Sauvegarde un P.C. sur un autre via internet

Fermé
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 2 déc. 2009 à 04:55
Bonsoir,

je souhaiterais pouvoir sauvegarder mon ordinateur professionnel (A) qui est à mon bureau, sur mon ordinateur personnel (B) qui est à mon domicile, et ce via internet.

En fait pour être plus précis ce que j'ai en tête c'est crée momentanément (le temps de la sauvegarde) une connexion sécurise (SSH, VPN...) entre c'est 2 P.C. Via le net. Et une fois la connexion établie faire une sauvegarde du P.C. A vers le B. et ce de manière automatique.

Pour créer le pont VPN j'ai pensé à hamachie, et à Cobian Backup pour les sauvegarde. L'ennuie c'est que je n'y parviens pas.

Seriez vous comment faire, même avec d'autre logiciel?

Merci d'avance pour votre attention
Hamachi
Cobian Backup
P.C. A => XP Pro
P.C. B => XP Pro
A voir également: