Déploiment win 2000 serveur

ouartil Messages postés 59 Statut Membre -  
 gaulty -
salut, je voudrai savoir comment puije déploiyé win2000 serveur, dans une entreprise qui comporte 4 service,
dite c'est quoi un serveur principale, autonome et secondaire.
merci.
A voir également:

2 réponses

Yaya

Salut,
-Un serveur Principale, c'est un serveur ou va etre heberger la base de donnée d'annuaire (utilisateurs et leurs droits) de ton domaine. C'est lui qui va te permettre d'ouvrir des sessions sur les postes clients du domaine.

-Le Serveur secondaire, est un serveur qui va faire partie de ton domaine et qui va recevoir une copie de la base de donnée d'annuaire du serveur principale. Si ton serveur principale tombe en panne, ton serveur secondaire sera lui aussi capable d'ouvrir les session des postes clients avec leurs droits d'accès etc...

-Enfin, le serveur autonome, est comme son nom l'indique, autonome ! C'est à dire qu'il n'a pas besoin d'etre rattaché a un domaine (contrairement au serveur secondaire, et au serveur Principale qui est le "créateurs du domaine"). Il peut te servir de machine proxy, web, FTP... ou tout autre usage ou tu n'as pas besoin d'administrer les droits d'accès utilisateurs.

Je ne connais pas bien Windows 2000 serveur mais il me semble qu'il n'y a plus différente catégorie de serveur, le serveur secondaire n'existe plus. Ce sont tous des DC (domain Controler).
A confirmer.

Voila, j'espère que c'etait pas trop fouillis et que je n'est pas fait d'erreur. (on sais jamais lol)
bon courage pour ton déploiment.

Yannis.
0
gaulty

oui le principe est bon c'etait vrai dans les architectures nt4 mais w2k attention sa demenage
on a les notions Active Directory , Foret ,mono domaine ...
Dans le GRAND PRINCIPE on crees un "intraternet " (oui bientot dans le rob...lol) et on replique sur les serveurs secondaire:
ex une holding toto
le serveur d'AD(racine) = TOTO.FR(et oui internet...(->MS POINT NET)
dans un reseau mono foret
la filliale ISE (avec un serveur de nom:ISE)
le serveur repliquer(repliquan...)=TOTO.FR.ISE
et de meme pour les serveur de chaque filliale

pour ce qui d'une AD multiforet le principe est le meme mais on crés un serveur d'ad dissoicier
donc pour la holding toto on aura
un serveur d'ad TOTO-HOLDING.FR
et on aura des sous domaines
au nom des fillials
donc TOTO-ISE.FR. ...
la structure d'internet en entreprise(mais attention complexe a mettre en place)
la solution depend vraiment de l'entreprise
un seul serveur peut etre serveur d'ad ,de domaine ,DHCP ...
bon courage
gaulty
0