque dur de plus 60Go sous win98 :

lors du montage de la partition quelle soit principale ou logique fdsik de win98 est limité en reconnaissance de volume à 60Go. Pour passer cette barrière il faut fdisk de Millenium. Voir mon site si besoin ...

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Voir aussi le site du constructeur de la carte mère si vous êtes limité par le Bios. Pour les disques durs Maxtor il y a un utilitaire qui permet la préparation du disque, voir sur le site Maxtor.

le druide sans la potion.
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci
0